Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

>>> IMPORTER les dossiers messages webmail dans mon client de messagerie

olivem7562
contributeur
386  

>>> IMPORTER les dossiers messages webmail dans mon client de messagerie

Bonjour,
Je veux passer du webmail d'Orange à un client de messagerie classique, sur mon ordi.
On peut importer le carnet d'adresses, mais je ne vois pas comment rappatrier l'arborescence de tous mes messages afin de les conserver (dossiers, archives).
Ces infos sont pourtant quelque part chez Orange en base de données...
===> COMMENT FAIRE AUTREMENT QUE DE SE COGNER UNE SORTE DE REENVOI DOSSIER PAR DOSSIER, quand on a eu le tord de tout accumuler et de tout stocker sur le webmail d'Orange en se créant des dizaines de dossiers online d'archivage ? [galère...]
Si idée merci pour votre aide.
O.M

2 RÉPONSES 2
OliverOn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
382  

Re: >>> IMPORTER les dossiers messages webmail dans mon client de messagerie

Bonjour, Ça ne pose normalement aucun problème si vous paramétrez l'adresse en mode IMAP dans votre application de courrier électronique.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
379  

Re: >>> IMPORTER les dossiers messages webmail dans mon client de messagerie

Bonjour @olivem7562,

 

IMAP peut être une solution mais ne s'applique qu'aux dossiers "spéciaux"ou déclarés comme tel dans le logiciel (lequel ?) et les messages sont dupliqués, une copie sur le serveur (donc piratable) et une copie dans le logiciel. Il faudrait ensuite tout déplacer vers un dossier non synchronisé par l'IMAP (non "spécial" et supprimer le compte en IMAP pour le définir en POP.

 

Sinon, c'est dossier par dossier. Voir ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755263 membres inscrits 🧡

2424 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne