- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- identification pour acces boite mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéidentification pour acces boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. mon problème dure depuis assez longtemps mais depuis la nouvelle page d'identification c'est encore pire. Sous windows 10 j'utilise edge et à chaque fois que je veux avoir accès à ma boite mail je suis obligé d' m'identifier bien que j'ai coché la case rester identifié. Merci d'une réponse.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@pecheur a écrit :
Bonjour. mon problème dure depuis assez longtemps mais depuis la nouvelle page d'identification c'est encore pire. Sous windows 10 j'utilise edge et à chaque fois que je veux avoir accès à ma boite mail je suis obligé d' m'identifier bien que j'ai coché la case rester identifié. Merci d'une réponse.
La case rester identifié ne te garantit pas un maintien infini de la connexion.
Comment as-tu configuré Edge vis à vis des cookies.
Tu as probablement configuré Edge pour qu'il supprime les cookies à sa fermeture.
Tu ne sembles pas le savoir, mais lors d'un accès au serveur si ton navigateur n'a plus le cookie de session, il te considère comme déconnecté.
Vérifie ta configuration de Edge tu devrais avoir :
Avec Firefox ou Chrome, l'image peut être agrandie
Clic droit dans l'image --> Afficher l'image. Page précédente pour revenir au forum
En bas à droite dans ma capture d'écran, vérifie que l'effacement des coolies à la fermeture de Edge est bien désactivé.
Maintenant tu n'aurais pas ce problème si tu ne passait pas par le web pour consulter ta boite mail.
C'est beaucoup plus lent que si tu la consultes de chez toi.
Avec le webmail Orange, le fon d'écran, la publicité, tes messages et toutes tes actions sont transmises travers du net entre ton navigateur, ça multiplie inutilement le volume des données échangées, et ça limite les fonctions disponibles. Ca t'impose de laisser tes contacts sur Internet, et les expose inutilement aux pirates de la terre entière.
Si tu utilises une application de messagerie, les messages sont transférés une seule fois de la boite mail (et pas du portail) vers ton PC ou de ton PC vers Orange.
Tous les affichages et toutes les interactions sont ensuite traités en local. D'ou le gain de vitesse, une pièce jointe est ouverte en quelques fractions de milliseconde !!!
Les contacts sont alors dans ton PC et ils ne risquent plus d'être agressés par les pirates, locaux ou des autres continents.
Pour un accès local à ta boite mail je te recommande l'utilisation de Thunderbird
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@pecheur a écrit :
Bonjour. mon problème dure depuis assez longtemps mais depuis la nouvelle page d'identification c'est encore pire. Sous windows 10 j'utilise edge et à chaque fois que je veux avoir accès à ma boite mail je suis obligé d' m'identifier bien que j'ai coché la case rester identifié. Merci d'une réponse.
La case rester identifié ne te garantit pas un maintien infini de la connexion.
Comment as-tu configuré Edge vis à vis des cookies.
Tu as probablement configuré Edge pour qu'il supprime les cookies à sa fermeture.
Tu ne sembles pas le savoir, mais lors d'un accès au serveur si ton navigateur n'a plus le cookie de session, il te considère comme déconnecté.
Vérifie ta configuration de Edge tu devrais avoir :
Avec Firefox ou Chrome, l'image peut être agrandie
Clic droit dans l'image --> Afficher l'image. Page précédente pour revenir au forum
En bas à droite dans ma capture d'écran, vérifie que l'effacement des coolies à la fermeture de Edge est bien désactivé.
Maintenant tu n'aurais pas ce problème si tu ne passait pas par le web pour consulter ta boite mail.
C'est beaucoup plus lent que si tu la consultes de chez toi.
Avec le webmail Orange, le fon d'écran, la publicité, tes messages et toutes tes actions sont transmises travers du net entre ton navigateur, ça multiplie inutilement le volume des données échangées, et ça limite les fonctions disponibles. Ca t'impose de laisser tes contacts sur Internet, et les expose inutilement aux pirates de la terre entière.
Si tu utilises une application de messagerie, les messages sont transférés une seule fois de la boite mail (et pas du portail) vers ton PC ou de ton PC vers Orange.
Tous les affichages et toutes les interactions sont ensuite traités en local. D'ou le gain de vitesse, une pièce jointe est ouverte en quelques fractions de milliseconde !!!
Les contacts sont alors dans ton PC et ils ne risquent plus d'être agressés par les pirates, locaux ou des autres continents.
Pour un accès local à ta boite mail je te recommande l'utilisation de Thunderbird
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: identification pour acces boite mail
Merci pour les conseils.c'est O.K.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: identification pour acces boite mail
Merci de votre aide.