Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

faux message que faire ?

lachose
contributeur
1 326  

Re : faux message que faire ?

bonjour

je vous en remercie ,

mais ne me répondez pas si cela vous pertube,

tout les personnes utilisant Orange n'ont pas obligatoirement votre savoir faire concernant ce forum,

bonne journée  

Ancien Membre
1 317  

Re,

Ca ne me perturbe pas de répondre. La preuve, j'ai répondu quelques milliers de fois, mais l'attitude "consommateur" me gène un peu intellectuellement. "Je ne me donne pas la peine de chercher un peu, alors que vraisemblablement, ce problème n'est pas unique à moi, et il faut que tout me tombe tout cuit dans l'bec".

Rassurez vous, il ne s'agit pas que de ce forum, c'est partout pareil et l'assistance, c'est visiblement fait pour les chiens.

Elle est belle notre société de consommation !

tz1955
contributeur occasionnel
1 241  

merci it works !

Philaster
contributeur
1 153  

[EDIT: Lien "suspect" supprimé].

Philaster
contributeur
1 151  

Ce courriel  précédent fait suite à une coupure intempestive des services "orange".Précisons que ma situation auprès d'orange ne justifiait pas ce courriel et que ma ligne internet était toujours opérationnelle pendant  les incidents de coupures qui ont durés au moins deux heures .

Ancien Membre
1 146  
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 140  

Bonsoir Philaster

Tu es nouveau sur ce forum, mais ça ne t'empêche pas de faire attention à ce que tu fais.

La copie du courrier que tu as posté contient un lien html vers un site moins que sur.

Si c'était un vrai message d'Orange l'adresse du lien ne serait pas

-------->allhotelsinlincoln.co.uk / par46pwo654

J'ai alerté la modération.

La réponse est la même que dans ce cas déjà trouvé, il y a quelque temps.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Philaster
contributeur
1 132  

Heureusement que vous signer en ajoutant "cordialement "parce que le texte du début est plutôt moraliste et formule un reproche sans nuance.Tout le monde n'a pas votre connaissance du milieu du piratage.Faites vous attention à votre comportement vis à vis de l'écologie réelle,  par contre?

Pour ma part j'ai agit en pensant faire bien, de par l'encouragement d'une receptioniste du 3900.

Il aurait été bien pour des questions pédagogiques que vous expliquiez pourquoi au lieu de dire "il ne faut pas".C'est comme cela que l'on apprend et avance, il me semble.

Maintenant, voyant la mentalité et l'accueille, je m'occuperais de mes problèmes dans mon coin et tant pis pour les autres....

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 128  

Rebonsoir Philaster

Excuse mon arrogance moraliste, je suis impardonable ..

Simplement, des petits malins régulièrement viennent ici poster des copies de ce genre de courrier et régulièrement un certain nombres de personnes postent les explications.

Globalement ce type d'aggression dont tu as été victime s'appelle le fishing et ce forum comporte de nombreux postsdont le titre tourne autour des mots faux et message.

Une lecture de ces posts t'aurait permis de comprendre directement.

Alors la bonne solution pour les cas de phishing :

transférer le mail à la cellule abuse de l'entité contrefaite.

Ici il s'agit d'orange, alors : transfert vers abuse @ orange . fr

Pour les transfert d'information dans les forums :

Le copier/coller du message reçu conduit à transférer tout le code du message, donc les liens du pirate avec

Il y a plein de méthodes pour éviter ça :

Dans certains cas, on peut ne coller que le texte (si par exemple, il y a des messages d'erreurs et des codes d'erreur).

Au passage, on ne publie pas d'informations personnelles sur un forum public, on masque donc les numéros de tel, les adresses mail, les noms réels, ...

Dans d'autres, et c'est le cas ici, l'aspect graphique est intéressant, alors une copie d'écran (l'outil de capture inclus dans windows depuis Vista, ou un logiciel comme Irfanview, permettent des captures ajustées et optimisées) va restituer l'aspect graphique, mais oubliera les éléments actifs du message,

Sur ce forum, il est possible d'insérer une capture d'écran ou une photo au format jpg.

A ta question subsidiaire, je réponds oui.

Et oui, on peut parfois être irrité d'écrire toujours les mêmes choses parce qu'on a l'impression que ça ne sert à rien, mais ça n'empêche pas de conserver le respect du aux autres.

C'est le sens du : cordialement.

La protection de notre environnement commence par le respect de nos semblables.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797054 membres inscrits 🧡

3835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne