- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- harcelement
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéharcelement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: harcelement
@JuanLucas38 Dans le contexte de l'envoi des mail de spam/phishing, et donc d'éviter à voir son adresse mail dans les fichiers des pirates, le conseil de thunderbird (ou ios Mail) ne devait pas être pour une possibibilité de sauvegarde ...
Et tout de même , vous la sympathique bande des trois des quatre, faites donc un effort pour lire aussi : je répète , je suis d'accord avec vous sur les avantages d'un client de mail, vous faites oeuvre honorable à le promouvoir sans cesse, mais il n'empêche que ça ne doit pas être la seule réponse à un pb de webmail.
Et l'idéal ce n'est pas un client Mail qu'on gère soi-même, c'est plutôt son propre domaine de mail, avec sauvegarde à chaud et à froid et archivage crypté, multiple, et réparti géographiquement; mais déjà que ce n'est pas facile à bien mettre en oeuvre en entreprise, c'est encore plus difficile à gérer en tant que particulier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: harcelement
@Daniel35mais fais-tu un effort pour lire vraiment ce qu'on écrit, on a l'impression que tu campes sur des positions de science infuse , et tu juges sans même savoir à qui tu t'adresses, quel est le contexte.
Il y a des cas où une personne préfère donner accès à ses mails reçus sur une de ses adresses, en sachant ce que l'on peut y trouver et en le faisant ainsi en toute connaissance de cause(j'ai insisté sur la confiance), par exemple
-plutôt que d'assister à des sessions de gestion informatique qui sont parfois très longue; ton usage de teamviewer est très bien mais on m'a souvent demandé si je voulais bien avoir la gentillesse de faire ça tout seul; la confiance ça existe; (pas plus tard qu'hier pour un chat sosh, je suis resté en ligne 2h ; la personne concernée n'avait pas le temps ...)
-et/ou sur une adresse mail purement technique ( j'ai fait l'erreur, il y a très longtemps, de prendre comme adresse de mail principale privée, l'adresse principale de gestion de mon compte Internet, plus jamais cela, et je conseille à tout le monde de toujours prendre une adresse mail secondaire comme adresse privée)
- en entreprise , il arrive de partager carrément toute sa boîte en permanence ( assistant-e, interim).
Un cas inévitable, où j'étais gênée quant à ma vie privée , c'est bien lorsqu'on se retrouve obligé de confier son PC en entreprise avec tous le lot de passe de login/mail, car certes on fait professionnellement confiance, mais pour le coup , à des personnes qu'on ne connaît pas ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: harcelement
Que répondre à quelqu'un qui se plaint que le Webmail ne fonctionne pas.
Donc qu'il (elle) ne peut pas accéder à ses mails.
La prochaine fois je vais répondre ça:
Oui on est tous au courant que tu ne peux pas lire tes mails car le Webmail d'Orange est en panne.
Donc la solution est d’attendre que ça refonctionne.
Pour avoir un délai appelle Orange au 3900
Si des mails sont urgents explique à l'expéditeur que tu ne peux pas accéder à tes mails pour l'instant.
Je pense que je vais me faire rembarrer assez fortement.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: harcelement
Je rebondi sur ta remarque :
ça ne doit pas être la seule réponse à un pb de webmail.
Alors la j’attends la solution venant de ta part.
Propose nous TA solution car si je ne me trompe pas les personnes qui viennent poster ici attendent une réponse et non pas un débat que tu es en train de mener car pendant ce temps là l'accès aux mails ne fonctionne toujours pas pour la personne en détresse.
Allez j'attends LA (TA) solution.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: harcelement
Re @tro6
Tu mélanges tout : vie privée, travail partagé professionnel...
Et comme l'a dit @JuanLucas38 fort justement : tu ne proposes rien par rapport aux soucis que viennent exprimer ici les membres du forum confrontés aux soucis de webmail.!
On a proposé, dans ce forum d'entraide, des solutions alternatives en sédentaire et en mobilité pour s'affranchir des soucis de webmail. Et toi.?
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: harcelement
Vous êtes vraiment au taquet, mais vous ne lisez pas très attentivement. Ma première réponse a bien été de donner une piste de cause à la question précise posée, à savoir pourquoi devoir sans cesse répondre à une question sur les cookies, et @rastarocket07 a changé de navigateur (de Firefox à Safari) et n'a plus le problème; je pense que plus précisément il s'agissait d'une interaction entre l'évolution du webmail et la gestion de cookie persistant de Firefox en mode privé, ou le paramétrage global de @rastarocket07 sur les cookies de Firefox en mode non privé.
Ensuite oui , à force de vous voir répondre systématiquement aux questions sur le webmail par la promotion (raisonnable) des clients Mail, je n'ai pas résisté à en parler. Je vois à quel point ça vous tient à coeur, mais ça n'est pas la solution complète aux questions posées .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: harcelement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: harcelement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: harcelement
@Daniel35 a écrit :Re @tro6
@tro6 a écrit :ça n'est pas la solution complète aux questions posées
On est d'accord et on va même plus loin: tu n'as proposé aucune solution.!
.
Pardon ?? j'ai trouvé la cause et une solution, pour la solution il aurait fallu pouvoir tester toute la config de @rastarocket07 .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: harcelement
j'ai trouvé la cause et une solution, pour la solution il aurait fallu pouvoir tester toute la config de @rastarocket07 .
Alors on va chercher ta solution :
Bonjour ,
je constate la même chose lorsque j'accède en webmail en navigation privée, ça doit être car le webmail a besoin d'un nouveau cookie pour la session qui n'est pas ou plus conservée par la navigation privée. je n'ai pas cela en navigation normale ( sur Firefox). Est ce ton cas ? ( Ou si tu refuses trop de cookie)?
Heu...........pas la sauf erreur de ma part.
@rastarocket07si tu lisais en firefox , ça doit être ton paramétrage des cookies : j'ai le pb en navigation privée , je ne l'ai pas ( avec mon paramétrage de cookie sur orange.fr) en navigation normale .
Un début mais on n'est pas plus avancé que ça.
Dans le contexte de l'envoi des mail de spam/phishing, et donc d'éviter à voir son adresse mail dans les fichiers des pirates, le conseil de thunderbird (ou ios Mail) ne devait pas être pour une possibibilité de sauvegarde ...
Et tout de même , vous la sympathique bande des trois des quatre, faites donc un effort pour lire aussi : je répète , je suis d'accord avec vous sur les avantages d'un client de mail, vous faites oeuvre honorable à le promouvoir sans cesse, mais il n'empêche que ça ne doit pas être la seule réponse à un pb de webmail.
Et l'idéal ce n'est pas un client Mail qu'on gère soi-même, c'est plutôt son propre domaine de mail, avec sauvegarde à chaud et à froid et archivage crypté, multiple, et réparti géographiquement; mais déjà que ce n'est pas facile à bien mettre en oeuvre en entreprise, c'est encore plus difficile à gérer en tant que particulier.
Pas la non plus.
mais fais-tu un effort pour lire vraiment ce qu'on écrit, on a l'impression que tu campes sur des positions de science infuse , et tu juges sans même savoir à qui tu t'adresses, quel est le contexte.
Il y a des cas où une personne préfère donner accès à ses mails reçus sur une de ses adresses, en sachant ce que l'on peut y trouver et en le faisant ainsi en toute connaissance de cause(j'ai insisté sur la confiance), par exemple
-plutôt que d'assister à des sessions de gestion informatique qui sont parfois très longue; ton usage de teamviewer est très bien mais on m'a souvent demandé si je voulais bien avoir la gentillesse de faire ça tout seul; la confiance ça existe; (pas plus tard qu'hier pour un chat sosh, je suis resté en ligne 2h ; la personne concernée n'avait pas le temps ...)
-et/ou sur une adresse mail purement technique ( j'ai fait l'erreur, il y a très longtemps, de prendre comme adresse de mail principale privée, l'adresse principale de gestion de mon compte Internet, plus jamais cela, et je conseille à tout le monde de toujours prendre une adresse mail secondaire comme adresse privée)
- en entreprise , il arrive de partager carrément toute sa boîte en permanence ( assistant-e, interim).
Un cas inévitable, où j'étais gênée quant à ma vie privée , c'est bien lorsqu'on se retrouve obligé de confier son PC en entreprise avec tous le lot de passe de login/mail, car certes on fait professionnellement confiance, mais pour le coup , à des personnes qu'on ne connaît pas ...
Ni la............
Vous êtes vraiment au taquet, mais vous ne lisez pas très attentivement. Ma première réponse a bien été de donner une piste de cause à la question précise posée, à savoir pourquoi devoir sans cesse répondre à une question sur les cookies, et @ a changé de navigateur (de Firefox à Safari) et n'a plus le problème; je pense que plus précisément il s'agissait d'une interaction entre l'évolution du webmail et la gestion de cookie persistant de Firefox en mode privé, ou le paramétrage global de @ sur les cookies de Firefox en mode non privé.
Ensuite oui , à force de vous voir répondre systématiquement aux questions sur le webmail par la promotion (raisonnable) des clients Mail, je n'ai pas résisté à en parler. Je vois à quel point ça vous tient à coeur, mais ça n'est pas la solution complète aux questions posées
Mouais pour moi ça c'est un constat mais pas une solution.
Ça aussi , c'est rigolo: c'est toi qui est parti sur le respect de la vie privée sans penser à plein d'autres cas, dont je t'ai donné quelques exemples.
Bon ben la mieux vaut pas y compter dessus comme solution.
Désolé mais pas trouvé TA solution à part un constat mais ça on l'avais vu nous aussi.
Si on cherche un peu on finit par trouver