Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'accéder à mes mails

Brigoo
contributeur
1 452  

impossible d'accéder à mes mails

bonjour, depuis hier soir, je n'arrive plus à accéder à mes mails, une fenêtre s'ouvre au milieu de la page avec le message suivant : 

Mettez à jour vos favoris !

Le Mail Orange évolue et change d'adresse (URL).
Pour ne plus afficher ce message, nous vous invitons à la modifier dans vos favoris.
En fermant cette fenêtre, vous allez être redirigé automatiquement vers votre Mail Orange.

Quand je ferme la fenêtre, je suis bien redirigée vers mon portail orange mais, quand je clique sur l'icône mail, je retrouver à nouveau ce message... Quelqu'un a-t-il été confronté à ce genre de message et comment s'en sortir ?

Merci d'avance pour votre aide

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 434  

Re: impossible d'accéder à mes mails

salut @Brigoo 

 

ah les joies du portail webmail orange, ses bugs, ses lenteurs, ses ralentissements et autres joyeusetés

 

bref, soit tu uses le soleil à essayer de te sortir de cette situation, entretenant une mauvaise manière de gérer tes mails orange, soit tu en profites pour passer à la bonne manière de gérer tes mails orange, en sécurité, en mieux, sans bugs

 

comment me diras tu ?

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @papou22  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

bien sur, tu trouveras peut être une bonne âme pour te conseiller ceci ou cela pour changer de raccourci, mais cela ne réglera pas un problème fondamental, le fait que mails et adresses soient exposées sur le net, simplement protégées par un mot de passe

 

accessoirement, avec thunderbird, ce sont toutes tes adresses mails que tu pourras gérer

 

chez moi, 4 adresses orange, 2 laposte, 2 gmail et 1 live.fr sont gérées avec Thunderbird

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Brigoo
contributeur
1 410  

Re: impossible d'accéder à mes mails

bonjour Fredolerouge et merci beaucoup pour votre réponse rapide. Dans le temps, j'avais opté effectivement pour thunderbird sauf que, le jour où mon vieux PC a rendu l'âme, tous mes fichiers archives Thunderbird ont pris le même chemin. Seuls quelques mails récents dans ma boite mail orange (que je n'avais pas eu le temps de nettoyer... parce qu'il faut penser à y faire du ménage de temps en temps, ce qui fait doublon) ont pu être récupérés.

Je n'opterai donc plus pour thunderbird ni aucun autre à cause de cette mésaventure mais je reconnais que c'était top pour gérer plusieurs adresses mails.

Merci quand même... Bien cordialement

PS / je ne comprends rien au binaire ni, d'ailleurs, ce que ça veut dire ! lol

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 382  

Re: impossible d'accéder à mes mails

salut @Brigoo 

 

 


[...]

 le jour où mon vieux PC a rendu l'âme, tous mes fichiers archives Thunderbird ont pris le même chemin. [...]


 

ça c'est parce que tu as fait une erreur fondamentale, négliger la sauvegarde de tes données

 

alors réinstalles le, et dans le tuto de @papou22  il y a bien la notion de sauvegarde, une fois mise en place, tu ne crains plus rien

 

et surtout, définis tes comptes en POP, pas en IMAP

 

parce que l'autre erreur serait de croire que laisser tes mails sur le portail constitue une sauvegarde, c'est en fait tout le contraire

 

pire, tu les laisses à la disposition du premier pirate qui passe et qui pourras ainsi faire main basse sur tes mails et tes contacts

 

ou alors un bug serveur, et ta boîte passe à la trappe, tu perdras tout

 

PS : la phrase sous le trait n'est qu'une signature, ne s'adresse à personne, simple clin d'oeil humoristique un brin geek. Certains se prennent pour des philosophes de comptoir avec des citations pseudos intelligentes, moi je préfère l'humour

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 338  

Re: impossible d'accéder à mes mails

Bonjour @Brigoo ,

 

@fredolerouge ,

 

En confirmation de la bonne réponse de @fredolerouge , on le sait dès le premier jour qu'un PC est une machine faite pour fonctionner... jusqu'au jour ou elle tombe en panne !

 

Renoncer à la meilleure solution qui soit en matière de messagerie à cause de cette mésaventure due à ton manque de sauvegardes demande à y réfléchir à deux fois :

- Prendre tous les risques de pertes et de piratage sans possibilité de sauvegarde (ce qui est sur le web, lieu public par définition, n'en a jamais été une !)

ou

- Sécuriser ta messagerie chez toi à l'abri des piratages, sans subir les bugs et aléas du webmail et en bénéficiant de tous les avantages d'un bon logiciel, simplement en prenant la peine d'organiser des sauvegardes. Peine qui n'est à prendre d'ailleurs qu'une bonne fois pour toutes sachant qu'une fois mises en place, toutes les sauvegardes peuvent être automatiques, transparentes et quotidiennes.

 

Chez moi, à l'aide de SyncBackFree (logiciel gratuit), non seulement ma messagerie est sauvegardée tous les jours vers un disque dur externe sans que je m'en aperçoive, mais en plus, j'y sauvegarde tout ce qui m'est personnel et irremplaçable sur mon PC qui, je le sais, me lâchera un jour. C'est à dire les 4 bibliothèques de data personnelles, documents, images, musique et vidéos.

Tout le reste, PC, OS, Réseau peut se remplacer en cas de panne, perte, vol ou casse sans perte de données personnelles.

 

Utiliser un PC sans sauvegardes, c'est un numéro de funambule sans balancier que tout individu lucide se garde bien de faire !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Brigoo
contributeur
1 263  

Re: impossible d'accéder à mes mails

merci Papou22,

j'ai appris plein de choses, en particulier que je pouvais organiser des sauvegardes. 

J'ai pris note des infos et des liens tant dans le message de fredolerouge que des tiens.

Je vais m'atteler à la tâche maintenant ! (du moins, je vais solliciter l'aide d'un membre de ma famille plus "réveillé" que moi dans toutes ces manipulations qui me dépassent ! quand je dis que je ne suis pas douée, ce n'est pas un mythe ! lol)

en attendant, encore merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message, c'était super sympa de votre part. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 247  

Re: impossible d'accéder à mes mails

@Brigoo ,

 

Merci pour ton retour sympa mais...

Pas douée au point de ne pouvoir exécuter point par point un tuto spécialement fait pour les débutants ? J'en doute !

 

Essaye quand même d'installer Thunderbird, ce sera un bon début et ne cassera rien :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Brigoo
contributeur
1 142  

Re: impossible d'accéder à mes mails

il m'a suffit de changer de navigateur. J'étais sur Opéra, je suis allée chercher le portail orange sur google chrome puis épinglé en favori.

Et ça marche ! c'est une solution efficace et rapide qui m'a bien dépannée ; merci à l'Assistance Orange au passage !

Cependant, je remercie aussi les  2 membres : papou22 et Fredolerouge qui ont pris la peine et le temps de me répondre. 

(ps : j'ai fait l'acquisition d'un disque dur externe... je progresse lentement mais surement ! et garde précieusement tous vos liens. Thunderbird est super confortable pour la gestion de plusieurs comptes e-mails  : C'est ma prochaine étape !)

 

Encore merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2859 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne