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expéditeur autorisé (liste verte)
Bonjour, un expéditeur m'adresse des mails qui ne me parviennent pas et qui n'apparaissent même pas dans mes spams (dans le cadre d'une authentification avant un virement international). J'ai ajouté cette adresse dans la liste de mes expéditeurs autorisés (liste verte). Cela ne fonctionne toujours pas. Est-ce qu'il faut attendre un certain temps avant que la demande ne soit suivie d'effet ou est-elle d'effet immédiat ?
Cet expéditeur a fait de nombreux essais sur plusieurs jours. Se pourrait-il que ces tentatives répétées aient pu signaler son adresse comme "totalement" indésirable, au point que l'enregistrer dans les expéditeurs autorisés ne suffise plus ? Si oui, qui contacter, et comment, pour obtenir qu'elle soit autorisée et que je reçoive les messages qui en proviennent ?
Par avance, merci.
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Re : expéditeur autorisé (liste verte)
Bonjour @rbonnet
Si les messages ne vous sont pas délivrés, votre expéditeur doit recevoir en retour un Mail Delivery Service lui donnant les raisons de l'échec des envois. L'analyse du dysfonctionnement doit partir de là.
Bonne fin de journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : expéditeur autorisé (liste verte)
Bonjour Jean-Christophe,
Merci beaucoup. J'ai bien les éléments reçus en réponse par l'expéditeur.
Serait-il possible de les transmettre en privé par mail au service concerné d'Orange ?
J'ajoute que je ne suis pas directement concerné. J'agis pour une amie abonnée d'Orange, pas du tout au fait de ces sujets. C'est elle qui rencontre ces difficultés. Idéalement, il faudrait que, depuis son compte de messagerie, elle adresse au bon service d'Orange un mail que j'aurais préparé avec elle, comprenant les indications de non-acheminement reçues par son expéditeur. J'avais pensé à la cellule abuse (abuse@orange.fr) mais il me semble qu'il faut les contacter pour signaler un expéditeur apparaissant douteux ou dangereux et non pour rétablir en expéditeur approuvé un expéditeur qui a été par erreur écarté comme douteux ou dangereux.
Merci encore.
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Re: Re : expéditeur autorisé (liste verte)
Bonjour @rbonnet
Les autres emails envoyés à votre amie sont-ils reçus normalement ?
Rencontrez-vous les mêmes difficultés lorsque vous entrez une autre adresse mail que celle en @orange.fr ?
Par avance merci pour votre retour.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : expéditeur autorisé (liste verte)
Bonjour et merci pour votre aide.
Les autres mails reçus par mon amie ne rencontrent pas de difficulté. Occasionnellement, comme tout le monde, certains messages sont à raison envoyé en spam.
L'adresse de mon amie est une adresse @pseudo0312 et non @Ancien Membre (et elle est cliente internet Orange)
Je pense pouvoir résumer au mieux la situation ainsi :
1. Dans le cadre d'un échange d'authentification préalable à un transfert international, un opérateur bancaire aux Etats-Unis lui adresse des mails à son adresse @pseudo0312.fr (étant précisé que mon amie est toujours cliente internet d'Orange).
2. Ces mails ne lui parviennent pas et n'apparaissent même pas dans ses spams.
3. Elle a ajouté l'adresse et le nom de domaine de cet expéditeur dans la liste de ses expéditeurs autorisés (liste verte). Cela ne fonctionne toujours pas.
4. Le fait qu'elle puisse échanger par mail sans difficulté avec sa responsable de compte dans cette banque me laisse penser qu'il y a un élément spécifique dans le mail d’authentification (adressé depuis une autre adresse de la même organisation - même syntaxe d'adresse mail) qui est rejeté par les pare-feux d'Orange : je comprends qu'il contient notamment un lien sur lequel elle doit cliquer ; ce mail est également crypté. En outre, une quinzaine d'essais, tous rejetés, a été réalisée sur quelques jours, ce qui est peut-être un facteur aggravant.
5. Nous disposons des messages d'erreur reçus en retour par cette adresse expéditrice, que lui a transmis sa responsable de compte, mais ne souhaitons pas les partager sur un forum ouvert.
Merci encore, cordialement
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Re: Re : expéditeur autorisé (liste verte)
Bonjour @rbonnet
Merci pour ces détails et effectivement il est tout à fait normal, même conseillé, de ne pas diffuser ce genre d'informations.
A la vue de la situation, il est nécessaire que l'organisme émetteur se signale auprès de la cellule abuse@orange.fr.
Je vous souhaite un agréable week-end.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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