Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

garder son adresse mail : résiliation, ou transfert vers portable ?

Ayla60
contributeur
40 437  

garder son adresse mail : résiliation, ou transfert vers portable ?

Bonjour, 

 

Je suis chez Orange, depuis plus de 15 ans, et j'ai une adresse mail en wanadoo avec mon abonnement OPEN

 

Sauf que SFR a gagné le marché de la fibre et que je voudrais signer chez eux, car j'ai un internet de M***. (<2mo)

 

Avant je suis passée à la boutique Orange, pour savoir si c'est possible (car je suis engagée pendant 10 mois encore) et surtout je veux garder mon adresse mail ( très ....trés important) . On m'a expliqué que mon contrat Open allait être eclaté , que j'aurai que l'abonnement du portable à payer, et qu'il fallait demander au 3900, de basculer mon adresse mail de l'internet à mon compte du portable) 

 

Je vais donc signer chez SFR et j'appelle le 3900. Et là on me dit impossible de basculer l'adresse mail et que dans 1 mois elle est coupée et je perds tout grrrrr !!! je suis trés trés furax. 

 

Je repasse à la boutique , et là autre version : on ne peut pas me couper mon adresse mail si elle est utilisée..une loi est passée cette année....qui indique qu'un opérateur ne peux couper une adresse mail que seulement si pendant 6 mois elle n'est pas utilisée...j'ai essayé de chercher sur le web..mais je n'ai rien trouvé..(secret de polichinelle ?) 

 

Je trouve ça très pénible que personne soit capable de donner une vraie réponse....est ce que je dois encore aller voir une autre personne en boutique ou re appeler le 3900 ? avec le risque encore d'avoir d'autres versions ? 

de continuer à utiliser mon adresse en esperant que cette loi existe ? ou ne me retrouver le bec dans l'eau ?

 

merci pour toutes les informations que l'on pourra me fournir et peut être une vraie réponse officielle de Orange ?

 

Bonne journée 

 

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
40 414  

Re: garder son adresse mail : résiliation, ou transfert vers portable ?

Bonjour,

 

@Ayla60

 

Voir cette FAQ:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Rubrique:

Vous souhaitez changer d'opérateur et conserver votre numéro

 

il y a donc que votre numéro qui peut ^tre conservé.

 

A vous de tranférer vos mails ver SFR

Ancien Membre
40 410  

Re: garder son adresse mail : résiliation, ou transfert vers portable ?

Bonjour @Ayla60,

 

La loi se trouve ici :

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=91CAD43B329E21CC783F0F9D6B746B32.tpdi...

 

Cela signifie que l'adresse mail disparait au minimum 6 mois après résiliation.

Dans la mesure ou une entreprise commerciale comme Orange ne rase pas gratis, une adresse mail est obligatoirement liée à un contrat en cours de validité.

 

Pour transférer une adresse d'un compte Orange vers un autre, voir ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682

 

...Mais ça passe par la suppression et la re-création de l'adresse, donc sauvegarde obligatoire ailleurs que chez Orange (et pourquoi pas chez soi ?). Les logiciels de messagerie permettent d'être indépendants du fournisseur pour que chacun conserve ce qui lui appartient et ne les laisse pas en ligne à portée du premier pirate et soumis aux caprices des fournisseurs. Une bonne habitude à prendre est de rien laisser en ligne, donc ne plus utiliser le webmail.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Ancien Membre
40 404  

Re: garder son adresse mail : résiliation, ou transfert vers portable ?


@cledefa a écrit :

Bonjour,

 

@Ayla60

 

Voir cette FAQ:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Rubrique:

Vous souhaitez changer d'opérateur et conserver votre numéro

 

il y a donc que votre numéro qui peut ^tre conservé.

 

A vous de tranférer vos mails ver SFR


@cledefa,

 

Tu sais bien (ou devrait savoir) qu'il est quasiment impossible de transférer un ensemble de mails de chez un opérateur vers un autre. De plus, même si c'était possible, cela ne sauverait pas l'adresse et ferait retomber le demandeur dans le même problème de dépendance de son FAI pour le stockage de ses information personnelles (mails et contacts). Le seul endroit indépendant et sécurisé, c'est chez soi !

Ayla60
contributeur
40 381  

Re: garder son adresse mail : résiliation, ou transfert vers portable ?

Bonjour Papou22, 

 

Je ne comprends pas pour le transfert d'un compte à un autre ? car on m'a expliqué que le Degrillage n'existe plus chez Orange depuis plus 1,5 an . Et qu'au 3900 il ne pouvait pas transferer mon compte internet sur mon compte portable 

 

Sachant, que je n'utilise pas la messagerie Orange en ligne , mais bien un logiciel de messagerie (Mail sous Mac)  sur mon Mac, et idem sur le portable .Donc s'il me supprime les messages en ligne, ça ne pose pas de problème, car ils sont sur mon mac ..

 

Je souhaite juste continuer à recevoir et envoyer de cette adresse ...est ce que confond les choses ?  

Ancien Membre
40 382  

Re: garder son adresse mail : résiliation, ou transfert vers portable ?

@Ayla60,

 

"ON" t'a raconté des cracks ! Le dégrillage existe bien, à condition de tomber sur un interlocuteur au 3900 ou un webconseiller compétent. Il s'agit simplement de supprimer le délai de 6 mois pendant lequel une adresse suppriméeest grillée (ne peut pas être re-définie à l'identique).

 

Puisque tu utilises Mail, pas de problème de sauvegarde donc, mais simplement une re-création de compte secondaire à faire sur un autre compte Orange.

jos76
star
star
40 369  

Re: garder son adresse mail : résiliation, ou transfert vers portable ?

Bonjour @Ayla60 ,

 

Tu écris : " Sauf que SFR a gagné le marché de la fibre et que je voudrais signer chez eux, car j'ai un internet de M***. (<2mo)" .

 

Il est possible de souscrire à un autre opérateur que celui qui a obtenu le marché pour l'installation de la fibre (dans ton quartier - immeuble) . L'opérateur doit informer les usagers et a une période de 6 mois avant un déploiement effectif auprès des clients . C'est un truc pour assurer la concurence, mais qui rallonge sérieusement les délais de déploiement .

 

Autre chose que l'on ne dit à personne, une offre Open s'appuie sur le numéro de téléphone mobile, et non sur la ligne fixe, la portabilité du numéro (de mobile) est possible, mais pour la partie Internet le risque de voir les données supprimées immédiatement est réelle .

 

Salut

(ceci n'est pas une réponse officielle d'Orange, simplement d'un utilisateur qui s'appuie sur son expérience)

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764824 membres inscrits 🧡

1995 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne