- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- erreur d'authentification
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéerreur d'authentification
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
erreur d'authentification
Bonsoir,
J'ai depuis le 10 décembre un soucis avec une boite mail secondaire qui ne reçois plus de message. J'ai un message d'erreur qui apparait après avoir positionné le souris sur un triangle rouge dans mes préférences gérer mes adresses mail. Ce message dit "erreur d'authentification lors de la dernière récupération. Je ne sais pas quoi faire pour débloquer". quelqu'un peut-il m'apporter une solution? cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: erreur d'authentification
Bonjour
Pourrais tu préciser la nature de cette boite mail.
Quelques questions pour tenter de cerner ton problème.
Le problème dont tu parles se manifeste dans
le mail Orange
ou dans
le nouveau mail Orange ?
Est-ce bien dans ce tableau, ci dessous, qu'apparait le triangle avec le texte d'erreur ?
Est-ce que le message apparait dans les adresses mail de la partie haute du tableau (encadrée de vert) ou dans la partie basse (encadrée de bleu) ?
Dans la partie haute
On trouve les adresse mail de type "alias" ajoutées par l'utilisateur ; ces adresses mail utilisent toutes le même mot de passe, celui de la boite mail.
Bans la partie basse
On trouve des adresse de boites mail "autres", il était possible de référencer dans le mail Orange des boites mail externes, voire des adresses mail Orange d'autres boites mail distinctes. Ces adresses mail ont chacune un mot de passe spécifique
Je pense que ton problème se situe au niveau d'une boite mail externe ajoutée à l'époque où on pouvait encore le faire.
Ton message "erreur d'authentification lors de la dernière récupération" signifie que le mot de passe que tu as indiqué au mail Orange pour qu'il puisse se connecter à la boite mail en cause a probablement été changé, par toi ou par un pirate.
Pour résoudre le problème tu dois commencer par te connecter à la boite mail directement et vérifier son mot de passe. D'autre part je ne suis pas certain qu'en sélectionnant la ligne de cette boite mail et en cliquant sur modifier pour rentrer le nouveau mot de passe, ça finisse par refonctionner.
L'écran de modification :
Dans ton cas si le mot de passe de la boite mail a changé, c(est dans cet écran que tu dois saisir sa nouvelle valeur, ne touche à rien d'autre.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler