Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

fin de redirection d'une adresse mail sur le webmail ORANGE

Iniloc
contributeur occasionnel
970  

fin de redirection d'une adresse mail sur le webmail ORANGE

Bonjour à tous,

je me tourne vers vous car je n'ai pas réussi à trouver de solution à mon problème :

j'ai créé une adresse mail perso il y a fort longtemps (du temps de WANADOO) à l'époque du sans abonnement.

Avec celle-ci j'en ai créé une 2e qui me sert professionnellement. Depuis le début du nouveau webmail (que je trouve moins efficace que l'ancien, notamment on ne pas pas renvoyer un mail déjà expédié), cette 2e adresse n'est plus accessible en direct - le mot de passe ne fonctionne plus. D'après le mail d'ORANGE du 25 août concernant la fin de la redirection des mails, je ne pourrai plus visualiser cette 2e boîte mail depuis cette adresse. Mais, je n'arrive pas à me connecter en direct à cette 2e adresse. Comment faire pour la récupérer sachant que pour toute réinitialisation, on me demande de le faire par la livebox à laquelle cette adresse est reliée (mais qui n'existe pas dans mon cas).

JE me suis dit que si elle avait été fermée, je pourrais la recréer avec un compte ORANGE valide, mais offic iellement elle n'est pas disponible.

Bref, dans le pire des cas, comment faire pour récupérer la "propriété" de cette boîte mail et la rattacher à un compte livebox valide ou simplement récupérer le mot de passe ?

Merci de votre aide

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
955  

Re: fin de redirection d'une adresse mail sur le webmail ORANGE

Bonjour . @Iniloc 

La "deuxième" adresse est-elle une adresse secondaire avec son propre mot de passe, ou un alias de la première.?

Redirection : Orange n'a pas supprimé cette fonction. Ils font le ménage par sécurité. Tu peux la refaire, mais uniquement en passant par la livebox à laquelle cette adresse est rattachée par contrat. Pas de contrat associé, pas de livebox : pas de redirection.!

Si c'est l'adresse wanadoo que tu veux rattacher à une autre adresse principale d'un autre contrat : pas possible pour wanadoo. @orange seulement.

Et tant que l'adresse n'a pas été supprimée, elle ne peut être recréée. Après suppression, elle est gelée 6 mois. Pour faire sauter ce délai il faut passer par l'assistance Orange et demander un "dégrillage".

La fonction Renvoyer a disparu. Il suffit de transférer en rajoutant le destinataire.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Iniloc
contributeur occasionnel
929  

Bonjour Daniel35, merci de cette rapidité, je pense que l'adresse secondaire était un alias (je n'en suis plus sûr car cela fait plus de 20 ans que je l'ai) sans garantie aucune mais elle est en orange.fr.

J'ai fait le tour des boîtes mails principales avec contrat livebox sans la trouver. Faut-il impérativement se trouver dans le "réseau livebox" pour arriver à visualiser toutes les adresses rattachées à ce compte ou la simple recherche par adresse mail principale peut-elle suffire ? Merci encore

Daniel35
Orange Star
Orange Star
911  

Re @Iniloc 

@Iniloc  a écrit :

...je pense que l'adresse secondaire était un alias (je n'en suis plus sûr car cela fait plus de 20 ans que je l'ai) sans garantie aucune mais elle est en orange.fr.

Un alias est une deuxième adresse pour la même boite avec le même mot de passe.

Une adresse secondaire a son propre mot de passe et est indépendante.

@Iniloc  a écrit :

...J'ai fait le tour des boîtes mails principales avec contrat livebox sans la trouver.

.??? Tu as plusieurs adresses principales et plusieurs contrats.??

Un contrat = une adresse principale unique, qui permet d'accéder à l'espace client pour gérer son contrat.

A partir de l'espace client : Internet puis Comptes de messagerie permet d'accéder aux adresses secondaires et les gérer.

Raccourci : https://login.orange.fr/multibal/list#/list en étant connecté avec son adresse principale

Un alias se retrouve dans les paramètres webmail de l'adresse racine. Icône Roue crantée, Tous les paramètres, Boites mail, Adresses mail orange alias.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Iniloc
contributeur occasionnel
877  

J'ai effectivement 2 contrats pro (un chez ORANGE Business Service et l'autre chez ORANGE) et l'adresse incriminée est une adresse secondaire (sinon ce serait trop facile).

Grâce à votre raccourci, je sais enfin que mon adresse litigieuse est reliée à mon adresse "historique" sans abonnement, mais au moment de changer mon mot de passe un message d'erreur apparaît (ci-joint la copie écran)

ERREUR ORANGE.JPG

Iniloc
contributeur occasionnel
861  

Daniel35
Orange Star
Orange Star
843  

Re @Iniloc 

Ça s'éclaircit...

Alors... Ton adresse "litigieuse" : adresse @orange secondaire de ton adresse historique wanadoo ex-accès libre sans contrat donc.! J'ai bon.?

Si oui:

- pas possible de changer le mot de passe d'une adresse plus rattachée à un livebox via le contrat concernée. Mesures de sécurité Orange contre le piratage. Mais arme à double tranchant pour les titulaires.!. Orange ferait mieux de supprimer purement et simplement ces adresses "non contractuelles".! AMHA, ce n'est que le mien, mais je le partage...

- si tu tiens à cette adresse @orange:

• sauvegarde le contenu via logiciel de messagerie (et tu as ça puisque tu as un contrat pro; Gérer ses messages pro sur seul webmail me semblerait suicidaire / sécurité).
  • supprime l'adresse via son adresse principale (wanadoo, si j'ai bien compris)
  • demande à l'assistance de la "dégriller" pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression
  • recrée-la comme adresse secondaire d'une de tes 2 adresses valides.

Et ensuite tu pourras refaire la redirection - "beurk" (*) et changer le mot de passe

NB : manip pas possible pour une adresse wanadoo. orange seulement.

(*) les redirections et autres adresses imbriquées = ça finit toujours en bazar. Rien ne vaut des comptes de messagerie gérées séparément dans un logiciel fait pour ça. On a tout sous la main de façon rationnelle, avec sauvegarde pour la sécurité.

Cordialement
Daniel35
.

Iniloc
contributeur occasionnel
824  

Merci beaucoup, tu viens de confirmer ce que je craignais : la bascule de cette adresse "hors forfait" vers une reliée à un compte livebox sera obligatoire.

Je vais donc tenter la sauvegarde avant de passer à l'annulation et la re-création de celle-ci pour le futur.

Merci infiniment pour tous ces renseignements.

ORANGE aurait pu être plus clair lors de cette bascule sur les implications de ces changements car j'ai vu que je n'étais pas le seul en galère.

Merci encore pour tout,

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
816  

salut @Iniloc 

@Daniel35 

attention toutefois, tu dis avoir créé cette adresse du temps de wanadoo, le cas échéant, tu ne pourras pas recréer une adresse avec le radical wanadoo

ce sera impérativement une adresse orange, même si un alias wanadoo est automatiquement créé

certes, ça pourrais résoudre ton souci, mais pour combien de temps, de plus en plus de services rejettent les adresse wanadoo pour cause de spam massif

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
787  

Hello @fredolerouge 

@Iniloc  veut en fait conserver son adresse secondaire orange (secondaire de la "vieille" wanadoo). Pour son adresse wanadoo elle-même, elle est en sursis et ses jours sont comptés. Et effectivement le radical de cette adresse wanadoo est bloqué, empêchant de créer la correspondante orange.

@+

Daniel35

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759988 membres inscrits 🧡

2043 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne