- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: impossibilité de lire les mails sur ordinateur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossibilité de lire les mails sur ordinateur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
impossibilité de lire les mails sur ordinateur
bonjour,
je ne comprends pas ce qui se passe mais depuis quelques jours je ne peux consulter mes mails sur mon ordinateur, quand je charge la page ça me dit que le service n'est pas disponible pour le moment mais ça fait plusieurs jours que ça dure. je peux les lire sur mon téléphone mais pour certaines démarches j'ai besoin d'être sur mon ordinateur .
Pouvez vous m'aider?. ou me dire quel numéro appeler
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossibilité de lire les mails sur ordinateur
Bonjour @ljld
voir après avoir vidé le cache de ton navigateur
https://www.wpserveur.net/docs/wordpress/supprimer-cache-navigateur/
ou appuie en mème temps sur les touches ctrl et f5 sur ton clavier
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup. J avais déjà fais ce que vous me dites. Mais rien 🙁 merci quand même
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @ljld
ou changes simplement ta manière de gérer tes mails orange, en arrêtant de vouloir le faire depuis un webmail avec un navigateur à tout faire, sauf à gérer tes mails
utilises plutôt un outil dont la seule et unique fonction est de gérer tes mails, tous tes mails, orange, gmail, laposte, qu'importe
et il le fait mieux, avec plus de possibilités, tout en mettant tes données à l'abri des regards indiscrets des pirates
lis ce topo de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ljld
Tous les ordinateurs actuels contiennent d'origine une application de type client de messagerie, il n'y a rien à installer et ça marche dès qu'on lui donne l'adresse de la boite mail et le mot de passe.
Pourquoi utilises tu le mail Orange ?
Ta boite mail (Orange ou Sosh) est bien accessible avec n'importe quel client mail.
Savais-tu (avant de poser ta question ici) que:
- ce n'est pas une obligation de passer par le portail Orange?
- tu as le choix ?
- que ton ordi contient déjà un client mail ?
- utiliser le mail du portail est dangereux surtout pour tes contacts?
- passer par le portail ralentit tous tes accès mail et ton navigateur (même sur d'autres sites)?
J'aimerais bien des réponse à ces questions, elles me permettraient de mieux orienter les autres utilisateurs avec le même problème.
De mieux expliquer comment ça marche et comment s'en sortir.
Merci d'avance pour ces informations. N'hésite surtout pas à mettre des détails.
Dans tout Mac, il y a mail
Dans tout ordi sous Linux il y a Thunderbird ou une de ses variantes.
Dans tout ordi sous Windows 8, 10 ou 11 il y a Courrier
Mail et Thunderbird sont très simples à configurer.
Pour Courrier, j'ai écrit ce tuto illustré.
En 1 mn tu démarres Courriel avec ta boite mail Orange.
Quel est ton type d'ordinateur ?
As-tu installé une suite commerciale prétendue "de sécurité" ?
Si ton ordi est sous Windows (versions 8 et ultérieures) et que tu as activé BitDefender,Avast, Kaspersky, .... désactive ces outils devenus inutiles et qui font de la pub à tour de bras ou affichent des messages alarmistes juste pour continuer à te soutirer de l'argent. Ils sont souvent configurés en mode parano-max pour conduire leurs utilisateurs à passer à la version payante.
Depuis Win 8 Windows contient son propre antivirus, et Windows Defender, le Centre de gestion de la sécurité, l'active automatiquement dès que tu désactive tout autre antivirus ajouté à ton système.
Windows Defender n'est pas l'antivirus, c'est le Patron de la Sécurité de ton système. Il gère l'anti-malware, le pare-feu, l'anti-virus et les maintient à jour.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera