Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

fermeture boite mail

cachou31380
contributeur occasionnel
914  

fermeture boite mail

bonjour, depuis hier mes 3 boites mails ont changé d'apparence (est-ce normal). je ne peux plus les fermer.

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
903  

Re: fermeture boite mail

Bonjour  @cachou31380 

@cachou31380  a écrit :

....depuis hier mes 3 boites mails ont changé d'apparence (est-ce normal). je ne peux plus les fermer.

Qu'appelles-tu "fermer" tes boites mail ?

Tes boites mail ne sont pas dans ton ordi, elles sont chez Orange et gérées par le service de messagerie.

Par principe tes boites mail sont actives  24/24, il est impossible de fermer une boite mail.

Tes correspondants doivent pouvoir t'écrire même si tu ne regardes pas ta boite mail.

Tout ce que tu peux faire c'est te déconnecter et ton navigateur ne t'affichera plus ta boite mail.

Le changement d'appat rance est du au passage du mail Orange au  nouveau mail Orange.

Tu en as été averti il y a déjà quelque temps.

Le mail qui te l'annonçait :

image.png

Le lien utile te permettait d'accéder à un peu d'informations.

Je te remets ici ce lien :

https://messagerie.orange.fr/mail-orange/index.html

Bonne lecture

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cachou31380
contributeur occasionnel
893  

Re bonjour, j'ai du mal m'exprimer.

Le bandeau de ma boite mail lorsque celle-ci est ouverte a changé.

Avant mon nom apparaissait, en haut à droite,  je cliquais dessus, elle se fermait et j'avais la liste des autres boites mails que je pouvais ouvrir directement.

Maintenant je dois fermer par le "X" en haut à droite et repartir sur la page d'accueil orange. 

Merci et bonne journée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
869  

@cachou31380  a écrit :

...

Le bandeau de ma boite mail lorsque celle-ci est ouverte a changé.

Avant mon nom apparaissait, en haut à droite,  je cliquais dessus, elle se fermait et j'avais la liste des

C'est toujours le cas, un de mes comptes a été migré au nouveau mail et voilà ce que j'ai, tu devrais avoir la même chose.

image.png

Dans se cas clique sur "Se déconnecter"  et la page tu sera déconnecté de ta boite mail.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
cachou31380
contributeur occasionnel
839  

Merci beaucoup pour votre réponse. Cordialement

cachou31380
contributeur occasionnel
775  

Bonjour, je dois mal m'exprimer. Je recommence  plus simplement.

1 - j'ai 3 adresses mails.

2 - lorsque je veux les consulter je passe par la page d'accueil orange et j'en choisi une des 3.

3 - lorsque ma page mail s'ouvre pas de problème, réception des mails de l'adresse choisi : xx1xxx @orange.fr

4 - mais sur le bandeau en haut de la page du mail ouverte n'apparait plus mon nom d'abonnée orange

5 - avant les modifs, je cliquais sur mon nom qui apparaissait sur la boite ouverte xxxx@orange.fr, pour la fermer et les2  autres adresses s'affichaient sous mon nom.xx2xxx@orange.fr et xx3xxx@orange.fr

6 - Maintenant, je dois fermer la boite ouverte par le X en haut à droite, retourner sur la page d'accueil , cliquer en haut à droite du bandeau sur consulter mes mails pour que les 2 autres s'affichent.

7 - Ca me prends plus de temps.

En résumé d'une boite ouverte, je ne peux pas avoir accès aux 2 autres sauf en repassant par la page d'accueil Orange.

Merci, merci mais c'est épuisant pour les personnes comme moi qui ne sont pas  calés en informatique.

Bonne journée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
758  

OK

Je finirai bien par comprendre ce qui t'arrive.

@cachou31380  a écrit :

4 - mais sur le bandeau en haut de la page du mail ouverte n'apparait plus mon nom d'abonnée orange

Si tu pouvais faire une capture d'écran de la page en question, celle où ton nom n'apparait pas, et la poster

Il serait bien que ta capture d'écran se limite à ça :

image.png

On voit bien tout le haut de la page mais pas les différents mails.

Les données affichées pourraient alors enfreindre les règles élémentaires de discrétion et de confidentialité.

Faire une capture d'écran :

Soit : appui simultané sur Ctrl ALT et S 

Soit  :démarrer l'application "Capture d'écran et croquis"

Sélectionner le mode capture rectangulaire (icône de gauche dans la barre d'outil qui s'affiche)

Avec la souris tracer un rectangle qui recouvre la zone à capturer

Enregistrer la capture dans un fichier.

Poster la capture d'écran :

Dans la réponse cliquer sur l'outil photos.

Screenshot 2022-03-05 at 10-18-26 Re fermeture boite mail.png

Dans l'outil Photo, cliquer sur sélectionner des fichiers

Screenshot 2022-03-05 at 10-21-38 Re fermeture boite mail.png

Laisser la taille sur "Grande" et cliquer sur Valider

Screenshot 2022-03-05 at 10-23-07 Re fermeture boite mail.png

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767466 membres inscrits 🧡

1781 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne