Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

espoir ou pas?

Jecherche17
contributeur
837  

espoir ou pas?

Bonjour, en juillet dernier j'étais en vacances en province, de mon portable pas dernier cri, j'ai voulu consulter mes mails (d'habitude tjrs de mon ordi) bêtement je me suis trompée 3 fois de mot de passe, tout est bloqué, j'avais un message me demandant de me loguer via ma livebox, problème:  je suis maintenant chez free..même de mon ordi ma boite mail est bloquée..j'ai téléphoné à  Orange, il ne peuvent rien faire par téléphone, ils m'ont demandé d'écrire à leur service consommateurs à Bordeaux; j'attends depuis 1 mois et demi une réponse, mais quand les ennuis s'enchaînent : ma lettre suivie 

à priori n'est jamais arrivée, le code barre de contrôle reste inactif, j'ai depuis envoyée un courrier simple, pensez-vous  que j'ai une chance qu'Orange me vienne en aide ? évidemment c'est ma boite mail principale, je suis dans une vraie galère, j'ai beaucoup de documents officiels; au secours...je vais renvoyer ma lettre en recommandé; merci pour votre aide..cordialement,

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
789  

Re: espoir ou pas?

salut @Jecherche17 

 

si tu n'as plus de compte chez orange depuis plus de 6 mois, c'est irrécupérable

 

et si tu avais tout sur le webmail, c'est irrécupérable également

 

envoies un mail à abuse@orange.fr pour demander la suppression de ton adresse

 

continuer à utiliser une adresse sans avoir de compte orange équivaut à jongler avec des grenades dégoupillées, l'adresse ne te donne plus droit au moindre service (normal tu ne paies plus) et elle échappe à tout contrôle, en plus de pouvoir disparaître du jour au lendemain passé le délai légal de 6 mois

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jecherche17
contributeur
758  

Re: espoir ou pas?

Bonjour,

 

merci pour votre retour, 

j'ai cette adresse mail depuis plusieurs années, je ne savais que "normalement" 6 mois après la résiliation une adresse mail est supprimée par l'opérateur, mais l'ancien abonné est avertis, ce qui n'a  pas été mon cas puisque depuis ma résiliation, cela fait plusieurs années,  je l'utilise (si j'avais su je n'en serai pas là..)... J'espère simplement avoir un accès de quelques jours  à mes mails, et ainsi pouvoir récupérer des documents très importants et les transférer sur ma nouvelle boite mail free; j'espère que derrière Orange il y n'y a pas qu'un règlement psychorigide, mais aussi des personnes assez empathiques et compréhensives pour accéder à ma demande; un réparateur m'a dit qu'Orange c'était les pires, j'espère qu'il a tort; Free m'a dit qu'ils avaient ce type de demandes et qu'ils débloquaient les boites mails; Pourquoi le centre d'appels Orange (payant en plus..puisque pas abonnée) m'a dit d'écrire à  leur service consommateurs à Bordeaux.?.je leur demande juste quelques jours d'accès..une espèce de SAV..bref je ne perds pas espoir..

papou22
#TopMembre
#TopMembre
742  

Re: espoir ou pas?

Bonjour @Jecherche17 ,

 

Désolé mais une rupture de contrat supprime toutes relations entre un ex-client et son ex-fournisseur.

La législation lui impose de conserver le compte actif pendant 6 mois, pas des années :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

 

Si Orange maintient les comptes plus longtemps que 6 mois, ça ne change rien au fait qu'un compte résilié peut disparaitre n'importe quand et sans préavis.

 

De quel droit une société commerciale se permettrait-elle de conserver les informations personnelles de quelqu'un qui n'est plus client ?

La loi informatique et libertés impose également au fournisseur de supprimer toutes données personnelles de ses ex-clients donc, psychorigide ou pas, une fois supprimé, c'est supprimé et jérémiades et récriminations ne pourront pas les ressusciter.

 

Avertir avant suppression, c'est fait, ne serait-ce que dans les Conditions Générale d'Utilisation.

A chacun de les lire, de se renseigner sur les conséquences d'une résiliation avant de la faire, et d'assumer ses effets.

 

A chacun d'être suffisamment responsable de ses actes et décisions pour ne pas continuer à utiliser un compte de messagerie résilié.

 

A chacun de faire le nécessaire pour ne pas stocker ses données très importantes chez un fournisseur qu'on va quitter et de les stocker à l'abri chez soi à l'aide d'un logiciel de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jecherche17
contributeur
675  

Re: espoir ou pas?

Houlà, vous travaillez pour Orange? il faut savoir raison garder, il ne s'agit que d'une boite mail, je n'ai commis aucun vol ou crime..relativisez un peu..Mais relisez-vous, car selon vous Orange serait en tort, je reprends ce que vous avez écrit (je mets entre parenthèses mes remarques) : 

De quel droit une société commerciale se permettrait-elle de conserver les informations personnelles de quelqu'un qui n'est plus client ? (orange l'a fait pourtant..)

La loi informatique et libertés impose également au fournisseur de supprimer toutes données personnelles de ses ex-clients (Orange ne l'a pas fait pourtant.) donc, psychorigide ou pas, une fois supprimé, c'est supprimé et jérémiades et récriminations ne pourront pas les ressusciter..(carrèment..)

 

J"ai travaillé pour un très grand groupe, qui tenait à son image, et n'hésitait pas à aider un ancien client si nécessaire. 

Bref vous êtes dans la démesure; demain vous aurez peut-être un problème, et tomberez  sur  un interlocuteur compétent mais qui vous ressemblera : et sera donc complètement sourd  à vos arguments...c'est souvent la vie qui aide à comprendre les choses et ses semblables;

Mieux vaut en rire que d'être obligé d'en pleurer..enfin non je me contente de vous plaindre..

papou22
#TopMembre
#TopMembre
644  

Re: espoir ou pas?


@Jecherche17  a écrit :

Houlà, vous travaillez pour Orange? il faut savoir raison garder, il ne s'agit que d'une boite mail, je n'ai commis aucun vol ou crime..relativisez un peu..Mais relisez-vous, car selon vous Orange serait en tort, je reprends ce que vous avez écrit (je mets entre parenthèses mes remarques) : 

De quel droit une société commerciale se permettrait-elle de conserver les informations personnelles de quelqu'un qui n'est plus client ? (orange l'a fait pourtant..)

La loi informatique et libertés impose également au fournisseur de supprimer toutes données personnelles de ses ex-clients (Orange ne l'a pas fait pourtant.) donc, psychorigide ou pas, une fois supprimé, c'est supprimé et jérémiades et récriminations ne pourront pas les ressusciter..(carrèment..)

 

J"ai travaillé pour un très grand groupe, qui tenait à son image, et n'hésitait pas à aider un ancien client si nécessaire. 

Bref vous êtes dans la démesure; demain vous aurez peut-être un problème, et tomberez  sur  un interlocuteur compétent mais qui vous ressemblera : et sera donc complètement sourd  à vos arguments...c'est souvent la vie qui aide à comprendre les choses et ses semblables;

Mieux vaut en rire que d'être obligé d'en pleurer..enfin non je me contente de vous plaindre..



Bonjour @Jecherche17 ,

 

Non, je ne travaille pas pour Orange car je suis un VRAI client d'Orange et j'ai très largement dépassé l'âge de travailler. De plus, moi au moins je n'ai pas résilié mon compte à la légère tout en voulant l'utiliser quand même.

J'ai quelques notions de ce que sont une loi et une résiliation de contrat et je te fais part de mon expérience. Tu en fais ce que tu veux.

 

Je n'ai jamais dit qu'Orange était en tort. Au contraire, j'ai dit qu'il est légalement obligé et dans son plein droit de supprimer toutes données de quelqu'un qui n'est plus client.

Contrairement à ce que tu affirmes, Orange ne l'a pas fait tant qu'ils ont oublié de supprimer ton compte résilié, mais Orange l'a fait après suppression du compte comme ils sont obligés de le faire.

Tu n'as pas l'air de comprendre que quand c'est légalement supprimé, ça n'existe plus et tu peux toujours invoquer n'importe quel argument, prière, supplique, insulte, ça n'y changera rien. Tu t'attendais  quoi ? Qu'on fasse des miracles pour ressusciter des données qui n'existent plus ?

Désolé si ça ne te convient pas mais peux toujours traiter de noms d'oiseau celui qui t'ouvre les yeux et qui te mets devant les conséquence des décisions que tu as prises (toi et personne d'autre), ça ne fera pas revenir tes données supprimées et ça ne me fait ni chaud ni froid.

Quand on se fait des illusions sur la réalité des choses et qu'on tombe de son petit nuage, on assume.

 

Allez, j'ajoute une autre petite réalité pour la route :

Si tu avais été sérieux en gérant ta messagerie et tes mails "très importants" en utilisant le bon outil, tu n'aurais rien perdu :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

C'est ballot, hein ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757356 membres inscrits 🧡

2199 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne