Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

garder boîte mail orange lorsque que nous n'avons plus d'abonnement Rosh

mariedu95
contributeur occasionnel
1 623  

garder boîte mail orange lorsque que nous n'avons plus d'abonnement Rosh

Bonjour,

 

J'ai résilié mon contrat sosh, lequel ne me convenait pas. Puis-je continuer à accéder à cette boîte mail ? 

 

mail pour la réponse : ************@aol.com

 

Merci 

 

Marie

 

[EDIT: Merci @mariedu95 de ne pas afficher de données personnelles en pulic].

 

16 RÉPONSES 16
LeBreton56
star
star
1 616  

Re: garder boîte mail orange lorsque que nous n'avons plus d'abonnement Rosh

@mariedu95Bonjour ! En cliquant sur options , effacez vite la 1 ère partie de cette adresse mail . La fin suffit . Oui , vous pourrez continuer à l ' utiliser car çà ne dépend pas d ' Orange ni de Sosh : c ' est une adresse aol !

Par contre l ' adresse Orange , faites - en votre deuil ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 608  

Re: garder boîte mail orange lorsque que nous n'avons plus d'abonnement Rosh

salut @mariedu95

 

@LeBreton56

 

 

légalement, la boîte orange ne sera maintenue que pendant 6 mois et sera ensuite supprimée sans sommation

 

PS  : mis en quarantaine pour ta propre sécurité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 570  

Re: garder boîte mail orange lorsque que nous n'avons plus d'abonnement Rosh

@mariedu95,

@fredolerouge,

@LeBreton56,

 

 

En complément, Les 6 mois de délai légaux de conservation du compte de messagerie ne sont appliquables qu'aux lignes fixes avec Livebox. Pour un contrat mobile, la suppression du compte est immédiate.

 

P.S: Personne ici ne te répondra sur une adresse mail. Sur un forum, les réponses suivent les questions.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mariedu95
contributeur occasionnel
1 529  

Re: garder boîte mail orange lorsque que nous n'avons plus d'abonnement Rosh

Merci de la réponse. 

 

Ça m'apprendra d'utiliser une boîte mail d'un fournisseur internet. Je me promets de garder mes distances sur les données personnelles. 

 

J'essaie de me mettre à jour sur les nouvelles technologies, voilà une nouvelle qu'elle devient vite obsolette. 

 

Merci encore

 

 

mariedu95
contributeur occasionnel
1 526  

Re: garder boîte mail orange lorsque que nous n'avons plus d'abonnement Rosh

@mariedu95,

@fredolerouge,

@LeBreton56,

 

J'essaie de répondre à vous tous. Les nouvelles tecnhologies et moi font deux et vont trop vite pour moi. 

 

Je ne suis pas née avec, bien que je m'y interesse. 

 

Merci à tous de vos renseignements. 

 

Bien à vous 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 523  

Re: garder boîte mail orange lorsque que nous n'avons plus d'abonnement Rosh


@mariedu95  a écrit :

Merci de la réponse. 

 

Ça m'apprendra d'utiliser une boîte mail d'un fournisseur internet. Je me promets de garder mes distances sur les données personnelles. 

 

J'essaie de me mettre à jour sur les nouvelles technologies, voilà une nouvelle qu'elle devient vite obsolette. 

 

Merci encore

 

 


@mariedu95,

 

Tu peux très bien utiliser la boite au lettre de n'importe quel fournisseur, le tout est de rester indépendant de celui-ci pour le stockage de tes données en stockant tes données chez toi et non pas chez lui.

 

Ça se fait en utilisant un client de messagerie et non pas le wenmail d'un fournisseur qui te rend captif d'icelui.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mariedu95
contributeur occasionnel
1 516  

Re: garder boîte mail orange lorsque que nous n'avons plus d'abonnement Rosh

Oh la la !!!

C'est une chose dont j'ignore. savoir si cette boîte mail ,a cette spécificité.

Et, comme avec sosh je ne peux pas avoir une aide téléphonique, je ne le saurai pas. À moins d'avoir une connaisse qui y travail. 

 

Encore une fois merci. 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 507  

Re: garder boîte mail orange lorsque que nous n'avons plus d'abonnement Rosh

Bonsoir @mariedu95

 

@papou22  @fredolerouge  @LeBreton56

 

Ce n'est pas ta boite mail qui avoir une spécificité. Il faut simplement comprendre qu'à l'heure actuelle les mails que tu consulte sont sur un serveur chez Sosh.

 

Tu les vois sur ton PC par le biais de ton navigateur internet qui peut être ; EDGE, Google Chrome, Firefox ...

Il ne fait que te les montrer sur ton écran mais ils sont bel et bien sur ce fameux serveur on ne sait ou....

 

Le logiciel de messagerie, est un logiciel tout comme Word, Excel, Powerpoint etc..., mais son role est de rapratrier (si tu le souhaite) les mails sur TON ordinateur dans ton Disque Dur et non plus les laisser sur ce serveur à la portée du premier pirate informatique qui s'interessera à ton adresse mail.

 

Ce n'est vraiment pas grand chose à faire. Il suffit de récupérer ce fameux logiciel de messagerie. https://www.thunderbird.net/fr/ est le logiciel de messagerie préconisé sur ce forum car il est entièrement gratuit et fait plus que très bien son role.

 

Une fois téléchargé (grace au lien de couleur orange que j'ai mis), de le lancer, de choisir d'utiliser une adresse mail existante (la tienne), de choisir POP (c'est ce protocole qui va récupérer les mails sur ton PC, en laissant une copie sur le serveur pendant 14 jours le temps que tu puisse aussi les récupérer sur un autre appareil si tu le souhaite) , de lui donner ton adresse mail complète et le mot de passe. Ensuite te la laisse travailler.

 

Il va récupérer TOUT tes mails présents sur le serveur et les stocker bien à l'abri sur ton ordinateur.

Ensuite il s'utilise comme n'importe quel logiciel Windows ou tu pourra créer des dossiers pour classer tes mails, envoyer un mail avec un correcteur d'othographe intégré, mettre de la couleur, changer la taille des caractères etc etc.....)

 

Tu sais très bien également qu'en cas de souci tu peux revenir nous exposer ton problème et on se fera un plaisir de te dire ce qu'il faudra faire.

 

Allez courage..........

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mariedu95
contributeur occasionnel
1 466  

Re: garder boîte mail orange lorsque que nous n'avons plus d'abonnement Rosh

Bonsoir Jean Lucas,

 

Et bien quoi dire de tous ces conseils. Je viens d'essayer. 

Révélation
En face du mot de passe (triangle jaune ! pour dire 
 La configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identification ou le mot de passe ? 

Alors que j'ai vérifié 2 fois. Est-ce parce que c'est un MAC ? je n'ai pas mozilla. 
j'ai choisi pop3 car il n'avait que ça. Le logiciel a bien trouvé ma boite mail. 

Ce soir je m'arrête.
Demain soir je regarderai de nouveau. 

Merci

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755269 membres inscrits 🧡

2714 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne