Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

et vous ???

malagueñas
passionné
913  

et vous ???

Bonjour

comment chez vous orange mail fonctionne t il moi il mouline mouline, si l'ouvre à partir d'edge c'est encore pire qu'avec google chrome !!! même problème chez mon compagnon. Je trouve que depuis le 25 10 environ avec les problèmes qu'il y a eu sur l'agenda et les contacts + un jour il y a eu une maintenance le fonctionnement n'est pas top !!

merci pour avoir votre avis

cordialement

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
801  

Re : et vous ???

Bonjour Malagueñas

Les lenteurs sont dues aux échanges entre le portail et ton navigateur, que ce soit Chrome, Edge, IE ou Firefox.

Essaye l'application mail de ton ordinateur.

Si c'est un Mac, elle s'appelle mail, si c'est Windows 10, c'est courrier.

Sur tous les ordinateurs, il est possible d'utiliser Outlook ou Thunderbird.

Ces applications ont l'avantage d'accéder directement à ta boite mail et donc ne sont pas ralenties par le passage au travers du portail.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
723  

Salut

malagueñas a écrit : Et puis si orange met un mail orange cela doit fonctionner correctement

"Devrait" serait déjà plus exact.

N'oublie quand même pas que les pages web font références à d'autres pages et qu'en fonction de l'heure l'activité du net a une forte influence sur les temps d'accès.  L'accès web provoque des échanges de données bien plus importants que ce que ton Outlook consomme.

N'oublie pas que le portail doit accéder à ta boite mail, et qu'il consomme rien que pour ça le même volume de données que ton Outlook local, en plus il doit te fabriquer des pages web et y mettre tout l'environnement du portail, menu, références Orange, pubs, ...

Mais si tous les éditeurs de logiciels ont développés et continuent de maintenir des clients de messagerie ce n'est pas non plus pour rien.

Il y a une d'autres raisons à la présence d'un accès web à la messagerie

• ça rend service quand on n'a pas son PC sous la main, c'est la principale raison
  • ça permet à Orange  de passer des panneaux de pub (surement pas une grosse source de revenus, mais quand même !)
  • ça contribue rendre les clients dépendants d'Orange pour tous les clients qui n'utilisent que ça

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Chavetta04
Ancien membre
844  

Bonjour @malagueñas

J'ai remarqué aussi quelques soucis avec la boite mail d'orange ( entre autres...) depuis quelques temps.

En ce moment c'est stable mais il y a quelques jours encore, il était impossible d'écrire un mail et à voir les commentaires sur le fofo dans la partie mail je n'étais pas la seule.

Voila, ca ne t'apporte pas de solution mais au moins tu  sais que tu n'es pas la seule.

Cordialement, Chavetta.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
802  

Bonjour Malagueñas

Les lenteurs sont dues aux échanges entre le portail et ton navigateur, que ce soit Chrome, Edge, IE ou Firefox.

Essaye l'application mail de ton ordinateur.

Si c'est un Mac, elle s'appelle mail, si c'est Windows 10, c'est courrier.

Sur tous les ordinateurs, il est possible d'utiliser Outlook ou Thunderbird.

Ces applications ont l'avantage d'accéder directement à ta boite mail et donc ne sont pas ralenties par le passage au travers du portail.

Cordialement

PhilDur

malagueñas
passionné
787  

Bonjour

sauf que les lenteurs ne sont pas systématiques, puisque les échanges entre le portail et ton navigateur  sont constantes, mais lorsqu'elles se produisent cela est handicapant. Par exemple aujourd'hui tout va bien. J'utilise outlook mais lorsque je ne suis pas chez moi j'utilise un ordi qui n'a pas outlook. Et puis si orange met un mail orange cela doit fonctionner correctement

merci pour ta réponse et bon week end ensoleillée

#TopMembre
#TopMembre
724  

Salut

malagueñas a écrit : Et puis si orange met un mail orange cela doit fonctionner correctement

"Devrait" serait déjà plus exact.

N'oublie quand même pas que les pages web font références à d'autres pages et qu'en fonction de l'heure l'activité du net a une forte influence sur les temps d'accès.  L'accès web provoque des échanges de données bien plus importants que ce que ton Outlook consomme.

N'oublie pas que le portail doit accéder à ta boite mail, et qu'il consomme rien que pour ça le même volume de données que ton Outlook local, en plus il doit te fabriquer des pages web et y mettre tout l'environnement du portail, menu, références Orange, pubs, ...

Mais si tous les éditeurs de logiciels ont développés et continuent de maintenir des clients de messagerie ce n'est pas non plus pour rien.

Il y a une d'autres raisons à la présence d'un accès web à la messagerie

• ça rend service quand on n'a pas son PC sous la main, c'est la principale raison
  • ça permet à Orange  de passer des panneaux de pub (surement pas une grosse source de revenus, mais quand même !)
  • ça contribue rendre les clients dépendants d'Orange pour tous les clients qui n'utilisent que ça

Cordialement

PhilDur

malagueñas
passionné
714  

Hello

voilà ce que c'est que d'avoir des informaticiens calés sur le forum. Et tes explications sont claires. Mais on veut beaucoup de choses que cela fonctionne bien, coûte pas cher etc......on devient très exigeant

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772602 membres inscrits 🧡

2340 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne