Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

erreur Undelivered sur les envois groupés

SchKay17
contributeur occasionnel
1 778  

erreur Undelivered sur les envois groupés

J'envoie régulièrement des circulaires, des invitations, par paquets dune trentaine d'adresses. Jamais de problèmes. Sauf aujourd'hui. Au bout de quatre ou cinq envois, apparaît le message: ERREUR   erreur technique sur le serveur.  J'ai pu envoyer quelques messages individuels. Mais, dès que j'ai repris les envois groupés, même après une longue interruption, le message d'erreur réapparaît. De même les messages me reviennent avec la mention Undelivered...

Or,  j'ai 3200 messages urgents à transférer. Comment faire?

10 RÉPONSES 10
Ancien Membre
1 769  

Re: erreuir sur le serveur

Pas bonjour non plus @SchKay17 ,

Donne nous le message "undelivered" complet y compris les tous derniers caractères. La cause y est.

Mais pour faire ce genre d'envoi de milliers de messages, le mail n'est pas la solution appropriée. Tu seras vite considéré comme spammeur, si ce n'est déjà fait.

Adresse toi à une société de mailing !

SchKay17
contributeur occasionnel
1 751  

Voici l'un des messages reçus:

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d28.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d28.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<@laposte.net >: host laposte.net[160.92.***.**] said: 550
5.7.1 Service refuse. Veuillez essayer plus tard. service refused, please try later. LPN007_510

ça ne m'est encore jamais arrivé. Et je fais de la sorte depuis des années.

Merci pour votre réoonse

[EDIT @SchKay17  : Merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles en public]

Ancien Membre
1 717  

Post signalé à la modération car c'est folie que de mettre une adresse mail en clair sur un forum public (à moins de rechercher les enmerquiquinement).

Utilise un logiciel de messagerie qui fait des envois authentifiés.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

SchKay17
contributeur occasionnel
1 696  

Les adresses mail ne figurent pas en clair. Les mails sont envoyés en copie cachée.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 680  

Bonjour @SchKay17 

Tu n'appliques pas les mêmes précautions avec l'adresse de ton précédent post 

yxxx.lxxxxxnn@laposte.net

Cette adresse en clair ici dans un forum public : pas sérieux.

Clique sur les 3 points/Menu de ce post et masque cette adresse via Modifier ma réponse.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
SchKay17
contributeur occasionnel
1 666  

C'est une boîte dont je ne me sers en principe jamais.  Tout passe par ********************************

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

SchKay17
contributeur occasionnel
1 663  

En fait, ce n'est pas mon adresse. C'est celle d'un ami, destinataire de mes  news.. On m'a demandé d'envoyer copie du message. J'aurais sans doute dû supprimer ce nom. Tant pis

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 639  

Re @SchKay17 

Et bien c'est ton ami qui va être content quand son adresse sera spammée grâce à toi.

Qu'attends-tu pour modifier le post en conséquence. Menu/3 points verticaux et "Modifier ma réponse".

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
1 609  

@SchKay17,

@Daniel35 

...Et ce matin, l'adresse de ton ami figure toujours dans ton post initial. Il va être ravi que tu l'aies dénoncé aux spammeurs !

Es-tu capable ce comprendre qu'un forum d'entraide comme celui-ci est public et que la planète entière peut le consulter ? A ta place, j'aurais été modifier immédiatement mon message mais toi, visiblement tu n'as rien compris, alors je te le redis :

Aucune adresse mail ne doit apparaitre dans un message public sur un forum.

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796791 membres inscrits 🧡

4452 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne