Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

free n'accepte pas mes courriels

gazbunap
contributeur occasionnel
1 101  

free n'accepte pas mes courriels

bonjour,

depuis deux mois, je ne peux plus envoyer des courriels aux abonnés xxx @free.fr à partir de ma messagerie xxx@wanadoo.fr. ils me reviennent refusés spam. si un free m'adresse un courriel et que je passe par "répondre", ça fonctionne. cela ne vient ni de mon pc, ni de mon navigateur, j'ai éssayé à partir d'autres postes. merci

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
1 098  
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 046  

Re : free n'accepte pas mes courriels

Salut @gazbunap

Je vais ajouter à ce qui a déjà été dit dans le fil référencé par papou22 que free est particulièrement pinailleur sur le spam (quelque part ils font leur travail, ils protègent leurs cleints).

Si free classe tes mail comme pourriels c'est qu'ils ont une raison.

Ton compte peut très bien avoir été piraté et ton adresse mail utilisée par un pirate comme adresse d'envoi de messages réellement nuisibles.

Tu pourrais être un secrétaire d'association et envoyer régulièrement des mailings aux adhérents de l'association, free n'aime pas les mailings.

Enfin, tu pourrais être un spammeur réel, je sais bien que si tu postes ici, c'est peu probable, mais le démarchage commercial est considéré comme du spam.

...

Il n'y a aucune limites aux causes réelles de blocage de tes mails.

Dans un premier temps contacte la cellule abuse d'Orange et explique leur ce qui t'arrive.

Ils sont probablement les mieux placés pour t'aider à résoudre un éventuel problème de réputation de ton adresse mail (blacklistage dans la base de donnée utilisée par l'antispam de free).

Vérifie que ton compte n'a pas été piraté (si tu utilise un client mail tu es protégé et tu ne vois pas forcément les effets du piratage).

Aurais tu reçu récemment reçu des gros paquets de mails signalant des non-remises de messages ? c'est assez fréquent en cas de piratage.

Reçois tu bien tous tes mails ? Au moindre doute va dans les préférences du webmail et vérifie qu'il n'y a pas de renvoi de courrier configuré dans ta boite mail. Ca aussi est assez courant en cas de piratage.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mattlabone
contributeur
703  

Re: Re : free n'accepte pas mes courriels

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798958 membres inscrits 🧡

6377 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne