Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

imap pop ???????

nulles
contributeur
502  

imap pop ???????

Bonjour,

La semaine dernière je reçois sur mon iPhone un message qu'Orange me supprime les appels Wifi ... sans autre explication.

Je suis arrivé à reconfigurer, j'ai les appels Wifi à nouveau.

Mais apparemment ça a foutu le bordel sur les mails. Sur mon iPhone je ne pouvais plus accéder à un de mes comptes. Il était configuré en pop. Obligé de supprimer le compte concerné (sur le téléphone seulement) et recréer le compte. En pop il me refuse l'adresse mail, pourtant existant. Il ne l'accepte qu'en configurant en iMap; Et ça m'embête car je ne peux plus le configurer pour ne pas supprimer du serveur les messages (pour qu'il restent disponibles pour le PC etc). Le compte principal est toujours en pop et fonctionne.

C'est quoi ce truc que n'ai pas demandé ?????????????

Merci.

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
460  

Re: imap pop ???????

Bonjour . @nulles 

Je n'ai pas d'explication pour le message d'Orange / suppression des appels wifi. Voir côté assistance Orange.

Pour ton compte dans ton iPhone : on présume que tu parles de l'appli native Mail.?

Si oui: quel est le problème.?

Car un compte en IMAP ne supprime rien automatiquement sur le serveur.!... Sauf suppression volontaires depuis l'appli.

Et en général, le compte est en POP sur logiciel PC et sert de base de gestion et sauvegardes. Avec option de maintien des messages sur le serveur x jours le temps de les gérer aussi avec un autre terminal (autre PC, smartphone...) en mode IMAP. Il faut juste faire attention aux suppresssions tant que le PC n'a pas récupéré les messages de la boîte de réception.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
nulles
contributeur
405  

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Il s'agit effectivement du mail natif sur l'iPhone.

Quand j'avais les comptes paramétrés en pop, lorsque je supprimais un mail reçu, il restait sur le serveur, je pouvais donc le récupérer sur PC. Maintenant que la chose est en iMAP, lorsque je supprime dans mail, l est supprimé sur le serveur.

C'est pourquoi je veux revenir en pop.

Merci.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
377  

Bonjour @nulles 

@nulles  a écrit :

Il s'agit effectivement du mail natif sur l'iPhone.

Alors rien ne t'empêche, à ma connaissance, de paramétrer ton compte en mode POP. Mais il faut que tu désinstalles auparavant le compte déjà en IMAP, ou que tu donnes un autre nom au dit compte.

@nulles  a écrit :

Quand j'avais les comptes paramétrés en pop, lorsque je supprimais un mail reçu, il restait sur le serveur, je pouvais donc le récupérer sur PC. Maintenant que la chose est en iMAP, lorsque je supprime dans mail, l est supprimé sur le serveur.

"il restait sur le serveur".!! Ceci suppose qu'avec le compte en mode POP, tu vais mis en option de maintenir les messages sur le serveur ad vitam æternam. Je ne connais pas vraiment Mail iPhone (je suis du côté obscur / android), mais je suppose que l'option de maintien est paramétrable sur Mail iPhone.

Par défaut le mode POP sans option récupère les messages du serveur puis les supprimes du serveur dans la foulée.!!

Par contre, sI PC + smartphone en mode POP : sans option de maintien : c'est le premier qui passe qui récupère les messages et l'autre terminal ne voit plus rien. Attention donc aux paramétrage des 2 terminaux.

NB : 2 terminaux en mode POP avec option de maintien à l'infini des messages sur le serveur Orange : très peu pour moi. Surtout avec un adresse @orange protégée par un simple mot de passe passoire à la merci des pirates de tous poils.

Quant Orange protégera les comptes avec une authentification à 2 facteurs on en reparlera.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795303 membres inscrits 🧡

3030 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne