Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'envoyer des mail avec Windows Mail sur Vista

GillesBull
contributeur
548  

impossible d'envoyer des mail avec Windows Mail sur Vista

bonjour

je n’arrive plus a envoyer les mail avec Windows Mail sur Vista que faire

 

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
538  

Re: Re : Serveur d'envoi (SMTP) : orange (déconnecté)

Bonjour @GillesBull 

 


@GillesBull  a écrit :

je n’arrive plus a envoyer les mail avec Windows Mail sur Vista que faire

 


Si vraiment Vista.??? alors "que faire.?" : changer de windows illico pour Windows 10, et passer de Windows Live Mail à un courrielleur aux normes de sécurité, comme Thunderbird.

Voir ce tuto:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
469  

Re: Re : Serveur d'envoi (SMTP) : orange (déconnecté)

Bonjour

 


@GillesBull  a écrit :

je n’arrive plus a envoyer les mail avec Windows Mail sur Vista que faire

 


Déjà ça m'étonnarais que tu aies pu en envoyer, tu n'as pas d'interface réseau greffée , sur une main, un pied, le nez, dans le cerveau, ...

 

C'est ta machine qui n'arrive pas à envoyer, plus précisément c'est Windows Mail qui ne le peut, ....

 

"Windowsz Mail ..... !!!!!"   Aie Aie Aie  !!!

Si tu as conservé la configuration qui date de Windows Mail, alors ce n'est pas trop étonnant.

Depuis, on utilise des connexions sécurisées sur le port 465 du serveur SMTP.

 

Utiliser Windows Mail et Vista aujourd'hui, ..... c'est comme si tu affichais le code de ta carte bleue en tatouage sur l'oreille de ton chien.

Ton ordi est probablement parfaitement encore utilisable, on construisait costaud ... , le problème, c'est que quasiment plus rien de tes logiciels n'est encore maintenu. C'est un gros risque sécuritaire. Si ta machine contient des applications qui fonctionne sans Internet, utilise les sans vergogne, mais attention connecter une telle machine est tout sauf recommandé.

Le démineur, FS4, et Word 97 et Excell 97 qui sont dedans peuvent te satisfaire, ....  hors ligne uniquement.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755272 membres inscrits 🧡

2817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne