Vous avez une question ?
Interrogez la communauté« erreur technique sur le serveur »
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, notre boite mail pro a été suspendue par vos services pour activité suspecte. Nous avons change le mot de passe et redémarré la boite les contacts sont perdus mais la réception fonctionne, par contre lorsque nous voulons envoyé nous avons le message « erreur technique sur le serveur ». En parcourant le forum de la communauté Orange j’ai vu qu’un problème similaire avait été escaladé à la plateforme orange/abuse j’ai donc signalé en utilisant le formulaire https://formulaires.services.orange.fr/9680 j’ai reçu un accusé de réception puis plus rien.
Plus de 24 heures plus tard la situation perdure et c’est un peu gênant pour notre activité
J’ai continué mes recherches sur le forum : j’ai fait un test d’envoi sur notre boîte ça ne fonctionne pas mieux, l’utilisation de Thunderbird ne fonctionne pas.
Merci pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
L'envoi de messages depuis notre boite pro est de nouveau possible depuis ce jour voir e-mail ci-dessous:
"Bonjour,
En effet, le déblocage de votre boite mail ne s'était pas finalisé correctement. Nous avons manuellement rétabli la situation.
Cordialement,
Le Service Abuse Orange"
C'est donc bien abuse@orange.fr qu'il faut contacter à partir d'une autre boite e-mail en donnant:
le numéro de compte Orange
la boite mail concernée
moyens de contact (mail et téléphone)
...et s'armer de patience... (1ère demande faite le 17/01, boite mail rétablie le 01/02)
Bonne journée

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: « erreur technique sur le serveur »
Bonjour @jymmy42
Bonjour, notre boite mail pro a été suspendue par vos services pour activité suspecte.
Non ! Je plaide non coupable car ici, ce sont des clients comme toi et nous n'avons pas de service, à part du bénévolat.
les contacts sont perdus
Hummm, ça ressemble à un piratage car les contacts, c'est ce que les pirates viennent butiner.
Regarde tout de même dans la corbeille des contacts car un contact supprimé y reste pendant 60 jours.
lorsque nous voulons envoyé nous avons le message « erreur technique sur le serveur »
EnvoyER à partir de quel type d'équipement et d'application ?
j’ai donc signalé en utilisant le formulaire
Cette adresse fait-elle partie d'un contrat actif et facturé ?
l’utilisation de Thunderbird ne fonctionne pas
Mais encore ? Quel message d'erreur ?
Vérifie que l'accès POP et IMAP est bien autorisé. S'il ne l'est pas, modifie le paramètre surligné en vert ci-dessous. On y accède depuis la page de messagerie orange par la roue dentée / Tous les paramètres / Sécurité :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide, désolé si je n’ai pas été très clair dans l’exposé du problème. Occupé par ce souci d’envoi de mail je n’ai pas suffisamment détaillé...
Bonjour, notre boite mail pro a été suspendue par vos services pour activité suspecte.
Non ! Je plaide non coupable car ici, ce sont des clients comme toi et nous n'avons pas de service, à part du bénévolat.
Les dernières fois où j’ai posté sur la communauté Orange ce sont des Webconseillers qui m’ont répondu donc je plaide coupable d’avoir oublié les bénévoles! il n’en reste pas moins que le départ du problème se situe depuis l’envoi du message de sécurité par Orange pour nous informer que notre boite était suspendue
les contacts sont perdus
Hummm, ça ressemble à un piratage car les contacts, c'est ce que les pirates viennent butiner.
Regarde tout de même dans la corbeille des contacts car un contact supprimé y reste pendant 60 jours.
Bien vu ils étaient dans la corbeille
lorsque nous voulons envoyé nous avons le message « erreur technique sur le serveur »
EnvoyER à partir de quel type d'équipement et d'application ?
En webmail à partir du PC du bureau (en réseau sur notre LiveBox) en utilisant Chrome et/ou Firefox, essais également effectués depuis un PC externe et depuis un smartphone
j’ai donc signalé en utilisant le formulaire
Cette adresse fait-elle partie d'un contrat actif et facturé ?
Oui voir copie écran de notre compte
l’utilisation de Thunderbird ne fonctionne pas
Mais encore ? Quel message d'erreur ?
En cherchant une solution sur ce forum j’ai vu que dans un cas d’erreur similaire certains s’étaient dépanner en configurant leur compte Orange sur un logiciel de messagerie. J’ai donc installé Thunderbird . La réception est OK, mais envoi toujours en défaut comme en Webmail (voir copie message)
J’ai fait aujourd’hui une ou deux manips supplémentaires :
Le transfert sur une autre boite mail ne fonctionne pas (on peut l’activer mais pas de transfert).
Si on active le message d’absence l’expéditeur d’un message reçoit bien notre message d’absence
Je vous remercie par avance de vos conseils et de votre aide

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jymmy42
Merci pour cet éclairage supplémentaire.
A mon avis, le piratage est avéré. Tes contacts vont être ravis de se faire pirater à leur tour grâce à toi qui utilises le webmail avec tes contacts sur le web au lieu d'un logiciel de messagerie qui les garderait chez toi.
Depuis combien de temps n'avais-tu pas changé ton mot de passe ? De combien de caractères était-il constitué ? Était-il complexe (chiffres + lettres majuscules + et minuscules + caractères spéciaux) ?
- As-tu changé ce mot de passe maintenant ? A faire impérativement.
- Quelle était / est la valeur du paramètre "Protocoles POP et IMAP" surligné en vert dans la capture que je t'ai fourni afin que tu vérifies et m'en donner le résultat. Pourquoi ne pas en parler ?
Est-il positionné à la valeur "Je peux accéder à mes mails via POP / IMAP" ?
- Utilises-tu un VPN sur ta connexion à Internet ? Si oui, essaye sans. Quel résultat ?
- En regardant dans Thunderbird le mot de passe du compte xxxxx@wanadoo.fr mentionné dans le message d'erreur de Thunderbird et qui sert a authentifier les envois, est -il le même que celui qui sert à s'identifier avec succès en Webmail avec cette adresse ?
(voir le paragraphe "Comment retrouver le mot de passe associé à une adresse ?" de ce tuto) :
Merci de répondre PRECISEMENT à chacune de ces questions.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ancien mot de passe complexe (chiffres + lettres majuscules + et minuscules + caractères spéciaux) 12 caractères – non changé depuis plusieurs années
actuellement Mot de passe changé (obligatoire pour pouvoir se reconnecter puisque notre boite mail a été suspendue)
paramètre "Protocoles POP et IMAP" : actuellement activé (c’est moi qui l’ai activé pour tester Thunderbird) donc inactif au moment du piratage supposé
Pas de VPN
Thunderbird : mot de passe est le même que celui qui sert à s'identifier en Webmail
Voilà les infos que je possède
Cordialement

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jymmy42
Merci pour ces informations qui permettent de cerner un peu mieux le problème.
Puisque rien ne fonctionne en envoi, que ce soit en webmail ou via Thunderbird, le problème se situe chez Orange et j'atteins la limite de ce que je peux faire.
Appelle le 3901 (je crois pour les comptes pro) pour qu'ils fassent des tests d'envoi avec toi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci d'avoir consacré du temps à l'étude du problème
Je vois avec Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J’ai contacté le 3901 il y a une semaine d’après la personne d’Orange le problème devait être solutionner en renvoyant (pour la deuxième fois) un Email à abuse@orange.fr ; d’après elle le déblocage de l’envoi depuis notre boite mail devait intervenir sous un délai de trois jours et on devait faire le point ce matin. Mail envoyé il y a une semaine à ce jour le problème perdure et je n’ai pas eu d’appel d’Orange…
Est-ce utile que je renouvelle une troisième fois ma demande auprès de abuse@orange.fr ou y a-t-il une autre voie pour faire remonter ma demande de déblocage ?
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
L'envoi de messages depuis notre boite pro est de nouveau possible depuis ce jour voir e-mail ci-dessous:
"Bonjour,
En effet, le déblocage de votre boite mail ne s'était pas finalisé correctement. Nous avons manuellement rétabli la situation.
Cordialement,
Le Service Abuse Orange"
C'est donc bien abuse@orange.fr qu'il faut contacter à partir d'une autre boite e-mail en donnant:
le numéro de compte Orange
la boite mail concernée
moyens de contact (mail et téléphone)
...et s'armer de patience... (1ère demande faite le 17/01, boite mail rétablie le 01/02)
Bonne journée
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
14/12/2023 21h00 | |||
19/10/2021 21h35 | |||
13/01/2022 18h30 | |||
28/11/2022 9h09 | |||
24/01/2024 8h39 |