Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible d'aller sur ma boite mail orange en belgique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis peu, je suis amené à vivre de plus en plus de temps en Belgique et j'ai donc besoin dans le cadre privé comme pro, d'avoir accès à ma boite mail Orange. Seulement voilà, impossible d'y accéder.
J'utilise un PC fixe, connexion par Ethernet. J'ai utilisé le wifi, même soucis.
J'ai aussi utilisé plusieurs navigateurs, chrome, edge, safari et même résultat.
J'ai souvent les mêmes erreurs :
- ERR_NETWORK_CHANGED
- ERR_CONNECTION_TIMED_OUT
Je n'utilise pas d'application pour accéder à ma boite mail orange, je vais juste sur le web.
Autre précision, sur mon smartphone, je peux accéder à ma boite mail mais je ne peux pas envoyer de mail, cela me marque toujours "Echec de l'envoi, veuillez réessayer plus tard".
Je peux aller sur le site Orange, naviguer dessus mais impossible de me connecter à ma boîte mail.
Je cherche sur le net depuis quelques jours mais je ne trouve rien, hormis utiliser une application Thunderbird. Se pourrait-il que VOO bloque la boîte mail orange.fr?
Dernier détail, je n'ai aucun soucis avec mes boîtes mail Yahoo, Gmail et Outlook.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous remercie.
L'accès au Mail Orange depuis le portail Orange est progressivement sécurisé avec une solution double facteur.
Pour accéder à votre boîte, vous devez, au choix :
- être chez vous et connecté à votre Livebox
- avoir déclaré un numéro de mobile de contact sur votre compte
- avoir activé une autre solution de sécurisation (ex. Mobile Connect)
Si vos moyens de contact ne sont pas à jour un message vous invitant à vous connecter depuis votre Livebox apparaît, il faudra aller les corriger depuis chez vous.
Malheureusement, il n'est pas possible de contourner cette sécurisation.
Quand repartez-vous à Paris ?
Y'a t-il quelqu’un à votre domicile parisien qui pourrait se connecter à votre boîte mail pour renseigner les moyens de contact ?
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible d'aller sur ma boite mail orange en belgique
Bonjour @bigbang08,
Je suis Marie-Pierre conseillère Orange Pro.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer le nom et numéro de siret de votre société ainsi que le numéro de la ligne concernée, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible d'aller sur ma boite mail orange en belgique
Bonjour @bigbang08,
Je suis Angie votre conseillère Orange Pro.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer le
nom et numéro de Siret de votre société ainsi que le numéro de la ligne
concernée, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Angie
Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : impossible d'aller sur ma boite mail orange en belgique
J'ai le même problème. Je ne peux plus accéder à me boîte mail depuis la Belgique depuis quelques jours. Je suis un particulier et je n'ai donc pas de Siret.
Mais je suis furieuse de me retrouver le bec dans l'eau sans information préalable.
Merci de votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : impossible d'aller sur ma boite mail orange en belgique
Bonjour @Louise52,
Quel dysfonctionnement rencontrez-vous ? Avez-vous un message d'erreur ?
Depuis quel support vous connectez-vous à votre boîte mail (webmail, application mail Orange, logiciel de messagerie) ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : impossible d'aller sur ma boite mail orange en belgique
Bonjour Anais,
Je me connecte via le webmail orange, ce qui me permet habituellement de me connecter de n'importe quel appareil et de n'importe quel pays.
Actuellement je suis en Belgique.et je peux aller sur le portail orange. En haut de l'écran, j'ai l'icone de messagerie (enveloppe) avec le nombre de messages non lus. Quand je clique sur cet icone j'arrive sur un écran pleine page qui me dit
Accéder au Mail d’Orange
Pour confirmer que c’est bien vous, connectez-vous à votre Livebox
Vous pouvez accéder au Mail Orange, depuis un appareil connecté à votre Livebox. Cela nous permet d’effectuer un premier niveau de vérification.
Si vous utilisez un VPN, on vous invite à le désactiver temporairement.
Pour les prochaines fois
Pensez à renseigner votre numéro de mobile de contact pour recevoir un code de vérification.
C'est la première fois que j'ai ce message,. J'avais pu me connecter vendredi dernier facilement comme d'habitude.
Ma Livebox est à Paris ! Je n'ai pas de VPN. J'ai aussi essayé d'accéder à mes coordonnées personnelles pour y entrer mon numéro de téléphone, mais l'accès est bloqué "pour des raisons de sécurité" .D'ailleurs, on ne m'a jamais demandé ce genre d'info pour accéder à ma boîte mail.
Je suis complètement coincée !
Merci de votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : impossible d'aller sur ma boite mail orange en belgique
J'ai toujours le même soucis et je ne vois pas trop ce que mon numéro de SIRET vient faire ici car c'est en tant que particulier que j'ai le soucis car je n'ai pas pris d'offre pro, même si cela impacte aussi mon entreprise.
Le dysfonctionnement que j'ai, c'est qu'en naviguant sur pc, sur téléphone, sur tablette, impossible de me connecter à la messagerie orange. Je n'utilise aucune application spécifique, juste le site orange.fr. Le message d'erreur, je ne l'ai plus en tête mais cela dit que le service s'est arrêté car le délai est dépassé.
Le FAI en belgique c'est VOO. Je pense sincèrement qu'il y a un soucis avec VOO mais j'ai vu des pubs en Belgique ou Voo et Orange sont des partenaires et il y a mêmes des offres duos VOO/Orange.
En tout cas, c'est extrêmement ennuyant (pour pas dire autre chose) et surtout c'est que cela se renvoi la balle entre Orange et VOO
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous remercie.
L'accès au Mail Orange depuis le portail Orange est progressivement sécurisé avec une solution double facteur.
Pour accéder à votre boîte, vous devez, au choix :
- être chez vous et connecté à votre Livebox
- avoir déclaré un numéro de mobile de contact sur votre compte
- avoir activé une autre solution de sécurisation (ex. Mobile Connect)
Si vos moyens de contact ne sont pas à jour un message vous invitant à vous connecter depuis votre Livebox apparaît, il faudra aller les corriger depuis chez vous.
Malheureusement, il n'est pas possible de contourner cette sécurisation.
Quand repartez-vous à Paris ?
Y'a t-il quelqu’un à votre domicile parisien qui pourrait se connecter à votre boîte mail pour renseigner les moyens de contact ?
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : impossible d'aller sur ma boite mail orange en belgique
Bonjour @bigbang08,
Comme l'a annoncé ma collègue Anais, l'accès au Mail Orange depuis le portail Orange est progressivement sécurisé avec une solution double facteur.
Il faut donc être connecté à votre Livebox afin de mettre à jour vos données de contact.
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-des-informations-personnelles/gerer-l...
C'est malheureusement la seule solution.
Peut-être pourriez-vous le faire lors de votre retour en France ou demander à un proche d'effectuer la démarche depuis votre domicile ?
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : impossible d'aller sur ma boite mail orange en belgique
Je suis en France jusque 16h, je repars ensuite en Belgique mais je ne comprends pas trop cette histoire de mettre à jour les contacts.
Comme je l'ai écrit dans mon premier message, à partir du moment où je me mets en 4G, je n'ai plus de soucis, je peux envoyer et recevoir des mails, mais dès que je suis en Wifi avec Voo, ou même en ethernet, c'est fini je ne peux plus accéder.
Mais il est vrai qu'aujourd'hui je n'ai pas réussi à aller sur ma messagerie orange alors que je suis en France. Est-ce à cause de cette histoire de contact?
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
17/11/2022 12h41 | |||
02/04/2024 0h08 | |||
25/07/2023 13h29 | |||
22/02/2022 18h39 | |||
26/04/2022 11h39 |