- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible d'envoyer un mail via l'appli Maill de ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible d'envoyer des mails par l'appilcation mac Mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'envoyer un mail via l'appli Maill de mac
Bonjour,
Depuis quelques jours, il m'est impossible d'envoyer des mails par l'application MAC "Mail". (Par contre, je les reçois bien.)
J'ai ce message d'erreur :
impossible d'envoyer le message via le serveur wanadoo.
échec de la tentative d'envoi de données vers le serveur smtp.orange.fr
Sur cette même application, j'ai un compte qui fonctionne avec un serveur professionnel et les envois fonctionnent.
Je n'ai fait aucun changement dans mes réglages et voici ce qui apparait :
De plus, ce bug a l'air aléatoire puisque parfois les messages partent bien.
Est-ce qu'un conseiller Orange peut prendre en charge ce problème ?
Merci pour votre aide.
Anne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail via l'appli Maill de mac
Bonjour @hanneton31
Merci de rester sur le même fil de discussion et ne pas multiposter, faire les essais demandés dans mon post du 11/01/2026 3h25 et donner les résultat.
Tu dis : Je n'ai fait aucun changement dans mes réglages et voici ce qui apparait :
C'est faux car dans ta précédente capture, on voit bien le mot de passe d'application de 23 caractères et dans celle-ci il fait 14 caractères alors qu'une fois généré, le mot de passe d'application est devenu obligatoire.
De plus, dans ton post du 10/01/2026 18h25 tu dis : cela fonctionne pour la tablette et l'iphone mais le problème d'envoi est toujours là sur l'ordi
Et dans celui du 10/01/2026 20h26, tu dis : Mail sur smartphone non reçu...
Faudrait savoir : ça fonctionne sur l'iPhone ou pas ?
Fais un test en boucle sur ce compte (envoi d'un message à toi-même) en étant identifiée dessus sur le portail à l'aide du mot de passe ordinaire (mode webmail).
Quel résultat ?
Si ça fonctionne, ne compte pas sur l'aide d'un conseiller Orange :
Pour Orange, si le webmail fonctionne, Orange a rempli ses obligations contractuelles.
Fais aussi un essai avec Mail en cochant la case "Gérer automatiquement les réglages de connexion" et avec le mot de passe d'application.
Quel résultat ?
As-tu essayé de cliquer sur "afficher les détails" sur le serveur smtp.orange.fr ? Que sont-ils ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail via l'appli Maill de mac
salut @hanneton31
comme te l'indique @Papou22 le multi postage est proscrit, j'ai donc tout regroupé dans le même fil de discussion sinon ça va vite être le bronx
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »