Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoyer une pièce jointe de mon pc vers ma messagerie orange

decoh
contributeur occasionnel
1 329  

envoyer une pièce jointe de mon pc vers ma messagerie orange

Bonjour,

 

Lorsque j'écris un message en insérant une pièce jointe de mon pc vers ma messagerie, rien ne se passe, le mail n'est pas dans la boite envoyés ni dans la boite de réception. Mon adresse n'est pas dans les contacts indésirables. Que faire ?

Ps : J'ai 2 pc à distance, cela me sert de copie fichier pc à pc en utilisant la même adresse email

Merci pour votre aide

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 308  

Re : envoyer une pièce jointe de mon pc vers ma messagerie orange

Bonjour decoh

 

Il manque des détails, je vais supposer que tu utilises le webmail d'Orange pour t'envoyer un mail à toi-même ce qui te permet de faire passer des données d'un PC d'un lieu A vers un autre PC dans un autre lieu B.

Il y a maintenant des outils qui le font automatiquement.

On va déjà t'aider à faire fonctionner ta méthode "à l'ancienne".

 

Quand tu crées un message tu cliques sur le bouton pièces jointes et tu devrais avoir ce pop-up qui s'affiche :

capture_006_27042015_170810.jpg

En cliquant sur depuis l'ordinateur, tu peux choisir un document et il arrive dans la fenêtre, comme ci-dessus, dès que tu cliques sur OK

 

Ensuite il faut cliquer sur joindre, ça se met à mouliner et l'affichage devient :

capture_007_27042015_170843.jpg

En fait, c'est l'upload de la pièce jointe vers le serveur de la messagerie.

 

C'est probablement cette phase qui ne seproduit pas.

Si c'est celà, un nettoyage du navigateur (suppression des cookies) devrait résoudre le problème.

 

Si le problème est survenu avec IE, ce n'est pas grave, par contre c'est normal et très gênant.

Le webmail d'Orange et IE sont très souvent en désaccord et à chaque fois qu'une incompatibilité survient , on rencontre ce genre de dysfonctionnement. C'est aussi possible avec Firefox, mais nettement moins souvent.

 

 

Autre méthode plus moderne et surtout sans intervention.

Il suffit d'utiliser OneDrive de Microsoft

Il te faut un compte Microsoft, c'est gratuit.

Tu en as déjà un, si tu utilises Skype ou si un de tes PC tourne sous Windows 8. Le compte Microsoft sert pour s'authentifier sur tous les services gratuits de Microsoft.Cliquer sur le lien ci-dessus, puis sur s'inscrire.

 

Sur chaque PC tu installes le soft OneDrive pour PC, sous Windows 8 il est déjà installé.

Avec ce soft tu peux définir les dossier de ton PC que tu veux synchroniser entre OneDrive (ton disque virtuel chez Microsoft) et ton PC.

Si tu synchronises à l'identique sur tes deux PC, la synchronisation se propagera d'un PC à l'autre.

Ce que tu crées en A, sera créé sur OneDrive puis sur B, et réciproquement.

Ce que tu supprimes de A sera supprimé sur OneDrive puis sur B.

 

J'anticipe sur une autre question : pourquoi ne pas utiliser le Cloud d'Orange. ?

Parce que l'appli PC ne fait pas la synchro, mais du transfert de fichier, ce n'est pas bidirectionnel.

Aussi parce que le Cloud d'Orange est très primitif comparé à OneDrive de Microsoft.

 

Cela dit avec le Cloud d'Orange, tu déposes un fichier dans ton Cloud par glisser/déplacer depuis le PC A et plus tard tu le déplaces du Cloud vers le PC B.

Avec la solution OneDrive, le fichier est répliqué dans les secondes qui suivent sa création dans le PC A.

 

Est-ce plus clair ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1082 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne