- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- identification mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéidentification mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : identification mail
Bonjour curiosus,
Dans le doute, avant d'installer un logiciel de messagerie en l’occurrence Thunderbird, je vous conseille d'abord de désinstaller Notification Mail :
http://formulaires.services.orange.fr/33
Mais comme vous ne précisez pas ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour taratata
quel sont les risques si je ne désinstalle pas notification mail
car ni Phildur ni Papou 22 m'ont prévenu de cette manip
alors maintenant je suis dans le doute!!!!!! je vais donc attendre pour voir s'il y a une autre réponse à ce sujet
salutations curiosus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re,
Vous avez raison curiosus, attendez l'avis de phildur et papou22.
Ceci dit, aucun risque, mais cette bizarrerie à l'ouverture du pc !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Notification Mail ne gènera pas l'installation de Thunderbird.
Aurais-tu conservé le lien pour le télécharger chez Orange ?
Je suis suffisament masochiste pour aller voir ce truc de plus près.
C'est un truc tout à fait inutile, mais il n'est pas nuisible (pas que je sache).
Si lors de l'installation de Thunderbird, l'installation devait te signaler une incompatibilité, amors :
- merci de nous le signaler
- arrête toute installation en cours
- désinstalle la notification
- redémarre ton ordinateur
- recommence l'installation de Thunderbird
Merci de ton retour
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je confirme les propose de @PhilDur, et j'y ajouterai ceci :
La notification mail te notifie de l'arrivée d'un nouveau mail dans ta boite mail sur le serveur Orange, celle que Thunderbird va aller lire et relever à intervalle régulier (10 minutes par défaut).
Elle devient totalement inutile et fait double emploi si tu prends la bonne habitude de ne pas arrêter Thunderbird et de le laisser tourner en arrière plan en permanence car c'est lui qui te notifiera par l'affichage d'un pop-up et l'émission un joli "ding-dong" au moment ou il a relevé au moins un nouveau mail. Tu n'as alors qu'à cliquer sur le pop-up pour y accèder directement.
A désinstaler donc, non pas à cause d'incompatibilité mais à cause de double emploi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Petit complément
J'ai retrouvé comment installer la notification Mail
Le l'ai installé et .... voici ce que j'en pense.
Ce truc est Nul à Skier !
-------------------------> vous trouverez certainement très vite le fond de ma pensée !
Pour y accéder, depuis la page d'accueil de l'administration de votre Livebox,
vous trouverez une rubrique : applications gratuites
Notez bien à droite la rubrique "aide" :
C'est vrai pour la redirection vers le site de présentation.
Par contre : vous serez guidés tout au long de vos choix est faux.
Le seul choix que vous aves est d'installer ou pas.
Après téléchargement de l'installeur et son lancement on arrive sur :
Or que se passe t-il si je ne souhaite installer qu'une partie de ces logiciels ?
J'ai déjà Internet et Firefox d'installés, pourquoi me forcer à installer Adventurer ?
J'ai déjà un anti-virus, pourquoi me forcer à installer la suite Orange, qui, je le rapelle, est payante ?
Ensuite j'ai laissé démarrer l'installation et je me suis retrouvé avec des applis installées un peu n'importe comment.
J'ai plusieurs disques dont un disque SSD de taille modeste vu sont cout, et je ne souhaite pas installer ce genre d'outils sur mon disque Système; Il n'y a pas eu comme pour tout logiciel bien écrit de demande concernant le lieu de l'installation.
La suite de sécurité Orange s'est mal installée, parce que je n'ai pas de clé d'installation.
Adventurer s'est installé.
La notification Mail s'est installé.
Un programme inconnu et non annoncé s'est installé aussi "Orange Inside".
Orange est une société française que je sache, la loi Toubon n'a pas été abolie, pour quoi ce nom tarte ? Et mas tout symplement "Outillage Orange", "Orange et Cie", ... L'installation non annoncée d'une application supplémentaire est une forme de prise en main de ma machine sans mon autorisation.
Les logiciels installés nécessitent l'installation de Adobe Air, ce n'est pas annoncé avant ça devrait l'être.
Bref tous ces outils ne me semblent pas digne d'Orange, c'est du bricolage.
J'ai tout désinstallé et je reste convaincu qu'un ordinateur sous Windows ou Linux peut rendre tous les services courants avec une poignée de Logiciels libres.
Le strict minimum est constitué du duo
Firefox pour accéder au web
Thunderbird pour gérer sa messagerie
Windows intégre déjà un pare-feu et un antivirus qui correspondent à une utilisation résidentielle courante.
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
rebonjour a tous
un grand merci pour vos explications maintenant je n'ai plus de doutes et je me sens rassuré!!!!
dès que possible je vais me jeter dans Tunderbird, j'éspere ne plus avoir à vous déranger
encore merci à tous!!!!!
comment je fait ( pour accepter comme solution) il n'y a que annuler ou envoyer au bas de la page
cordialement curiosus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Puisque tu es celui qui a démarré ce fil, tu dois avoir cette mention "accepter comme solution" en bas de chacun des posts du fil. Il suffit de cliquer dessus dans le (ou les) post(s) qui représente(nt) pour toi la solution et ceci au bénéfice des autres usagers.
Quant à "j'éspere ne plus avoir à vous déranger", je dirais au contraire, tu demandes dès que tu buttes sur quelque chose !
Bonne migration !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@curiosus a écrit :
... dès que possible je vais me jeter dans Tunderbird, j'éspere ne plus avoir à vous déranger
Petit cadeau en prime pour toi : "h"
Ce "h" n'est pas la pour être fumé :smileywink: mais pour être inséré après le T de Thunderbird.
Un lien pour t'éviter de chercher : télécharger Thunderbird depuis le site de l'éditeur.
Un conseil : à chaque fois que tu as besoin de télécharger un logiciel, commence par le site de l'éditeur du logiciel.
Tu auras la version "à jour" et non bricillée.
Certains FAI (comme Orange) diffusent des logiciels qu'ils ont "adaptés" à leur clientèle, il faut éviter ces versions et privilégiers les originaux.
Comme papou, quel dérangement ???
C'est volontairement qu'on vient répondre ici, personne ne nous y contraint.
Alors à très bientôt
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai le même problème et ce depuis que Orange a imposé le mot de passe il y a quelques jours.
Comment résoudre ce problème ?
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »