- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- impossible d'ajouter sur mail Orange une adresse m...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible d'ajouter sur mail Orange une adresse mail iCloud
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
impossible d'ajouter sur mail Orange une adresse mail iCloud
J’ai reçu un mail d’Orange service clients: « Vous ne pouvez plus recevoir recevoir les mails de la boite mail "XXX@icloud.com" , car le serveur distant est indisponible. Par conséquent, la récupération des mails sur la boite XXX@icloud.com a été désactivée. »
Impossible de réactiver: d’après Apple, les paramètres iCloud n’ont pas changé, d’aiileurs sur mon iPhone pas de changement: je reçois toujours les messages à l’adresse iCloud. Quand j’essaie de modifier les préférences dans mail Orange pour réactiver l’adresse, j’obtiens: « Les informations saisies ne sont pas valides. »
Pouvez-vous m'aider?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible d'ajouter sur mail Orange une adresse mail iCloud
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui, j'ai essayé. Je peux le recréer pour envoyer des mails, pas pour recevoir les mails d'iCloud sur Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@blanci
Que se passe-t-il exactement ?
Merci de me donner un maximum de détails svp.
Cdt K-rim
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voici le détail:
Dans mes préférences de Webmail, je choisis « gérer mes adresses » puis « ajouter une adresse », puis « ajouter une adresse mail personnelle ». Je tape mon adresse iCloud, puis clique sur « ajouter ».
À la ligne « fournisseur », iCloud s’affiche automatiquement, à la ligne « login ou adresse mail l’ordinateur répète de lui même l’intitulé de mon adresse sans @icloud.com (j’ai essayé d’ajouter @icloud.com et ça ne change rien). Puis, conformément aux indications d’Apple pour configurer iCloud, je donne l’adresse du serveur rentrant: « imap.mail.me.com », puis type de serveur: « IMAPS » et le numéro de port « 993 » s’affiche automatiquement. (j’ai essayé systématiquement tous les autres types de serveur, sans succès). Je coche: « je souhaite pouvoir envoyer des mails avec l’adresse ….. @icloud.com depuis ma messagerie Orange », puis « je souhaite également pouvoir recevoir les mails à l’adresse dans ma messagerie Orange » (j’ai essayé de ne cocher que la case précédente, sans succès), et je clique sur « suivant ».
Le message d’erreur (panneau danger) s’affiche avec le texte suivant: Entrez le login ou l’adresse de votre compte
Il est nécessaire de vérifier que ce compte vous appartient et que les informations automatiquement saisies sont correctes ».
Les rubriques "type de serveur" et "numéro de port" se réinitialisent.
J'ai recommencé de nombreuses en vérifiant scrupuleusement toutes mes données.
Ce qui est curieux, c’est que tout a marché pendant un ou 2 ans, et que sans que j’intervienne, ça n’a plus fonctionné, d’où le mail d’Orange me disant: » impossible de recevoir les mails de la boite mail ….. iCloud.com. »