- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- impossible d'envoyer des mails avec Outlook
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible d'envoyer des mails avec Outlook
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
depuis quelques mois je ne peux plus envoyer de mails avec outlook (je peux en envoyer sur le site d'orange mais pas sur le logiciel). j'ai regardé sur les différents post afin de configurer correctement outlook mais aucunes solutions ne semblent aller. je peux tout de même recevoir mes mails normalement.
lorsque j'ouvre outlook le message suivant apparait :
lorsque je fais envoyer/recevoir, le message d'erreur suivant apparait :
voici mes parametres :
J'espère que vous pourrez m'aider car cela fait plusieurs mois que je galère pour envoyer le moindre mail.
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Elydrine,
Décoche la case "Exisger l'authentification SPA..." tout en bas de ta dernière capture.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Elydrine,
Décoche la case "Exisger l'authentification SPA..." tout en bas de ta dernière capture.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer des mails avec Outlook
merci bcp =)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer des mails avec Outlook
Bonjour,
J’ai exactement le même problème, mais sur Outlook pour iOS (iPhone et iPad), on ne peut pas configurer les paramètres aussi précisément, et selon le support de Microsoft on ne peut pas désactiver l’authentification dans Outlook pour iOS. Or toujours selon le support Outlook, le certificat d’Orange n’est pas valide, d’où l’impossibilité de recevoir/envoyer des emails, et même impossible d’ajouter le compte Orange si on l’a supprimé (comme j’ai essayé de le faire).
C’est quoi la solution ? Attendre que Orange mette à jour leur certificat sur le serveur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer des mails avec Outlook
Bonjour @pmagisson ,
Utilisez-vous l'application Outlook ou l'application Mail native de l'iPhone/ iPad?
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer des mails avec Outlook
J’utilise l’applica Outlook.
Avec l’application native Orange Mail, j’ai accès sans problème à mes emails Orange, tout comme avec Thunderbird sous Pc. Il n’y a ce problème qu’avec Outlook sous iOS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer des mails avec Outlook
D'accord.
Que se passe-t-il exactement? Quel est le message d'erreur ? A quel moment êtes-vous bloqué?
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer des mails avec Outlook
Tout a commencé par un simple bandeau en bas de l’appli Outlook me demandant de me connecter à mon compte Orange. Après plusieurs tentatives la connexion a fini par fonctionner et j’ai pu récupérer et envoyer quelques messages. Mais après quelques heures à nouveau le bandeau « connectez-vous à votre compte Orange » et cette fois pas moyen de se connecter. A chaque fois après un très long temps d’attente le même message pop up : échec de connections, vérifiez les paramètres. Je précise que les paramètres sont tous corrects, vérifiés sur la page du support Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer des mails avec Outlook
D'accord.
Je viens effectivement de faire le test avec un iPhone et l'application Outlook, tout fonctionne correctement :/
Nous avons eu des messages d'erreur lors de la première tentative de connexion, nous avons donc changé le port, et la, tout fonctionne correctement (envoi/reception..)
Je suis donc passée en privé pour vous envoyer une copie d'écran
Qu'en est-il si vous les changer également ? Avez-vous toujours le même dysfonctionnement ?
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer des mails avec Outlook
.Mes paramètres sont identiques, ports inclus.
La seule différence c’est que mon adresse est en Wanadoo, mais j’ai bien modifié les serveurs en orange