Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'envoyer des mails avec Outlook

Elydrine
contributeur
25 701  

impossible d'envoyer des mails avec Outlook

Bonjour à tous,

depuis quelques mois je ne peux plus envoyer de mails avec outlook (je peux en envoyer sur le site d'orange mais pas sur le logiciel). j'ai regardé sur les différents post afin de configurer correctement outlook mais aucunes solutions ne semblent aller. je peux tout de même recevoir mes mails normalement. 

lorsque j'ouvre outlook le message suivant apparait :

message d'erreur.png

lorsque je fais envoyer/recevoir, le message d'erreur suivant apparait :

erreur envoie.pngvoici mes parametres :

parametres 2.pngparametres 3.pngparametres.png

J'espère que vous pourrez m'aider car cela fait plusieurs mois que je galère pour envoyer le moindre mail.

Merci d'avance


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
25 685  

Re: impossible d'envoyer des mails avec Outlook

Bonjour @Elydrine,

 

Décoche la case "Exisger l'authentification SPA..." tout en bas de ta dernière capture.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
papou22
#TopMembre
#TopMembre
25 686  

Re: impossible d'envoyer des mails avec Outlook

Bonjour @Elydrine,

 

Décoche la case "Exisger l'authentification SPA..." tout en bas de ta dernière capture.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Elydrine
contributeur
25 649  

Re: impossible d'envoyer des mails avec Outlook

merci bcp =)

pmagisson
contributeur occasionnel
21 525  

Re: impossible d'envoyer des mails avec Outlook

Bonjour,

J’ai exactement le même problème, mais sur Outlook pour iOS (iPhone et iPad), on ne peut pas configurer les paramètres aussi précisément, et selon le support de Microsoft on ne peut pas désactiver l’authentification dans Outlook pour iOS. Or toujours selon le support Outlook, le certificat d’Orange n’est pas valide, d’où l’impossibilité de recevoir/envoyer des emails, et même impossible d’ajouter le compte Orange si on l’a supprimé (comme j’ai essayé de le faire).

 

C’est quoi la solution ? Attendre que Orange mette à jour leur certificat sur le serveur ?

 

 

 

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
21 475  

Re: impossible d'envoyer des mails avec Outlook

Bonjour @pmagisson ,

Utilisez-vous l'application Outlook ou l'application Mail native de l'iPhone/ iPad?

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

pmagisson
contributeur occasionnel
21 473  

Re: impossible d'envoyer des mails avec Outlook

J’utilise l’applica Outlook.

Avec l’application native Orange Mail, j’ai accès sans problème à mes emails Orange, tout comme avec Thunderbird sous Pc. Il n’y a ce problème qu’avec Outlook sous iOS

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
21 458  

Re: impossible d'envoyer des mails avec Outlook

D'accord. 
Que se passe-t-il exactement? Quel est le message d'erreur ? A quel moment êtes-vous bloqué?

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

pmagisson
contributeur occasionnel
21 433  

Re: impossible d'envoyer des mails avec Outlook

Tout a commencé par un simple bandeau en bas de l’appli Outlook me demandant de me connecter à mon compte Orange. Après plusieurs tentatives la connexion a fini par fonctionner et j’ai pu récupérer et envoyer quelques messages. Mais après quelques heures à nouveau le bandeau « connectez-vous à votre compte Orange » et cette fois pas moyen de se connecter. A chaque fois après un très long temps d’attente le même message pop up : échec de connections, vérifiez les paramètres. Je précise que les paramètres sont tous corrects, vérifiés sur la page du support Orange.

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
21 425  

Re: impossible d'envoyer des mails avec Outlook

D'accord.
Je viens effectivement de faire le test avec un iPhone et l'application Outlook, tout fonctionne correctement :/

Nous avons eu des messages d'erreur lors de la première tentative de connexion, nous avons donc changé le port, et la, tout fonctionne correctement (envoi/reception..)
 Je suis donc passée en privé pour vous envoyer une copie d'écran

Qu'en est-il si vous les changer également ? Avez-vous toujours le même dysfonctionnement ?

Justine


Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

pmagisson
contributeur occasionnel
21 416  

Re: impossible d'envoyer des mails avec Outlook

.Mes paramètres sont identiques, ports inclus.

La seule différence c’est que mon adresse est en Wanadoo, mais j’ai bien modifié les serveurs en orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755284 membres inscrits 🧡

2547 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne