Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

homonymie

boss42
contributeur
692  

homonymie

Bonjour, je reçois des mails d'une personne qui a les mêmes nom et prénom d'un de mes contacts. Je ne sais pas s'il s'agit de mail frauduleux et je ne les ouvre pas. Comment faire pour que ce problème récurrent soit stoppé?

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
687  

Re: homonymie

bonjour @boss42 

 

en attente d'autres intervenants

à mon avis ton contact s'est fait piraté voir avec lui,change ton mot de passe

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
boss42
contributeur
671  

Re: homonymie

j'ai déjà changé de mot de passe. En vain et de recevoir ses mails ne m'intéresse pas.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
656  

Re: homonymie

re @boss42 

 

dans ce cas laisse tomber et mets le en liste rouge

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
639  

Re: homonymie

Bonjour @boss42 

 


@boss42  a écrit :

j'ai déjà changé de mot de passe. En vain et de recevoir ses mails ne m'intéresse pas.

 


Tu as changé ton propre mot de passe, ça ne peut pas faire de mal...!

Mais tant que ton contact qui s'est fait probablement piraté sa messagerie, comme évoqué par @melet39 , ne changera pas lui-même son  mot de passe aussi, le pirate continuera d'envoyer ses mails intempestifs avec son adresse..

Donc vois avec lui.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
boss42
contributeur
616  

Re: homonymie

ne serait-ce pas plutôt à l'opérateur d'intervenir car je reçois même des données plutôt confidentielles. C'est grave si l'opérateur ne protège pas les données de ses abonnés. Plutôt dingue non?

En tous cas merci pour vos réponses

cdt

Daniel35
Orange Star
Orange Star
601  

Re: homonymie

Bonjour @boss42 

 

@melet39 

 

Ce qui serait dingue c'est que Orange ouvre les messages de ses clients pour décider si le contenu doit être délivré ou pas.

Comme si le facteur ouvrait le courrier avant de le mettre dans ta boite aux lettres: "Oh non.! Ça ce n'est pas bon pour Monsieur Boss42. Je censure".

A chacun de protéger ses données, comme on protège sa maison par un verrou convenable.

Chez Orange, l'accès aux comptes est protégé par le seul mot de passe, sans possibilité de double authentification hélas, alors que d'autres opérateurs propose cela.! Il faut donc utiliser un mot de passe très solide.

Regarde ce tuto: Sécurité mot de passe 

Et envoie le lien à ton contact avec celui-là : Piratage compte mail 

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
boss42
contributeur
567  

Re: homonymie

il y a malheureusement énormément de personnes qui ne comprennent pas l'intérêt de sécuriser les mots de passe.

Toutefois, je pense qu'un forum sert à partager des infos  , pas à émettre des commentaires désobligeants .

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
545  

Re: homonymie

Bonjour @boss42 

 


@boss42  a écrit :

... Toutefois, je pense qu'un forum sert à partager des infos, pas à émettre des commentaires désobligeants .

 


Tout à fait d'accord avec toi. C'est en effet assez désobligeant envers ton opérateur de laisser penser qu'il puisse regarder le contenu des messages de ses clients.

Quant aux suggestions que je t'ai proposées pour la sécurisation de ton compte et celui de ton contact, j'espère qu'elles t'auront été utiles.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1218 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne