Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

exporter mails

ddaniel
contributeur occasionnel
823  

exporter mails

Je voudrais exporter les mails contenus dans un dossier (dossier de réception par exemple) vers un dossier deu bureau du mac. La commande "Fichier/exporter au format pdf" n'existe plus. Merci d'avance

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
808  

Re: exporter mails

pas bonjour non plus @ddaniel 

 

tu peux faire 1000 fois de mieux que ça, tu peux tout importer sur ton MAC afin de mettre toutes tes données en sécurité avec "mail"

 

et tu peux faire encore mieux, avec le meilleur outil pour gérer tes mails, lis ce topo de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

toutes tes données seront bien à l'abri sur ton MAC, loin de l'appétit des pirates

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ddaniel
contributeur occasionnel
793  

Re: exporter mails

Bonsoir,

Réponse provisoire: merci de la rapidité de la réponse. Comme je fais partie des 9 autres catégories, je vais exploiter la réponse avec une certaine lenteur…

Donc réponse plus informée avec un petit délai.

Merci en attendant,

Daniel

ddaniel
contributeur occasionnel
732  

Re: exporter mails

Bonjour Fredolerouge,

Merci du conseil pour adopter Thunderbird. Je l’ai installé et je suis en train de me familiariser avec son maniement.

Mais ma question précise reste : est-il possible de transférer le contenu de certains dossiers de la messagerie vers des dossiers du Mac ? Je voudrais les supprimer de la messagerie, mais en garder le contenu quand même

Merci d'avance

Daniel

Daniel35
Orange Star
Orange Star
715  

Re: exporter mails

Bonjour @ddaniel 

 


@ddaniel  a écrit :

Mais ma question précise reste : est-il possible de transférer le contenu de certains dossiers de la messagerie vers des dossiers du Mac ?

 


 

Dans le lien que t'a fourni @fredolerouge  Tout savoir de Thunderbird, il y a ce tuto:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Copier-des-mail-d-un-dossier-Thunderbird-vers-un-do... de @papou22  aussi...

Tuto pour windows. Ça devrait pouvoir se décliner pour Mac.?

 

Au pire, tu cliques sur un message, et clic droit (windows aussi..., Mac....?) et "enregistrer sous"... Le message est enregistré au format .eml dans le dossier de ton choix. OK pour quelques Mails. S'il y en a des centaines...

 

Sinon, tu fais un sauvegarde de Thunderbird globale. (Voit tuto aussi).

Et tu lui donnes un Nom "Thunderbird JJ-MM-AA". Si besoin de récupérer des messages: restauration à partir de là.

Ensuite tu fais le ménage, et sauvegarde régulières de Thunderbird courantes.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ddaniel
contributeur occasionnel
675  

Re: exporter mails

Bonjour Daniel35,

La manip "Sélectionner des mails", suivie de "Enregistrer comme/fichier" fonctionne correctement sur Mac, y compris avec un grand nombre de fichiers en une seule fois.

Merci de l'information

Cordialement,

Daniel

Daniel35
Orange Star
Orange Star
655  

Re: exporter mails

Bonjour . @ddaniel 

 


@ddaniel  a écrit :
La manip "Sélectionner des mails", suivie de "Enregistrer comme/fichier" fonctionne correctement sur Mac, y compris avec un grand nombre de fichiers en une seule fois...


Merci de l'info aussi. Ça pourra servir à d'autres.😀

Effectivement OK avec sélection multiple. Je ne l'avais pas précisé.

Comme on le voit, il y a pas mal de solutions pour mettre ses messages au chaud pour ne pas les perdre.!

 

Bonne continuation

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756719 membres inscrits 🧡

2340 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne