Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

fermé ma boite orange

cloclo76
contributeur
415  

fermé ma boite orange

bonjour,je voudrais fermé ma boite orange,transférer mes mails orange sur ma boite gmail comment faire merci de vos réponses @ ++

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
399  

Re: fermé ma boite orange

salut @cloclo76

la première question est de savoir pourquoi vouloir la fermer ?

sachant que l'adresse principale est liée à ton compte et ne peut en aucun cas être fermée

ensuite, on ne transfère pas ses mails d'une boîte à l'autre, on les gère intelligemment avec un client mail où toutes les boîtes sont sur le même interface

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
394  

@cloclo76  a écrit :

bonjour,je voudrais fermé ma boite orange,transférer mes mails orange sur ma boite gmail comment faire merci de vos réponses @ ++

Bonjour @cloclo76,

Je n'ai pas compris ta question. Peut-être veux-tu dire "fermER ma boite mail" ?

Si c'est le cas, voir la réponse de @fredolerouge au dessus.

Sinon, pour fermer un boite Orange, résilie ton compte. Elle sera fermée (et son contenu supprimé) 6 mois après résiliation si ligne Internet ou tout de suite si compte mobile.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
392  

Bonjour

Pour "fermer" ta boite mail chez Orange, il suffit de résilier ton compte.

Si tu ne souhaites pas résilier et que tu ne veux pas que quelqu'un l'utilise et se fasse passer pour toi, il faut juste changer l'adresse de la boite mail.

Tu peux changer ton adresse mail en boite.mail.fermee@orange.fr

Transférer tes mails :

C'est impossible (ou presque).

Pour transférer un stock de mails d'une boite mail dans une autre, on peut y arriver en envoyant les mails en pièces jointes vers l'autre boite mail et à l'arrivée en les rangeant dans la boite mail.

Tu peux aussi enregistrer chaque mail au format .eml et les transférer vers l'autre boite mail en pièce jointe.

Toutes les procédures de transfert de mail nécessitent un minimum de connaissances en informatique et la patience nécessaire à un traitement manuel. Je ne connais pas ton niveau d'expertise en informatique.

Si tu t'y sens tu peux essayer.

J'ai déjà transféré des mails de webmail à webmail, mais franchement c'est comme vider une piscine olympique avec une petite cuillère qui fuit. Le webmail d'orange ne le permet pas.

Il y a mieux que le transfert.

Tu installes et utilises Thunderbird dans ton PC.

Il saura gérer tes messages de toutes tes boites mail depuis ton PC.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750226 membres inscrits 🧡

2914 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne