- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: erreur 550
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéerreur 550
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ce matin, impossible d'envoyer un courriel : il me revient avec erreur 550.
J'ai bien vérifié l'adresse de destination, j'ai envoyé le même message à partir de 2 adresses différentes (une de orange, une de hotmail) . Le logiciel de courrier est thunderbird.
De plus, je vois que certaines lettres du message sont transformées en caractères étranges .
Merci de bien vouloir m'aider.
Suis-je au bon endroit pour poser cette question ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Corsico
En attendant d'autres avis,
A priori l'erreur 454 est une erreur TLS / sécurite/ authentification.
Tes paramètres d'envoi sont-ils bien comme indiqués dans mon premier post?
Envoie-nous comme demandé le message d'erreur complet (copier/coller ou copie d'écran).? Efface toutes données perso (tout ce qui précède @ dans les adresses mail).
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ce matin, j'ai fait un nouvel essai : j'ai adressé un courriel à l'adresse récalcitrante.
Le message ne m'est pas revenu. Tout est donc rentré dans l'ordre (mais le mystère demeure) .
Merci encore une fois d'avoir bien voulu porter attention à ma demande.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: erreur 550
Bonjour @Corsico
As-tu vérifié les paramètres d'envoi de ton compte dans thunderbird:
- adresse complète avec @orange.fr + MdP
- smtp.orange.fr
- port 465
- sécurité SSL/TLS
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: erreur 550
Bonjour,
Je te remercie de ta rapide réponse.
J'ai regardé les paramètres des serveurs mais je ne vois que le paramètre imap (993).
Comment faire pour voir le 465 ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: erreur 550
Bonjour @Corsico
Le compte imap 993 concerne la réception.
Imap : tu es en synchro sur le serveur Orange, ce qui n'est pas sans risque. Mais si tu n'as pas choisi le mode pop, c'est que tu as sans doute tes raisons.
Pour l'envoi, dans Thunderbird il faut aller dans options, paramètres des comptes, et tout en bas (de mémoire, je n'ai pas mon TB "sous la main"), Serveur sortant SMTP.
Choisis ton compte orange, mets le par défaut, avec les paramètres indiqués dans mon post ci-dessus.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: erreur 550
Re-bonjour,
Je reviens chercher des conseils :
J'ai bien appliqué les renseignements donnés mais il y a toujours le même ennui : les messages envoyés reviennent avec l'erreur 550.
Pourtant, je me suis envoyé un message d'un de mes comptes sur l'autre et je l'ai bien reçu .
Merci de votre attention.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: erreur 550
Bonjour @Corsico
En attendant d'autres avis, et pour aider les membres du forum à te répondre:
- peux-tu poster le message d'erreur complet (copier/coller ou copie d'écran).? Efface toutes données perso.
- est-ce que le message retour est systématique.? Tous messages émis et tous domaines @...?
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: erreur 550
Bonjour,
J'ai toujours le même ennui, mais :
- le message qui me revient avec l'erreur 550 (qui maintenant s'appelle erreur 454) est celui que j'envoie à une seule et même adresse (qui existe bien et il n'y a pas d'erreur d'écriture).
- les messages adressés ailleurs sont reçus normalement par leurs destinataires
- j'ai fait envoyer le message récalcitrant par une autre personne, le message est bien arrivé bien à destination.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre attention.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Corsico
En attendant d'autres avis,
A priori l'erreur 454 est une erreur TLS / sécurite/ authentification.
Tes paramètres d'envoi sont-ils bien comme indiqués dans mon premier post?
Envoie-nous comme demandé le message d'erreur complet (copier/coller ou copie d'écran).? Efface toutes données perso (tout ce qui précède @ dans les adresses mail).
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ce matin, j'ai fait un nouvel essai : j'ai adressé un courriel à l'adresse récalcitrante.
Le message ne m'est pas revenu. Tout est donc rentré dans l'ordre (mais le mystère demeure) .
Merci encore une fois d'avoir bien voulu porter attention à ma demande.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler