Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'envoyer des mails depuis le 13 juin 2019

Ancien Membre
819  

Re: Re : impossible d'envoyer des mails depuis le 13 juin 2019

@MR58 

 

Non, il ne faut pas désespérer !

 

Voici une autre série de tests et vérifications à faire.

https://support.mozilla.org/fr/kb/impossible-envoyer-des-messages

 

Merci de nous communiquer une copie d'écran ou un descriptif de tous les paramètres du serveur d'envoi smtp actif par défaut ainsi que le paramétrage du compte (en masquant la partie gauche de l'adresse mail), car pour l'instant, on n'a rien de concret pour poser un diagnostic.

 

Le serveur sortant se trouve par Outils / Paramètres des comptes, tout en bas de la colonne de gauche.

 

 

MR58
contributeur occasionnel
797  

Re: Re : impossible d'envoyer des mails depuis le 13 juin 2019

Bonjour,

Encore une fois merci beaucoup.

J'ai déjà effectué les manipulations préconisées, sans aucun changement hélas.

Voici les paramètres du serveur d'envoi.

Cordialement

MR58

Serveur smtp.jpg

Ancien Membre
789  

Re: Re : impossible d'envoyer des mails depuis le 13 juin 2019

Bonjour @MR58 ,

 

Ce paramétrage du serveur sortant est excellent. Ne rien y changer. Le compte utilisé est-il le compte principal de l'abonnement Orange de la mairie ou un compte secondaire ?

 

Autre question :

Comment le compte est-il paramétré dans paramètres serveur ? POP ou IMAP ?

Si IMAP, un mail envoyé par Thunderbird est-il présent dans le dossier "Envoyés" du webmail ou non ?

MR58
contributeur occasionnel
765  

Re: Re : impossible d'envoyer des mails depuis le 13 juin 2019

Bonjour,

Merci pour votre aide et pour votre patience !

 

Voici les renseignements demandés :

 

Serveur de courrier POP

POP orange.fr

port 995

 

Cordialement

MR58

 

Ancien Membre
753  

Re: Re : impossible d'envoyer des mails depuis le 13 juin 2019

Bonjour @MR58 ,

 

Pourquoi ne pas répondre aux autres questions posées dans mon post précédent ?

Si je les ai posé, c'est pour affiner le diagnostic et non pas juste pour faire joli.

Ne pas y répondre, c'est trainer les pieds pour se faire dépanner.

MR58
contributeur occasionnel
735  

Re: Re : impossible d'envoyer des mails depuis le 13 juin 2019

Bonjour,

Désolée de vous avoir contrarié, mais j'ai répondu à toutes les questions, me semble-t-il. (dernier message ce matin vers 10 H 30). Il figure d'ailleurs dans cette liste.

Je ne réponds pas forcément tout de suite, parce que je n'habita pas à la Mairie, où je ne suis pas tout le temps, mais je fais le maximum.

Que vous manque-t-il ?

 

Cordialement

MR58

Ancien Membre
727  

Re: Re : impossible d'envoyer des mails depuis le 13 juin 2019

@MR58 

 

Désolé de mon message un peu irrité mais ne pas recevoir de réponse aux questions posées, ça agace !

 

Dans mon dernier message, il y avait plusieurs questions, dont celle-ci : "Le compte utilisé est-il le compte principal de l'abonnement Orange de la mairie ou un compte secondaire ?".

 

J'y ajouterai :

- L'adresse utilisée pour l'authentification du serveur sortant est-elle l'adresse mail complète ?

- Le mot de passe de cette adresse trouvé pour la rubrique smtp://smtp.orange.fr  de Thunderbird lorsqu'on va le voir par outils / options / sécurité / Mots de passe enregistrés / oui  est-il le mot de passe actuel de ce compte.

- La zone "nom d'utilisateur des paramètres du compte est-elle bien l'adresse mail complète ?

- Le paramètre SSL est-il actif dans le serveur sortant (et entrant)

 

Voir également une série de problèmes similaires ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A9me-Mail-sortant/td-p/1686320/page/3

 

Je me demande si un retour vers Orange pour investiguer plus en profondeur ne serait pas nécessaire et ne pas accepter qu'ils s'arrêtent à "si ça marche en webmail, on n'est blanc comme neige et ça vient de Thunderbird" !

 

Autre question : Avec vous regardé dans les indésirables du compte Orange si les messages envoyés et non reçus n'y sont pas ? Cas déjà vécu ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-d-envoi-des-mails-Thunderbird/m-p/1661...

 

L'autre question concernant pop ou imap et a été répondue par POP, ce qui me fait abandonner cette voie d'investigation que m'aurait fourni IMAP.

 

MR58
contributeur occasionnel
695  

Re: Re : impossible d'envoyer des mails depuis le 13 juin 2019

Bonjour,

Je suis maudite, sans doute.

J'avais répondu à votre demande, mais il semble qu'elle ait été bloquée par Orange, parce que j'y avais laissé une adresse mail en clair.

J'ai recommencé et cette fois c'est Avast qui a bloqué

Il s'agit bien du compte principal de la mairie (pas d'autre compte existant)

l'adresse utilisée pour l'identification du serveur sortant est l'adresse mail complète.

Pour le mot de passe "normal"

les messages envoyés ne se trouvent pas dans les indésirables

Le paramètre SSL est actif en serveur entrant et sortant

Cordialement

MR58

Ancien Membre
691  

Re: Re : impossible d'envoyer des mails depuis le 13 juin 2019

Bonjour @MR58 ,

 

"J'ai recommencé et cette fois c'est Avast qui a bloqué"

Tiens tiens, jusqu'ici il n'était pas question de ce @&%$£ de daube d'AVAST.

Quand on a Windows 10 qui contient son propre anti-virus, AVAST est à jeter très fort aux orties ! Windows Defender prendra le relai.

 

Essaye sans AVAST.

MR58
contributeur occasionnel
684  

Re: Re : impossible d'envoyer des mails depuis le 13 juin 2019

Mais je n'ai pas Avast.

J'utilise bien l'antivirus de windows10.

Je viens d'ailleurs de regarder à nouveau le message d'erreur. Ce n'est pas avast qui est en cause mais la plate forme de France telecom (over quota)

Mille excuses encore une fois

Cordialement

MR58

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795298 membres inscrits 🧡

3286 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne