Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

import de carnet d'adresse (entier) dans la LiveBox

jeromegagne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
930  

Re : import de carnet d'adresse (entier) dans la LiveBox

bonjour cmateam,

 

Je constate qu'apres plus de deux ans, rien n'a évolué chez Orange !

j'ai acheté il y a deux mois deux telephone HD en boutique orange, suite à une pub orange j'ai constaté qu'il était possible de gérer une liste téléphonique. A mon arrivé à la boutique orange, ils ne voyaient pas de quoi je parlais... j'ai été obligé de faire un scandale pour le faire entendre, car c'était de ma faute, j'avais parlé de telephone fixe, alors qu'il aurait fallu que j'emploi telephone sans fil DECT... Ensuite, j'ai posé la question sur le fait des enregistrements et des sauvegarde, et la il m'a expliqué qu'il serenseignerait lors d'un prochain stage d'entreprise....bref j'ai eu a faire à une bande d'incompétant.

et depuis je cherche en vain un solution, et je suis tombé sur ton sujet qui date de 2 ans.

Je ne comprends pas cette société qui n'évolue pas ou sort des pseudo inovations a moitié bancale.

c'st tout de meme fou qu'il ne soit pas possible d'importer un fichier, et de savoir si lors d'une sauvegarde des parametres de la box, si cela sauvegarde les contacts eregistré !

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
920  

Re : import de carnet d'adresse (entier) dans la LiveBox

Bonjour @jeromegagne,

 

"c'st tout de meme fou qu'il ne soit pas possible d'importer un fichier, et de savoir si lors d'une sauvegarde des parametres de la box, si cela sauvegarde les contacts eregistré !"

 

Ce qui ne changera jamais, c'est la nullité en compréhension des éléments de l'informatique de gens comme toi, et qui se défoulent sur leur fournisseur ! (C'est vrai que c'est plus facile de jeter la pierre à son fournisseur que de se remettre en cause et faire ce qu'il faut pour apprendre et trouver des solutions !)

 

Une Livebox n'est pas un ordinateur et ne contient aucune liste de contacts !

 

Ce n'est qu'un bidule qui te sert à accèder au réseau à partir d'un ordinateur (en français : un modem / routeur). Ses paramètres sont ceux nécessaires à cette fonction et n'ont strictement rien à voir avec une liste de contacts téléphoniques !!! Ses paramètres ne font l'objet d'aucune sauvegarde !!!

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jeromegagne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
911  

Re : import de carnet d'adresse (entier) dans la LiveBox

Bonjour @papou22

je peux comprendre ta remarque sur le fait que c'est un bidule qui sert de routeur/modem.

Pourtant, Orange essai de vendre des options "pouri" avec leur telephone DETC ou il faut passer par l'interface de la livebox pour saisir les contacts et numero de telephones un par un.

Pourquoi ne pas avoir crée une base d'import d'une liste via une clé usb, ou autre ?

Aliceadsl avait un telephone sans fil de ce type il y a plus de 5 ans.

Il n'est pas possible de trouver un telephone qui ait ces capacités ? Importer en masse des numeros de telephones. C'est possible avec les portables mais pas avec les fixes.Enfin d'apres les techniciens des boutiques Orange que j'ai pu rencontrer.

 

"Ce qui ne changera jamais, c'est la nullité en compréhension des éléments de l'informatique de gens comme toi"

Et malheureusement ce n'est pas avec la competence des gens de chez Orange que je vais monter en puissance. J'ai retrouvé un post sur le chat orange de 2014 qui explique ce que le technicien de la boutique Orange n'a pas su m'expliquer en 2016...

Pas de réponse non plus sur le chat, par un technicien Orange.

Lorsque j'avais pris ma ligne orange que j'avais hesité en expliquant qu'ils étaient les plus cher, le technicien m'avait répondu, "Oui mais nous avons aussi un service apres vente ce que les concurents n'ont pas.." .En tout cas moi je vois que le résultat attendu n'y ai pas .

 

 

 

 

jeromegagne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
907  

Re : import de carnet d'adresse (entier) dans la LiveBox


@papou22 a écrit :

 

PhilDur a écrit plus haut : "Une Livebox n'est qu'un modem et routeur, elle ne contient aucun carnet d'adresse." et il a raison.

 

 

@papou22

La livebox gere bien les contacts puisque c'est expliqué ici :

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
900  

Re : import de carnet d'adresse (entier) dans la LiveBox

@jeromegagne,

 

Lis bien, ou relis la réponse de @PhilDur  du 11-02-2014 17h53 dans ce fil.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jeromegagne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
886  

Re : import de carnet d'adresse (entier) dans la LiveBox

@papou22, j'ai bien relu, mais vous avez compris qu'il s'agissait du carnet d'adresse de messagerie alors que @cmateam parlait de la liste des contacts téléphonique. Son titre de sujet n'était peut etre pas explicite...

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
885  

Re : import de carnet d'adresse (entier) dans la LiveBox

@jeromegagne,

 

Voila le genre de confusion à laquelle on s'expose quand on "répond" (à quoi, à qui ?) sur un fil existant au lieu de créer son propre fil  de discussion (mais était-ce une discussion ?).

 

Et j'ajouterai qu'on se demande ce que cette critique acerbe fout dans le chapitre "mon-mail-Orange" alors qu'il s'agit de contacts téléphoniques. La rubrique "Mon téléphone par Internet et fixe" aurait été mieux appropriée, non ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
875  

Re : import de carnet d'adresse (entier) dans la LiveBox


@papou22 a écrit :

@jeromegagne,

 

Lis bien, ou relis la réponse de @PhilDur  du 11-02-2014 17h53 dans ce fil.


Bonjour tout le monde

 

Merci papou !

 

On ne peut pas quand on répond aux question attribuer une signification différente aux objets en fonction du posteur.

Mesdames et Messieurs les posteurs utilisent des langages de communications qui leurs sont spécifiques, nous ne pouvons pas les connaitre nous nous basons donc sur les définitions des standards connus.

 

Pour revenir à la configuration du répertoire DECT, il est dans la box, OUI.

Donc il est sauvegardable.

 

Procédure :

Il suffit d'utiliser l'application d'administration de la Livebox.

Connecter un PC (ou toute machine disposant d'un navigateur et d'un gestionnaire de fichier) à la box (en Ethernet ou en Wifi, pu importe). Avec le Navigateur aller à : http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Naviguer jusqu'à la page assistance et cliquer sur Sauvegarder ma configuration

Ensuite il suffit de savoir lire et d'être capable de réfléchir.

 

Attention : Il s'agit d'une sauvegarde.

Elle ne pourra pas être exploitée pour autre chose qu'une restauration. Il ne sera pas possible de corriger, ajouter ou retirer un contact de la sauvegarde.

De même, elle ne sera pas réutilisable sur une autre Livebox d'un autre modèle.

Par contre, c'est une excellente précaution, elle permet de reconfigurer  sa box, instantanément après un échange de box. Je n'imagine pas que la sauvegarde soit sélective, c'est toute la box qui est sauvegardée".

 

Seulement j'ai vraiment l'impression que "réfléchir" est au delà de la portée de l'utilisateur moyen, et que moins il réfléchit plus sa capacité d'indignation est grande.

 

C'est quoi ce monde d'exigeants avec les autres et pas avec eux même !

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jeromegagne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
865  

Re : import de carnet d'adresse (entier) dans la LiveBox


@papou22 a écrit :

 

 

Et j'ajouterai qu'on se demande ce que cette critique acerbe fout dans le chapitre "mon-mail-Orange" alors qu'il s'agit de contacts téléphoniques. La rubrique "Mon téléphone par Internet et fixe" aurait été mieux appropriée, non ?


Oui c'est vrai en général sur les Forum crée par des particuliers ou des fans, il y a meme des administrateurs qui déplace les sujets dans les bon répertoire. Là on est sur un forum officiel orange, mais rien n'est suivi ?  :-)

 

jeromegagne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
861  

Re : import de carnet d'adresse (entier) dans la LiveBox


@PhilDur a écrit :

@papou22 a écrit :

@jeromegagne,

 

Lis bien, ou relis la réponse de @PhilDur  du 11-02-2014 17h53 dans ce fil.


 

 

Seulement j'ai vraiment l'impression que "réfléchir" est au delà de la portée de l'utilisateur moyen, et que moins il réfléchit plus sa capacité d'indignation est grande.

 

C'est quoi ce monde d'exigeants avec les autres et pas avec eux même !

PhilDur

 

 

bonjour @PhilDur
comment deviner que la livebox en faisant une sauvegarde des parametres puisse par la meme occasion sauvegarder les numeros de telephone... et pourquoi avec cette même sauvegarde de parametre il n'est pas possible de faire une restauration sur une livebox de meme marque !?
meme en "reflechissant", en allant sur l'assistance en ligne orange, sur la notice technique de la livebox, on ne trouve pas de réponse sur le sujet.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755260 membres inscrits 🧡

2271 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne