Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

garder mon adresse mail

Raffi
contributeur
2 340  

garder mon adresse mail

Je demenage prends un autre abonnement a moi et veux garder mon adresse mail.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 896  

Re : garder mon adresse mail

Bonjour

 

Tu l'as vu : c'est clair, ton contrat résilé, ta boite mail disparaîtra dans 6 mois.

 

Seulement, tu peux toujours trouver un client Orange qui pourrait héberger un compte secondaire pour toi.

 

Un frère, tes parents, .... il faut juste que ce soit déjà un contrat Orange et qu'il n'ait pas atteint le nombre maximal de comptes secondaires.

Il faut aussi que :

  • tu sois certain de bien t'entendre avec cette personne et qu'elle n'envisage pas de résilier son compte dans un avenir proche.
  • tu sois prêt à accepter, et lui aussi, que tu doives le contacter si tu perds ton mot de passe, il (ou elle) sera le seul à pouvoir te forcer un nouveau mot de passe.

 

La procédure :

Le titulaire du compte Orange, créée un compte secondaire et il t'en communique l'adresse mail et le mot de passe.

 

Vu le montage, il est plus que souhaitable que tu utilises un courrielleur comme Thunderbird pour récupérer tes messages. La disparition du compte principal entrainera la suppression des comptes secondaires avec tout ce qu'ils contiennent. Seul un courrielleur te protégera (considère le comme une sauvegarde automatique).

A installer et à faire fonctionner AVANT de résilier ton compte actuel.

 

Ensuite juste avant de résilier :

  • change l'adresse mail de ton compte, pour que ton ancienne adresse ne soit plus rattachée à une boite mail
  • demande le dégrillage de ton adresse, c'est impératif pour pouvoir la réutiliser plus tard. Attention le dégrillage ne fonctionnera pas 'adresse conserve un lien vers ta boite mail, il ne faut pas avoir demander à ce que ton courrier te suive lors du renommage (point précédent).

Si tu résilies d'abord, tu ne seras plus client Orange et ton accès au support sera bien plus difficile. Tu ne pourra spas utiliser toutes les fonctions de l'espace client.

 

Après le dégrillage :

  • Tu peux résilier ton compte Orange.

 

  • Tu renommes ton adresse mail hébergée sous un compte principal créée tout au début, et tu lui colles ton adresse mail que tu ne souhaites pas perdre. Attention si l'utilisation de ton ancienne adresse mail ne fonctionne pas, c'est qu'elle n'a pas été dégrillée.

Oui c'est assez complexe, mais c'est techniquement possible.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
gecko
super star
super star
2 326  

Re : garder mon adresse mail

Salut Raffi

 

un démén&gement ne doit pas faire perdre les adresses mail, regarde ici comment préparer ton déménagement

 

soit ferme si le conseiller te demande de résilier pour créer un nouveau compte

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
avantime91
contributeur
1 911  

Re : garder mon adresse mail

J'ai vendu mon bien et je n'ai pas de nouveaux biens à acquérir pour l'instant je n'ai pas non plus le nouvel appartement mais je voudrais garder mon adresse mail comment est-il possible d'avoir un abonnement Livebox sans domicile ?
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 908  

Re : garder mon adresse mail

Je ne te dis pas bonjour non plus @avantime91,

 

C'est une question à poser au service commercial en boutique ou au 3900 mais à mon avis, c'est impossible :

 

Une adresse mail est obligatoirement liée à un abonnement, mêm un abonnement mobile sur lequel on défini un compte secondaire. Si tu n'as plus d'abonnement fixe Orange, l'adresse disparait après les 6 mois légaux.

 

Si ce n'est déjà fait, je t'engage à faire une sauvegarde de tout le contenu de ton adresse (mails et contacts) dans un logiciel client de messagerie dès à présent pour le conserver car tout disparaitra avec l'adresse.

 

Si tu reprends un abonnement Livebox plus tard, il aura une autre adresse mail principale que tu pourras ne pas diffuser pour ne t'en servir que d'adresse d'administration des autres comptes secondaires et y re-définir ton compte actuel après un éventuel dégrillage de cette adresse si cette création de compte secondaire se produit avant 6 mois.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Spidey_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 898  

Re : garder mon adresse mail

Bonjour ,


Chez Orange , votre adresse mail est en maintien des identifiants pendant 6 mois . 

Au delà de cette période vous ne pourrez plus accéder à votre boite mail

De plus il n est pas possible d'avoir un abonnement Livebox sans domicile 



Cdt

signature.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 897  

Re : garder mon adresse mail

Bonjour

 

Tu l'as vu : c'est clair, ton contrat résilé, ta boite mail disparaîtra dans 6 mois.

 

Seulement, tu peux toujours trouver un client Orange qui pourrait héberger un compte secondaire pour toi.

 

Un frère, tes parents, .... il faut juste que ce soit déjà un contrat Orange et qu'il n'ait pas atteint le nombre maximal de comptes secondaires.

Il faut aussi que :

  • tu sois certain de bien t'entendre avec cette personne et qu'elle n'envisage pas de résilier son compte dans un avenir proche.
  • tu sois prêt à accepter, et lui aussi, que tu doives le contacter si tu perds ton mot de passe, il (ou elle) sera le seul à pouvoir te forcer un nouveau mot de passe.

 

La procédure :

Le titulaire du compte Orange, créée un compte secondaire et il t'en communique l'adresse mail et le mot de passe.

 

Vu le montage, il est plus que souhaitable que tu utilises un courrielleur comme Thunderbird pour récupérer tes messages. La disparition du compte principal entrainera la suppression des comptes secondaires avec tout ce qu'ils contiennent. Seul un courrielleur te protégera (considère le comme une sauvegarde automatique).

A installer et à faire fonctionner AVANT de résilier ton compte actuel.

 

Ensuite juste avant de résilier :

  • change l'adresse mail de ton compte, pour que ton ancienne adresse ne soit plus rattachée à une boite mail
  • demande le dégrillage de ton adresse, c'est impératif pour pouvoir la réutiliser plus tard. Attention le dégrillage ne fonctionnera pas 'adresse conserve un lien vers ta boite mail, il ne faut pas avoir demander à ce que ton courrier te suive lors du renommage (point précédent).

Si tu résilies d'abord, tu ne seras plus client Orange et ton accès au support sera bien plus difficile. Tu ne pourra spas utiliser toutes les fonctions de l'espace client.

 

Après le dégrillage :

  • Tu peux résilier ton compte Orange.

 

  • Tu renommes ton adresse mail hébergée sous un compte principal créée tout au début, et tu lui colles ton adresse mail que tu ne souhaites pas perdre. Attention si l'utilisation de ton ancienne adresse mail ne fonctionne pas, c'est qu'elle n'a pas été dégrillée.

Oui c'est assez complexe, mais c'est techniquement possible.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1192 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne