- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- impossible d'envoyer des mails depuis le 13 juin 2...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible d'envoyer des mails depuis le 13 juin 2019
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
impossible d'envoyer des mails depuis le 13 juin 2019
Bonjour,
Depuis jeudi, la messagerie ne fonctionne plus pour les mails sortants. Ils sont portés "envoyés" mais le destinataire ne les reçoit pas. (Utilisation de Mozilla thunderbird)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible d'envoyer des mails depuis le 13 juin 2019
Bonjour @MR58,
Rencontrez-vous toujours des difficultés ? Si oui, l'envoi des mails est-il possible depuis le webmail Orange ?
Bonne journée
Arnaud
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : impossible d'envoyer des mails depuis le 13 juin 2019
Bonjour,
Rien n'a changé. Effectivement j'utilise, comme dépannage le webmail orange, mais la connexion est très mauvaise ici.
Bonne journée
MR58
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : impossible d'envoyer des mails depuis le 13 juin 2019
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Malheureusement, le problème persiste encore aujourd'hui.
C'est d'autant plus fâcheux qu'il s'agit du secrétariat d'une mairie...
Cordialement
MR
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : impossible d'envoyer des mails depuis le 13 juin 2019
Bonjour @MR58,
Je comprends, le fonctionnement de votre messagerie Orange étant correct avec le webmail du Portail Orange, un reparamétrage de votre logiciel de messagerie peut être nécessaire.
Pour cela, je vous recommande, dans un premier temps, de vérifier ses réglages à l'aide de notre page d'assistance. Enfin, si vos difficultés persistent, nos experts sont à vos côtés et peuvent vous proposer une assistance à distance personnalisée.
Je vous souhaite un bon week-end,
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : impossible d'envoyer des mails depuis le 13 juin 2019
Bonjour,
Merci pour cette réponse, mais le problème n'est, hélas, toujours pas résolu.
Je sais bien que je ne suis pas la seule, mais cela complique très nettement le travail de la Mairie.
Cordialement
MR58
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : impossible d'envoyer des mails depuis le 13 juin 2019
Bonjour @MR58
Si vos messages sont dans les éléments envoyés et que vous n'avez pas en retour de Mail Delivery System indiquant une non remise du mail, il faut voir du côté de vos correspondants. Il faut que ceux-ci vérifient leurs mails indésirables, une redirection de leur messagerie....
Chez quel fournisseur d'accès internet sont les destinataires des messages soi-disant non remis ? Est-ce en cas d'envoi en nombre et combien de destinataires ?
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : impossible d'envoyer des mails depuis le 13 juin 2019
Bonjour,
Merci pour votre contribution.
Comme je l'ai déjà indiqué, il s'agit de la messagerie d'une mairie et je me vois mal demander à mes correspondants (préfecture, trésorerie...) d'effectuer ce genre de vérifications. De plus, leurs fournisseurs d'accès sont forcément différents.
Et je ne fais jamais d'envois en nombre.
Mais il est certain qu'aucun message envoyé ne parvient à son destinataire, quel que soit ce dernier.
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : impossible d'envoyer des mails depuis le 13 juin 2019
Bonjour @MR58 ,
Si les messages sont marqués comme envoyés par Thunderbird et non reçus, le blocage est ailleurs.
- Faire un essai d'envoi en boucle (envoi d'un mail d'essai à soi-même). Quel résultat ?
- Ce blocage concerne-t-il tous les messages envoyés de Thunderbird ou certains seulement ?
- Quel est l'antivirus de la mairie. Si c'est lui qui fait du zèle faire une essai avec l'antivirus arrêté.
- Mentionner tout message d'erreur complet reçu dans Thunderbird et dans Windows.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : impossible d'envoyer des mails depuis le 13 juin 2019
Merci de vous pencher sur mon problème !
J'ai essayé tout ce que vous m'avez proposé. Voici les résultats obtenus (hélas)
- Essai en boucle : je ne reçois rien.
- Tous les messages envoyés de Thunderbird sont concernés
- Antivirus : eset endpoint antivirus. Je l'ai arrêté, sans obtenir d'amélioration
- Aucun message d'erreur n'est jamais fourni, ni dans Thunderbird, ni dans Windows (10)
je me demande si mon cas n'est pas désespéré...
Cordialement
MR58