- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- identification mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéidentification mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
boujour à tous
depuis plusieurs jours à la mise en route du pc il y a une fenetre qui s'ouvre intitulé
- identification mail préférences
- veuillez sélectionnez au moins un compte
- adresse mail à notifier
il y a un petit carré suivi de l'inscription NON IDENTIFIÉ
en dessous il y a 1 zone (adresse mail) puis à côté (mot de passe)
je suis obligé de remplir ces 2 zones a chaque allumage du pc ce qui n'est pas très pratique!!!
cela ne fait que 2 ou 3 jour que j'ai cette fenêtre y a il un lien avec cette page bleue me demandant de sécuriser mon mot de passe???
comment faire pour ne plus avoir cette fenêtre à chaque mise en route du pc???
je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider
salutation curiosus
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Puisque tu es celui qui a démarré ce fil, tu dois avoir cette mention "accepter comme solution" en bas de chacun des posts du fil. Il suffit de cliquer dessus dans le (ou les) post(s) qui représente(nt) pour toi la solution et ceci au bénéfice des autres usagers.
Quant à "j'éspere ne plus avoir à vous déranger", je dirais au contraire, tu demandes dès que tu buttes sur quelque chose !
Bonne migration !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@curiosus a écrit :
... dès que possible je vais me jeter dans Tunderbird, j'éspere ne plus avoir à vous déranger
Petit cadeau en prime pour toi : "h"
Ce "h" n'est pas la pour être fumé :smileywink: mais pour être inséré après le T de Thunderbird.
Un lien pour t'éviter de chercher : télécharger Thunderbird depuis le site de l'éditeur.
Un conseil : à chaque fois que tu as besoin de télécharger un logiciel, commence par le site de l'éditeur du logiciel.
Tu auras la version "à jour" et non bricillée.
Certains FAI (comme Orange) diffusent des logiciels qu'ils ont "adaptés" à leur clientèle, il faut éviter ces versions et privilégiers les originaux.
Comme papou, quel dérangement ???
C'est volontairement qu'on vient répondre ici, personne ne nous y contraint.
Alors à très bientôt
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : identification mail
Bonjour curiosus
C'est bizarre, tu es certain, que c'est bien au démarrage du PC, et ça serait inquiétant ?
Ne serait-ce pas plutôt au démarrage du navigateur ?
Orange a modifié le fonctionnement de son portail.
L'ancien fonctionnement était dansgereux, il suffisait d'^tre connecté à sa box pour se retrouver automatiquement connecté. Ca permettait à des visiteurs dans des dites ruraux d'accéder à la messagerie des gérants du gite, ce n'est qu'un exemple ....
Maintenant la connexion automatique est progressivement supprimée, c'est ça qui t'impose maintenant de t'identifier.
Dans l'écran de connexion tu as deux cases à cocher : "se souvenir de l'adresse mail" et "rester connecté" (libellés approximatifs),
- coche la première et les adresses mail mémorisées te seront proposées
- coche la second et tu ne sera plus déconnecté automatiquement.
Note bien que l'arrêt du navigateur ou même l'arrêt du PC ne provoque pas la déconnexion, et ce quel que soit le site.
Seul le bouton se déconnecter permet de rompre une connexion établie.
Le bouton de déconnexion apparait généralement dans le menu qui est affiché si on clique sur le bouton avec son nom.
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour PhilDur
merci pour ta réponse
mai c'est bien quand le pc a fini de démarrer que j ai cette mini fenêtre sur le bureau j'ai réussi à faire une capture d'ecran!! mai je ne sais pas comment la mettre dans le post, je crois que j'ai réussi!!! je vais envoyer cette capture c'est comme cela à chaque démarrage que puis-je faire merci d'avanve
cordialement curiosus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @curiosus
As tu regardé dans "démarrer" msconfig et dans "démarrage" s'il n'y a pas une ligne qui se rapporte à cette fenêtre qui s'ouvre.
Si c'est le cas désactive la ligne et redémarre le PC
Bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour ipsos56
merci pour ta réponse je vais essayer
salutations curiosus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour curiosus
Cet écran malheureusement invisible pour la plupart (ton identité laissée en clair a provoqué le rejet de l'image) correspond à un écran produit par la notification mail.
Ce système est encore une bonne raison de ne pas utiliser le web mail.
Non seuleument l'accès par le serveur webmail, n'est pas direct (donc plus lent et plus fargile) mais encore il faut lui ajouter un add on supplémentaire pour espérer avoir peut-être une notificatiob par mail.
Je n'utilise pas cet outil et je peux me tromper, merci de m'aider à y voir plus clair. A quoi sert cet outil ?
Au lieu de cette utilisation tordue du navigateur, je te recommande l'utilisation d'un logiciel de messagerie ; il accède directement aux serveurs SMTP et POP ou IMAP et stocke tes données dans ton ordi. Elles sont alors disponible depuis le PC, à tout moment et même si'il n'est pas connecté à Internet.
Si tu ne sais lequel choisir installe Thunderbird, et essaye le.
Ca te permettra d'alléger ton navigateur et de ne plus avoir à utiliser la notification mail, elle est intégrée dans Thunderbird
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour PhilDur
un grand merci pour ton aide
désolé pour la capture d'écran et de l'identité laissé en clair je ne pensais pas que cela pouvait poser un problème
je vais suivre ton conseil et installer Thunderbird si j'y arrive
une dernière question importante puis-je laisser la messagerie Orange en attendant que je maîtrise comme il faut Thunderbird?? ou cela pose il un problème?
il est bon de savoir que des personnes donnent de leur temps pour aider un grand bravo !!!!!
cordialement curiosus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @curiosus,
L'ami @PhilDur te dira sans doute la même chose mais puisque je vois ta question...
Un logiciel comme Thunderbird n'enlève rien à ta messagerie webmail Orange et tu peux utiliser les deux simultanément. Ce n'est pas "une autre messagerie" mais "la même messagerie vue différement".
On recommande d'utiliser la messagerie Orange en dépannage quand tu es sur un autre ordinateur que le tien.
Le seul point noir (s'il en est un) est pour les comptes paramétrés en protocole POP3, au niveau des messages envoyés.
Si tu envoies un message par la messagerie Orange il restera chez Orange et ne sera pas visible dans Tunderbird sans une importation manuelle de ta part.
Si tu envoies un message par Thunderbird, il ne sera visible que par Thunderbird.
Du coup, on se disperse.
Pour avoir synchronisation, il faudrait que les comptes utilisent le protocole IMAP.
Ceci dit, POP est plus simple à configurer et suffit dans la plupart des cas.
Regarde ce fil pour t'aider à installer :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour Papou22
merci à Papou 22 et à Phildur pour les conseils !
je vais installer Thunderbird et essayer un peu plus tard car la je doit m'absenter quelques jours
le fil que tu propose est super je pense m'en sortir avec toutes ces explications, j'espère que ce fil reste encore visible un bon moment.
cordialement curiosus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre a écrit :... L'ami @PhilDur te dira sans doute la même chose mais puisque je vois ta question...
Je confirme !