Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

import contact

Tinchen1212
contributeur
604  

import contact

Bonjour, je suis nouvelle chez orange et voudrait importer mes contacts de free mais malgré mes efforts (j'ai bien suivis les consignes données) orange me dit le fichier n'est pas compatible et pourtant c'est en format csv....je n'y comprend plus rien!!

 

Bettina

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
578  

Re : import contact

Bonjour

 

Pour obtenir un fichier compatible, commence par te créer chez Orange deux ou trois contactes totalement bidons et affuble les de numéros de tel et d'adresse mail totalement imaginaires.

 

Exemple : Charles  Attend charles.Attends@citron.fr 0678901245

 

Exporte le fichier et là tu va avoir dans la première ligne les noms des colonnes

dans la seconde ligne  les différentes valeurs séparées par des virgules.

 

Si tu regardes ton fichier dans le bloc-notes de Windows, tu  te demandes comment tu va y arriver.

 

Mais si maintenant tu ouvres les fichier avec un tableur, tu vas voir des ligne set des colonnes

 

Il te suffira de considérer que l'objectif à atteindre à le fichier obtenu en partant de l'export d'Orange

 

Tu déplaces les colonnes du tableau obtenu à partir de l'export de free, de manière à les mettre dans la meme configuration (nombre et ordre) que dans le fichier provenant d'Orange

 

Tu copies/colles la ligne des titres de colonnes du tableau d'Orange en tête du tableau avec tes données

 

A chaque étape tu penses à sauvegarder ton travail ! oeuf corse !

 

Pour finir tu exporte la feuille courante de ton tableur au format .csv

 

Maintenant, ton ficheir est importable dans Orange.

 

Si tu n'as rien compris à ce document, laisse tomber et demande à un amis habitué aux tableur, avec ce mode d'emploi, il y arrivera les doigts dans le nez.

 

Tableur : j'utilise calc de OpenOffice (gratuit), on m'a dit qu'il y avait un tableur compatible dans Office (payant et cher).

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1103 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne