- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: impossible écrire mail depuis PC
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible écrire mail depuis PC
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
impossible écrire mail depuis PC
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je n'arrive pas à écrire un mail depuis mon ordi. Je n'envoie pas souvent de mails depuis le PC, le problème est peut-être plus ancien... 1 - impossible de renseigner la rubrique "émetteur" quand je clique sur la puce pour développer le menu, rien ne se passe, 2- impossible de choisir entre texte brut et format html, 3- la zone de texte pour le message reste grisée... En revanche les mails entrants me parviennent bien
Je suis une buse en informatique, alors si vous pouviez m'expliquer en termes hyper simples :-)
Merci de votre aide ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible écrire mail depuis PC
Bonjour
je vais te donner une réponse toute simple
oublie le webmail et passe par un client mail de type thunderbird tu gereras mieux ta. Boite mail sans devoir supporter les caprices du webmail
à noter que @Ancien Membre comme @PhilDur conseillent de laisser tomber le webmail source de nombreux problèmes
@+
la communauté Orange c'est avant tout du partage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Tiny78
@Tiny78 a écrit : ...impossible de renseigner la rubrique "émetteur" quand je clique sur la puce pour développer le menu, rien ne se passe,
Que ce soit dans le webmail (Portail Orange) ou dans Thunderbird, il n'y a pas de puce .... ????
Il n'y a pas de puce dans Outlook ou Courrier ....
Je me demannde bien ce que tu utilises pour gérer tes mails.
Cette rubrique traite de ligne fixe, ... ne me dit pas ...
que tu utilises un portable ?
Si oui, sous Android, WindowsPhone ou iPhone ?
@Tiny78 a écrit :
... impossible de choisir entre texte brut et format html, 3- la zone de texte pour le message reste grisée...
Quelle machine utilises-tu ?
Le choix entre html et texte brut sera disponible dès que tu auras pu rentrer une adresse
Idem pour saisir du texte, ....
Il semblerait que ton appli t'impose un ordre logique pour remplir ton message.
Les adresses avant le texte, ça au moins c'est pas idiot.
Donne toutes les infos qui manquent
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir PhilDur,
Euh, je passe par le portail Orange depuis mon PC, jamais eu de soucis jusqu'à aujourd'hui. Quand je parlais de "puce", je voulais dire le "petit triangle orange inversé" qui en principe me permet de choisir dans la liste l'alias que je veux utiliser, mais là rien ne se déroule...Je joins une capture d'écran, sans doute plus claire que mes explis?! Merci de ton aide en tout cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Oui, là c'est très clair
Tu devrais avoir à peu près ça :
Parmi les différences : il y a bien une liste d'émetteurs accessibles dans une "liste déroulante" et pas des puces :-), ça gratte moins :-)) !!!
Les "Boutons radio", toujours pas des puces, pour le format sont activés.
Excuse le mode charriage :robotembarrassed:
Dans ton cas ça sent la page qui n'a pas fini de s'afficher, parce que pour une raison inconnue un script s'est mal terminé.
C'est le problème de l'accès par le webmail.
Tu accèdes à un programme de messagerie qui s'exécute chez Orange, il faut des tas de scripts pour transférer tous tes mouvement de souris dans le logiciel du portail. Y a des jours où ça marche, y a des jours où ça bloque. Et dans tous les cas c'est super-extrèmement lent.
Si tu tiens à comtinuer comme ça, tu réinitialise ton navigateur. Lequel utilises-tu ?
Supprime les cookies, l'historique, supprime les modules complémentaires "de confort" (tout ce qui de près ou de loin correspond à secure surf, browser helper, pc optimizer et tous ces trucs censés accélérer ta machine.
Ferme toutes tes applications
Reboot ton PC et réessaye.
Tu peux essayer un autre navigateur. Firefox ne m'a jamais fait ce genre de KKmairdeux, essaye le.
Tu peux aussi penser à arrêter de passage par le webmail et utiliser Thunderbird.
Il transfère tes messages directement dans ton PC, la création de message est locale, tu n'auras jamais ce type de problème.
Tu peux me rappeler ta version de Windows et ton navigateur, je devais être distrait quand tu l'a dit !
C'est plus fort que moi, faut que je passe en mode charriage ! Mille excuses.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PhilDur, merci pour ta réponse, ne t'excuse pas pour le charriage, ce pb ne me prend pas la tête au point de perdre le sens de l'humour! J'utilise Chrome sous windows 10 et vais essayer ta solution de réinitialisation. Merci encore à toi de prendre du temps pour répondre aux âmes perdues, joyeuses Pâques !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cool ! :robothappy:
Je reste à l'écoute !
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coucou Phildur,
Alleluiah!!!! ça marche... et sans attendre le retour des cloches ! J'ai suivi ton conseil : réinitialisation de Chrome et redémarrage... Me sens un peu bête de pas y avoir pensé toute seule... J'avais prévenu, je peux être une vraie buse parfois ! Encore merci pour l'écoute et le conseil..;
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ton retour
On en fait tous des comme ça !
Un jour, il y a bien bien longtemps.
J'ai cherché le bouchon d'essence de la voiture de service de la boite dans laquelle je venais juste de débuter pendant 15 mn à la station d'essence au pied de l'immeuble.
Un collègue hilare est venu et a tiré la plaque d'immatriculation vers l'arrière, elle cachait le bouchon.
J'ai pris ma tête couleur de hommard bien cuit ! :manembarrassed:
Fais bien attention, ça se reproduira.
L'accès à une boite mail avec un navigateur est peu efficace, très lent et pas sécurisé du tout.
Tu defrais te décider à utiliser ThunderBird, ça sera plus rapide, plus sur, plus confortable.
Cordialement
PhilDur