Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

identification sur orange

caviar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 202  

identification sur orange

Bonjour

 Je dois à nouveau m'identifier à chaque accès à ma messagerie orange,ainsi que je l'ai déjà signalé à "Aide et Contact" par messages des 21 et 22 janvier restés jusqu'à présent sans réponse.

Je remplis cependant les conditions de mon contrat Orange internet mobile avec une adresse de messagerie sur mon compte orange et un mot de passe suffisamment sécurisé depuis le 21 mars 2019.

Je vérifie d'autre part régulièrement à chaque accès que la case "rester identifié" "est bien cochée avant la saisie de mon mot de passe.

Par ailleurs, je n'ai pas jusqu'à présent utilisé la navigation privée et tient compte,en ce qui concerne les cookies,des recommandations de Firefox, qui souligne que le blocage de contenu qu'il recommande est au niveau standard.

Je souhaite dans ces conditions disposer normalement de ma messagerie sans être obligé de me m'identifier à nouveau à chaque accès ! Merci  d'avance !  Caviar. cordialement

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 170  

Re: identification sur orange

Bonjour @caviar 

 

Si j'ai bien compris :

 

  • tu accèdes à ta boite mail par le mail Orange (application de type webmail intégrée au portail Orange)
  • Tu utilises le navigateur navigateur Firefox
  • A chaque identification tu coches la case  "rester identifié"

 

Et à chaque redémarrage du navigateur il t'est redemandé de te ré-identifié.

 

 

L'identification sur un serveur web : 

L'identification est mémorisée par le navigateur dans un cookie  (appelé le cookie de session) qui lui est envoyé par le serveur (le serveur ne mémorise pas l'état de la connexion) après la première identification et qui est mis à jour après chaque affichage.

Il est redemandé par le serveur avant chaque affichage, si le cookie est absent, modifié ou périmé, alors le serveur redemande une identification.

 

 

Peux tu confirmer qu'une fois identifié, et tant que le navigateur reste ouvert, tu reste connecté et qu'il ne t'est pas demandé de te reconnecté.

Ça montre que ton navigateur accepte bien les cookies.

 

 

Le fait qu’après avoir fermé et rouvert le navigateur, l'identification est de nouveau demandée, montre que le cookie de session a été supprimé.

 

Pourrais tu nous confirmer un point dans la configuration de Firefox

  • Ouvre les options
  • Sélectionne la rubrique "Vie privée et sécurité"

 

  • Descend dans la page jusqu'à la rubrique : cookies et données de site

Le problème vient de la case "Supprimer les cookies et données de site à la fermeture de Firefox" comme ci-dessous :

 

image.png

Décoche la case, et  maintenant tu resteras connecté.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 171  

Re: identification sur orange

Bonjour @caviar 

 

Si j'ai bien compris :

 

  • tu accèdes à ta boite mail par le mail Orange (application de type webmail intégrée au portail Orange)
  • Tu utilises le navigateur navigateur Firefox
  • A chaque identification tu coches la case  "rester identifié"

 

Et à chaque redémarrage du navigateur il t'est redemandé de te ré-identifié.

 

 

L'identification sur un serveur web : 

L'identification est mémorisée par le navigateur dans un cookie  (appelé le cookie de session) qui lui est envoyé par le serveur (le serveur ne mémorise pas l'état de la connexion) après la première identification et qui est mis à jour après chaque affichage.

Il est redemandé par le serveur avant chaque affichage, si le cookie est absent, modifié ou périmé, alors le serveur redemande une identification.

 

 

Peux tu confirmer qu'une fois identifié, et tant que le navigateur reste ouvert, tu reste connecté et qu'il ne t'est pas demandé de te reconnecté.

Ça montre que ton navigateur accepte bien les cookies.

 

 

Le fait qu’après avoir fermé et rouvert le navigateur, l'identification est de nouveau demandée, montre que le cookie de session a été supprimé.

 

Pourrais tu nous confirmer un point dans la configuration de Firefox

  • Ouvre les options
  • Sélectionne la rubrique "Vie privée et sécurité"

 

  • Descend dans la page jusqu'à la rubrique : cookies et données de site

Le problème vient de la case "Supprimer les cookies et données de site à la fermeture de Firefox" comme ci-dessous :

 

image.png

Décoche la case, et  maintenant tu resteras connecté.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
caviar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 123  

Re: identification sur orange

Merci beaucoup PhilDur pour ta réponse rapide et mes excuses pour le retard imprévu de la mienne. je ne pourrai revoir la question qu'en fin d'après-midi. a+ :-

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 085  

Re: identification sur orange


@caviar   a écrit

 

. ...J'ai lu attentivement ta réponse .Trois précisions importantes:
1) A chaque accès à ma messagerie, je ne coche pas la case"Rester identifié" ,mais je vérifie seulement qu'elle est bien cochée avant la saisie de mon mot de passe.
2) Je confirme qu'une fois identifié, je reste bien connecté (à internet), mais il m'est demandé de m'identifier éventuellement à nouveau pour accéder à ma messagerie.
3) Dans " Firefox Vie privée et sécurité - cookies et données de sites", la case: " Supprimer les cookies et les données de sites à la fermeture de Firefox" était et reste décochée .


 

 

J'ai bien reçu ton MP et je vais y répondre ici.

 

Les points 2 et 3 sont anormaux. 

Est-il possible qu'un autre logiciel fasse le ménage ?

Un Antivirus plus royaliste que le roi ?  Avast ?

Une suite de sécurité .... ?

Dans mon PC sous Windows 10 version 20H2 je n'ai que le Système.

Je n'ai aucun logiciel de sécurité, pas d'Antivirus  ou de Pare-feu ajouté, rien.

J'utilise aussi Firefox et évidemment la case de nettoyage en sortie n'est pas cochée.

 

Je l'ai déjà cochée pour en montrer l'impact dans un atelier informatique au fi fond de ma ruralité. Et clairement dès qu'on la coche, il faut se réidentifier à chaque fois.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
caviar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 034  

Re: identification sur orange

 

Bonjour PhilDur

 .Un grand Merci pour tes conseils éclairés et efficaces! Après rectifcations, je ne suis plus obligé de me réidentifier systématiquement. J'espère que cette situation sera durable.

C'est déjà assez contraignant maintenant de se réidentifier sur sa messagerie  orange qui invite ses abonnés à "s'identifier en toute simplicité avec Mobile Connect" auquel on peut "s'abonner gratuitement" tout en gardant la possibilité "de le découvrir plus tard", ce qui ne saurait tarder bien sûr en incitant ses clents "mobiles" qui n'ont qu' un téléphone fixe à acheter un 2ème mobile".ce qu'on appelle sans doute du "marketing". Merci encore et bon week end !.  Caviar.

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754751 membres inscrits 🧡

4549 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne