Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

erreur d'authentification

debeauco
contributeur
1 014  

erreur d'authentification

Bonsoir,

 

J'ai depuis le 10 décembre un soucis avec une boite mail secondaire qui ne reçois plus de message. J'ai un message d'erreur qui apparait après avoir positionné le souris sur un triangle rouge dans mes préférences gérer mes adresses mail. Ce message dit "erreur d'authentification lors de la dernière récupération. Je ne sais pas quoi faire pour débloquer". quelqu'un peut-il m'apporter une solution? cordialement

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
962  

Re: erreur d'authentification

Bonjour

 

Pourrais tu préciser la nature de cette boite mail.

 

Quelques questions pour tenter de cerner ton problème.

 

Le problème dont tu parles se manifeste dans

le mail Orange

ou dans

le nouveau mail Orange  ?

 

 

 

Est-ce bien dans ce tableau, ci dessous, qu'apparait le triangle avec le texte d'erreur ?

image.png

Est-ce que le message apparait dans les adresses mail de la partie haute  du tableau (encadrée de vert) ou dans la partie basse (encadrée de bleu) ?

 

Dans la partie haute

On trouve  les adresse mail de type "alias" ajoutées par l'utilisateur ; ces adresses mail utilisent toutes le même mot de passe, celui de la boite mail.

 

Bans la partie basse

On trouve des adresse de boites mail "autres", il était possible de référencer dans le mail Orange des boites mail externes, voire des adresses mail Orange d'autres boites mail distinctes. Ces adresses mail ont chacune un mot de passe spécifique

 

Je pense que ton problème se situe au niveau d'une boite mail externe ajoutée à l'époque où on pouvait encore le faire.

Ton message "erreur d'authentification lors de la dernière récupération" signifie que le mot de passe  que tu as indiqué au mail Orange pour qu'il puisse se connecter à la boite mail en cause a probablement été changé, par toi ou par un pirate.

Pour résoudre le problème tu dois commencer par te  connecter à la boite mail directement et vérifier son mot de passe. D'autre part je ne suis pas certain qu'en sélectionnant la ligne de cette boite mail et en cliquant sur modifier pour rentrer le nouveau mot de passe, ça finisse par refonctionner.

 

L'écran de modification :

image.png

 

Dans ton cas si le mot de passe de la boite mail a changé, c(est dans cet écran que tu dois saisir sa nouvelle valeur, ne touche à rien d'autre.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredo40
Webconseiller
Webconseiller
914  

Re : erreur d'authentification

Bonjour @debeauco 

Avez-vous consulté le message de @PhilDur  ?


Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796336 membres inscrits 🧡

3906 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne