Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

harcelement

tro6
helper actif
1 007  

Re: harcelement


@JuanLucas38  a écrit :

@tro6 

 

Bonjour ,

je constate la même chose lorsque j'accède en webmail en navigation privée, ça doit être car le webmail a besoin d'un nouveau cookie pour la session qui n'est pas ou plus conservée par la navigation privée. je n'ai pas cela en navigation normale ( sur Firefox). Est ce ton cas ? ( Ou si tu refuses trop de cookie)?

 

Heu...........pas la sauf erreur de ma part.

 

@rastarocket07si tu lisais en firefox , ça doit être ton paramétrage des cookies : j'ai le pb en navigation privée , je ne l'ai pas ( avec mon paramétrage de cookie sur orange.fr) en navigation normale .

 

Un début mais on n'est pas plus avancé que ça.

 

-----------

Oui erreur de ta part , oserais -je répondre:  je donne une piste dès ma première réponse que tu as cité, que le lecteur peut suivre, je l'amène à résoudre son problème qui est "utiliser webmail sans souffrir de devoir accepter les cookies de façon récurrentes". Votre solution en mode impératif "utilise un client mail" ne demande effectivement pas au lecteur de réfléchir ( si c'est cela qui ne ne doit pas faire partie d'une solution pour toi) mais répond à un sous problème , "comment accéder à mes mails sans devoir accepter les cookies de façon récurrentes".

Sinon , c'est mal de quoter autant sur un forum; une personne aussi avertie que toi doit le savoir .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
989  

Re: harcelement

Re @tro6 

 


@tro6  a écrit :

je donne une piste dès ma première réponse

 

Si j'ai bien lu ta première réponse:

 


@tro6  a écrit :

je constate la même chose lorsque j'accède en webmail en navigation privée, ça doit être car le webmail a besoin d'un nouveau cookie pour la session qui n'est pas ou plus conservée par la navigation privée. je n'ai pas cela en navigation normale (sur Firefox).

Puis valider la décision de @rastarocket07 d'utiliser Safari au lieu de Firefox pour se débarrasser des vilains cookies.

 

Comme solution, moi je dis "Chapeau bas".

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tro6
helper actif
976  

Re: harcelement


@Daniel35  a écrit :

Re @tro6 

 

Comme solution, moi je dis "Chapeau bas".

 


En fait on ne sait pas si @rastarocket07 , qui doit se contreficher de notre discussion , est passé sur safari avant ou après avoir lu les réponses à sa question ; mais oui je suppose , en première instance que le lecteur qui est mieux placé pour regarder les paramètres de son système est peut-être assez compétent pour compléter le raisonnement, sans passer dans le mode école primaire "fais ci , fais ça", sans chercher à comprendre; et encore ce n'est plus comme ça .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
967  

Re: harcelement

Re @tro6 

 


@tro6  a écrit :

En fait on ne sait pas ... mais oui je suppose , en première instance ... est peut-être assez compétent... sans chercher à comprendre; et encore ce n'est plus comme ça .

Comme en conclusion tu n'en sais rien, personnellement je vais en rester là.

Bonne continuation.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tro6
helper actif
958  

Re: harcelement

Je suis tout de même étonné de te trouver autant vexé, parce que j'ai mis en avant la tendance de trois-quatre personnes  à brandir comme  "solution universelle"aux problèmes de webmail , "utiliser un client Mail à la place du webmail" ...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
824  

Re: harcelement

Bonsoir @tro6 

 

Maintenant que l'atmosphère est plus calme on va pouvoir discuter posément.

 

Pourquoi on préconise d'utiliser un logiciel de messagerie, qu'il soit Thunderbird, Outlook (mais payant et cher) ou tout autre,  c'est tout simplement que nous sommes incapables d'agir sur les problèmes du Webmail d'Orange.

 

Le pire c’est que Orange même est incapable de faire en sorte que ça fonctionne à 100%

 

Que veux tu répondre à un pauvre gars qui pose la question :

A chaque fois que je veux voir mes mails j'ai un message "erreur technique ressayez plus tard....")

J'ai tenté de résumer toutes les questions différentes en une seule qui résume les différents problèmes d'accès au Webmail

 

La seule réponse plausible que l’on pourrait faire sans mentir et la plus juste serait :

 

Comme le dit le message, ressaye plus tard car il est en panne actuellement.

 

Est-ce que tu crois qu'on fait avancer le schmilblick en répondant ça ?.

 

Donc pour nous la meilleure réponse pour que ce pauvre gars puisse immédiatement (parce que je pense qu'il veut le faire maintenant et pas demain) consulter ses mails est d'installer le logiciel de messagerie le plus simple d’utilisation (et gratuit) qui reste Thunderbird car il se configure par défaut en IMAP donc en synchronisation avec le serveur c'est qui rend le fonctionnement quasiment transparent pour l’utilisateur.

 

Ce qu'il voit dans Thunderbird est exactement ce qu'il verrait sur le Webmail.

 

Voila le pourquoi du comment.

 

On te rassure nous n'avons aucune action en bourse chez Mozilla, de toute façon ils ne sont pas côtés.

 

Maintenant je comprend qu'un nouveau membre qui s’intéresse un peu aux différentes réponses que nous avons faites sur un problème de Webmail (c'est peut être ton cas) est en droit de se poser des questions sur l’intérêt que nous avons à répondre ça.

 

Maintenant tu le sais, et d'autres le sauront également s'ils lisent cette conversation, du moins la fin qui est plus calme.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

tro6
helper actif
839  

Re: harcelement

Salut @JuanLucas38  et Merci

 

****************************************************

 

Sinon ce serait bien que vous ne sous estimiez pas les compétences ou connaissances des gens qui passent sporadiquement sur le forum : par exemple on ne peut pas dire que "maintenant je sais", je savais, je ne suis pas "nouveau", on m'eût proposé d'être "top machin chose" sur le forum d'à côté (sosh) à une époque où je passais un temps déraisonnable à répondre. Bref se défaire d'une certaine condescendance (ton expression "pauvre gars qui"!) ne serait pas un mal.

 

Et je suis resté calme il me semble; vous m'êtes littéralement tombé dessus en m'attribuant des choses que je n'ai jamais dites. Je suis , entre autres, logicien professionnel, ce qui fait que je peux être trop précis ... Et après avoir vu sur au moins une dizaine de réponses "utilise un courielleur" sur cette partie du forum, où j'étais venu prendre la température expérimentant des problèmes de IMAP, pour voir si un pb était en cours, je n'ai pas résisté à mettre en évidence , qu'ici ce n'était pas la réponse. Comme tu viens de le formuler, c'est évidemment beaucoup  mieux du point de vue de la logique ( en gros , "le webmail , on ne sait pas, si possible utilise un courielleur").

 

Le truc très drôle , est que le webmail et même le portail vont très mal actuellement ; effet confinement peut-être.

 

Vale

 

Modérateur_A
Equipe de modération
Equipe de modération
805  

Re: harcelement

Bonjour à tous,

Nous vous rappelons que le forum est un lieu de partage sur les offres, produits et services Orange où les échanges doivent se faire dans un esprit d'entraide et de convivialité.

Très bonne journée, prenez soin de vous.

La Modération

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755291 membres inscrits 🧡

2967 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne