Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible au destinataire d'ouvrir le pdf en PJ
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis hier soir lorsque j'envoie un fichier pdf en PJ mes destinataires le recoivent et ne peuvent l'ouvrir.
Je me suis envoyé ce mail. Résultat identique.
Par contre en mettant le pdf sur mon cloud il est bien téléchargeable ou ouvrable par le lien.
Un de mes correspondant (après l'avoir téléchargé sur mon cloud) m'a renvoyé ce pdf en PJ (mail chez free). Je l'ai bien reçu sur mon mail orange.
Le problème viendrait donc de la création du mail avec la PJ (ou de son acheminement chez orange).
Je suis sous webmail orange.
PC Win 10 64 bits / Création du pdf via Pdfcreator / Lecteur pdf Acrobat Reader XI
Si quelqu'un a une info, ce serait sympa.
Bonne journée à tous.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur,
Merci beaucoup pour ces explications qui me semblent très claires.
J'ai pris bonne note de tes conseils et d'ailleurs j'utilise outlook pour certaines boîtes et Thunderbird que j'ai récemment installé pour gérer celles que j'utilisais en webmail.
Encore merci beaucoup pour tes explications et conseils.
Bien cordialement
Bonne journée
Oliv93
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible au destinataire d'ouvrir le pdf en PJ
Bonjour oliv93
oliv93 a écrit :...Je suis sous webmail orange. ...
C'est là qu'est l'os !
Regarde cet autre sujet
Ci-dessous un copier coller de ma réponse
Ton navigateur n'est pas utilisé pour créer le message, il ne sert qu'à transférer la pièce jointe de ton ordi au portail.
Le message est ensuite créé et émis par l'application mail du portail Orange.
L'utilisation du webmail, n'est pas l'utilisation de la messagerie, ce n'est qu'une "prise en main à distance" d'une application du portail.
Si Orange a changé la méthode d'encodage des messages sortant , tu n'as avec ce système aucune possibilité de faire autrement.
Ce problème des pièces jointes est reproductible avec Outlook : il suffit d'utiliser le format rtf pour envoyer des messages, alors les pièces jointes ne sont pas lisibles cjhez les destinataires qui n'ont pas Outlook. Il suffit alors d'envoyer les messages en texte brut ou en html.
Dans ton cas:
Au lieu d'utiliser le webmail, utilise un programme dans ton ordi et tu n'auras plus ce problème.
Avec Outlook, comme vu plus haut, évite le format rtf, sinon rebelote !
Perso je te recommande Thunderbird.
Quel que soit le programme local utilisé :
- il ne t'empêchera pas de continuer à utiliser le webmail quand tu le souhaiteras
- ca sera plus rapide (plus direct, pas de scripts dans le navigateur, pas d'envoi en deux temps des pièces jointes, ...)
- ça sera plus sécurisé
- plus de risque de tout perdre au moindre piratage
Au passage, si tes contacts sont sur le site d'Orange, le piratage n'est pas un phantasme. Ca arrive tous les jours (la seule protection par un mot de passe est insuffisante). Ne te pose pas la question de savoir si tes contacts seront piratés ou pas ; la bonne question c'est Quand ?
Une bonne protection est de faire régulièrement un export de tes contacts.
Ca n'empêche pas le problème, ça anticipe sur sa réparation.
Au moins si un matin ils ont disparus, tu n'auras qu'à
- changer de mot de passe
- exporter le dernier fichier sauvegardé par ton export régulier
Il est possible qu'à force de lire les remontées de problèmes Orange finisse par corriger.
Mais je me permet d'insister
Le webmail (et pas seulement celui d'Orange) est la pire méthode d'accès à une messagerie.
- ce n'est pas sécurisé
- on n'accède pas à ses messages on les regarde à distance
- les pièces jointes sont transmises deux fois
- ça utilise des scripts dans le navigateur
- ça affiche de la publicité
- c'est très lent, sur les lignes ADSL de moins de 5Mb/s c'est désastreux
- c'est une faille de sécurité
- on perd tout au changement d'opérateur
Utilise Thunderbird pour envoyer tes pièces jointes.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur,
Merci beaucoup pour ces explications qui me semblent très claires.
J'ai pris bonne note de tes conseils et d'ailleurs j'utilise outlook pour certaines boîtes et Thunderbird que j'ai récemment installé pour gérer celles que j'utilisais en webmail.
Encore merci beaucoup pour tes explications et conseils.
Bien cordialement
Bonne journée
Oliv93