Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'ajouter un contact dans ma messagerie orange

passiblonde
contributeur occasionnel
9 517  

impossible d'ajouter un contact dans ma messagerie orange

Bonsoir et d'avance merci de m'aider à trouver une solution à mon problème. J'ai fait mille tentatives aujourd'hui et à chaque fois que j'essaie de valider la fiche contact remplie, rien ne se passe. J'ai aussi essayer l'ajout rapide: rien. 

16 RÉPONSES 16
lagen
super star
super star
9 514  

Re : impossible d'ajouter un contact dans ma messagerie orange

Bonjour passiblonde,

Tentez à nouveau l'expérience, mais en utilisant una autre navigateur (chrome , firefox ..),
ou

faites du ménage dans votre navigateur ( coolies en particulier)

passiblonde
contributeur occasionnel
9 508  

Re : impossible d'ajouter un contact dans ma messagerie orange

Merci beaucoup pour votre réponse, mais j'ai déjà fait tout ça ! installation de firefox après nettoyage du navigateur et retrait des cookies, mais hélas, toujours pas moyen d'ajouter un contact. Petite subtilité peut-être : si j'envoie un message à cette personne, ses coordonnées s'inscriront-elles directement dans ma liste de contacts ?

jos76
star
star
9 506  

Re : impossible d'ajouter un contact dans ma messagerie orange

Bonjour Passiblonde,

 

Oui ils s'inscriront dans tes contacts si tu as pris la précaution dans les préférences - personnaliser le lecture et l'écriture de mes mails de cocher la case :

 

toujours sauvegarder dans mes contacts l'adresse des destinataires des messages envoyés

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
passiblonde
contributeur occasionnel
9 495  

Re : impossible d'ajouter un contact dans ma messagerie orange

Merci Jos76, 

Effectivement, essai réussi !

Mais autre problème : je ne peux accéder à aucune fonctionnalité dans la liste de mes contacts : ni modifier, ni supprimer (encore que là, ce serait un peu paradoxal, après la lecture de ma demande initiale !). Bon, donc pas moyen de compléter une fiche contact, voilà !

electronlibre
incollable
incollable
9 393  

Re : impossible d'ajouter un contact dans ma messagerie orange

Bonjour passiblonde ,

 

Pourquoi ne pas utiliser un logiciel client de messagerie (Thunderbird, Mail etc.) ? Ils possèdent cette fonction et permettent de modifier les données du contact dans votre carnet d'adresses (qui, autre avantage, sera stocké sur votre disque dur et non sur un serveur externe).

 

De plus, d'après de nombreux avis, ces logiciels n'ont apparemment pas de "pannes", contrairement au système maison.

 

RenardTête2.jpg

 

Cdlt

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
passiblonde
contributeur occasionnel
9 361  

Re : impossible d'ajouter un contact dans ma messagerie orange

Merci Electronlibre,

Mon problème est réglé, mais je suis preneuse pour votre suggestion.

Bonne journée à vous.

Cordialement.

Frayer
contributeur occasionnel
9 327  

Re : impossible d'ajouter ou modifier un contact dans ma messagerie orange

Bjr, J'ai le même problème DANS TOUTES mes adresses email orange.

L'adresse contact rentre suite a l'envoi de mail, mais ensuite impossible de revenir sur la fiche pour complèter/modifier. Avez-vous réussi à résoudre ce problème ?

bouquetdebleuet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 322  

Re : impossible d'ajouter un contact dans ma messagerie orange

Encore une question de déb. électronlibre :qu'est ce qu'un logiciel client de mess (Thunderbird,Mail etc...)??Merci pour renseignements récoltés .bouquetdebleuet

lagen
super star
super star
9 300  

Re : impossible d'ajouter un contact dans ma messagerie orange

Bonjour bouquetdebleuet,

Un client de messagerie, c'est un logiciel présent sur le PC, qui permet de recevoir, de lire, de composer et d'envoyer des messages .
Ils accèdent à votre place au serveurs mail d'Orange, ou à d'autres serveurs mails.

Ils disposent d'outils puissants, ergonomiques, simples et efficaces pour permettre la composition et la gestion  des messages, la gestion d'un carnet d'adresses .

Ils sont accessibles à tout moment, même hors connexion internet (sauf pour les opérations d'envoi, et de reception qui nécessitent une connexion)

Les plus utilisés sont les logiciels de microsoft (outlook, mail, livemail) à qui on peut reprocher de changer trop souvent, d'être limités, et Thunderbird de Mozilla , gratuit et indépendant, qui passera les différentes versions de windows sans soucis.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne