- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- impossibilité subite d'envoi depuis Mail de Mac ve...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossibilité subite d'envoi depuis Mail de Mac vers smtp.orange.fr
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
impossibilité subite d'envoi depuis Mail de Mac vers smtp.orange.fr
Subitement, je ne peux plus envoyer mes mails à mon adresse ***@ehess.fr depuis ma boîte Mail de mon MacBook et je reçois le messages suivant:
authentification requise OFR303_402
Le réglage de Mail, toujours le même est:
smtp.orange.fr
gérer automatiquement les paramètres de connexion
Merci pour l'aide!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossibilité subite d'envoi depuis Mail de Mac vers smtp.orange.fr
bonsoir @laurent96
si tu veux que tes captures soient visibles de tous,il faut flouter tes infos perso
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossibilité subite d'envoi depuis Mail de Mac vers smtp.orange.fr
Moi non plus, je ne te dis pas bonjour @laurent96,
"authentification requise" signifie que ton logiciel de messagerie doit présenter des envois authentifiés au serveur d'envoi.
Les paramètres de tels envois sont :
serveur sortant : smtp.orange.fr
Port = 465
SSL = oui,
Authentification par mot de passe
Le nom d'utilisateur doit être l'adresse mail complète.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossibilité subite d'envoi depuis Mail de Mac vers smtp.orange.fr
Merci, j'ai suivi vos instructions.
Mais sans succès. Si j'indique le mot de passe correspondant à mon adresse mail ***@ehess.fr, ou si je ne mets aucun mot de passe, je reçois dans les deux cas le message d'erreur:
'impossible de vérifier le nom ou le mot de passe".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossibilité subite d'envoi depuis Mail de Mac vers smtp.orange.fr
Avec une adresse comme celle là, est-tu au moins sur un ligne et Livebox Orange ?
Si ce n'est pas le cas, le serveur sortant doit être celui de l'EHESS et pas celui d'Orange !
D'autre part, as tu bien indiqué ton adresse mail complète comme nom d'utilisateur ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu