Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'acceder à ma boite mail orange , j'ai firefox comme navigateur

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
406  

Re: impossible d'acceder à ma boite mail orange , j'ai firefox comme navigateur

Bonjour @duduche4 

 

@papou22 

 

Matinal en plus

 

Lire cette explication entre POP et IMAP :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

duduche4
contributeur occasionnel
400  

Re: impossible d'acceder à ma boite mail orange , j'ai firefox comme navigateur

Je dois te préciser que ce matin la boite mail d'orange est à nouveau active, je ne sais pas par quel saint esprit. Mais de toute façon, maintenant je ne ferais plus confiance aux soit disants conseillers ou informaticiens d'Orange

papou22
#TopMembre
#TopMembre
394  

Re: impossible d'acceder à ma boite mail orange , j'ai firefox comme navigateur

Bonjour @duduche4 ,

 

Merci pour l'information. Elle ne fait que confirmer ce que je soupçonnais car dans un de tes premiers messages, tu avais dit que tu avais tes dossiers, ce qui ne serait pas le cas avec POP qui n'importe que la boite "reçus".

 

Pour l'instant, reste comme ça afin de ne pas compliquer les choses. Sache cependant que, à cause de la synchronisation des dossiers entre le serveur et le logiciel, tout mail supprimé du serveur est également supprimé sur le PC. Un mail peut être aussi supprimé sur le serveur par la synchronisation d'un téléphone ou autre sur lequel on supprime un mail.

 

Une bonne habitude à prendre dans Thunderbird est de créer des dossiers de classement par sujet (Impôts, Vacances, Enfants, Achats en ligne, ...) sous "Dossiers locaux" (clic droit / nouveau / Dossier) et d'y déplacer par cliquer-glisser les messages reçus et envoyés relatifs à ce sujet.On peut également y créer des sous dossiers d'un dossier.

Les mails classés sous "Dossiers locaux" ne seront plus altérables par une suppression de leur alter-ego sur le serveur.

Une boite de réception on d'envoi n'a pas vocation à conserver indéfiniment ce qui y passe.

 

Déplacer également par cliquer glisser les dossiers déjà créés vers Dossiers locaux. Ils y seront en sécurité.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1627 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne