Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'ajouter sur mail Orange une adresse mail iCloud

blancj
contributeur
2 654  

impossible d'ajouter sur mail Orange une adresse mail iCloud

J’ai reçu un mail d’Orange service clients: « Vous ne pouvez plus recevoir recevoir les mails de la boite mail "XXX@icloud.com" , car le serveur distant est indisponible. Par conséquent, la récupération des mails sur la boite XXX@icloud.com a été désactivée. » 

Impossible de réactiver: d’après Apple, les paramètres iCloud n’ont pas changé, d’aiileurs sur mon iPhone pas de changement: je reçois toujours les messages à l’adresse iCloud. Quand j’essaie de modifier les préférences dans mail Orange pour réactiver l’adresse, j’obtiens: « Les informations saisies ne sont pas valides. »

Pouvez-vous m'aider?

4 RÉPONSES 4
karim
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 605  

Re : impossible d'ajouter sur mail Orange une adresse mail iCloud

Bonjour 


@blancj


Avez-vous tenté de supprimer puis de recréer le compte ? 


Cdt K-rim

signature.jpg

blancj
contributeur
2 578  

Re : impossible d'ajouter sur mail Orange une adresse mail iCloud

oui, j'ai essayé. Je peux le recréer pour envoyer des mails, pas pour recevoir les mails d'iCloud sur Orange. 

karim
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 565  

Re : impossible d'ajouter sur mail Orange une adresse mail iCloud

Bonjour 


@blanci


Que se passe-t-il exactement ? 


Merci de me donner un maximum de détails svp. 


Cdt K-rim

signature.jpg

blancj
contributeur
2 527  

Re : impossible d'ajouter sur mail Orange une adresse mail iCloud

Voici le détail:

Dans mes préférences de Webmail, je choisis « gérer mes adresses » puis « ajouter une adresse », puis « ajouter une adresse mail personnelle ». Je tape mon adresse iCloud, puis clique sur « ajouter ».

À la ligne  « fournisseur », iCloud s’affiche automatiquement, à la ligne « login ou adresse mail l’ordinateur répète de lui même l’intitulé de mon adresse sans @icloud.com (j’ai essayé d’ajouter @icloud.com et ça ne change rien). Puis, conformément aux indications d’Apple pour configurer iCloud, je donne l’adresse du serveur rentrant: « imap.mail.me.com », puis type de serveur: « IMAPS » et le numéro de port « 993 » s’affiche automatiquement. (j’ai essayé systématiquement tous les autres types de serveur, sans succès). Je coche: « je souhaite pouvoir envoyer des mails avec l’adresse ….. @icloud.com  depuis ma messagerie Orange », puis « je souhaite également pouvoir recevoir les mails à l’adresse dans ma messagerie Orange » (j’ai essayé de ne cocher que la case précédente, sans succès), et je clique sur « suivant ».

Le message d’erreur (panneau danger) s’affiche avec le texte suivant: Entrez le login ou l’adresse de votre compte

Il est nécessaire de vérifier que ce compte vous appartient et que les informations automatiquement saisies sont correctes ».

Les rubriques "type de serveur" et "numéro de port" se réinitialisent.

 J'ai recommencé de nombreuses en vérifiant scrupuleusement toutes mes données.

Ce qui est curieux, c’est que tout a marché pendant un ou 2 ans, et que sans que j’intervienne, ça n’a plus fonctionné, d’où le mail d’Orange me disant: » impossible de recevoir les mails de la boite mail ….. iCloud.com. »

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795321 membres inscrits 🧡

8908 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne