Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'envoyer des message avec la messagerie orange à plus de 50 personnes en CCI

ld3165
contributeur occasionnel
1 373  

Re: impossible d'envoyer des message avec la messagerie orange à plus de 50 personnes en CCI

J'ai créée un compte Google Workspace avec un nom de domaine @tournefeuillefootball

J'ai fait un premier envoi avec une adresse @gmail.com ( communication@tournefeuillefootball ) qui n'a plus rien à voir avec le reste du compte puisque nous sommes sur un compte Google Workspace et une adresse mail Gmail uniquement et j'ai reçu autant de notification en retour d'échec avec le message .

 

Ici c'est suivi tes conseils, création compte Google Workspace ( c'est gratuit 14 jours avant 15,60€ / mois ) mais la création du nom de domaine est incontournable 12€ / an ca c'est fait !

Nouvelle adresse mail @gmail.com ( sans imbroglio ) .. voir ci-dessous

Envoi par mail de 300 destinataires, autant de messages de rejet :

La réponse était :

Message rejected. See https://support.google.com/mail/answer/69585 for more information.

Là je ne comprends pas.

 

Capture3.PNG

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 363  

Re: impossible d'envoyer des message avec la messagerie orange à plus de 50 personnes en CCI

Re @ld3165 

 


@ld3165  a écrit :

Message rejected. See https://support.google.com/mail/answer/69585 for more information.

 


Et il n'y a pas plus de détail sur le message de rejet lui-même.?? Avec les codes erreur smtp style 550 5.x.y.?

Le lien n'est pas le contenu du message d'erreur. Mais explications des rejets en fonction.

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
astfoot
contributeur occasionnel
1 343  

Re: impossible d'envoyer des message avec la messagerie orange à plus de 50 personnes en CCI

@Daniel35 

Voici un mail reçu en rejet même message pour les 300 autres :

Capture4.PNG

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 329  

Re: impossible d'envoyer des message avec la messagerie orange à plus de 50 personnes en CCI

Re @@astfoot  @ld3165 

 

Sans la cause précise du rejet, avec les codes d'erreur smtp, difficile d'y voir clair.

 

A force d'essais d'envoi en nombre peut-être blocage adresse.??

 

Ou IP blacklistée.? Essaie en renouvelant ton IP de connexion si tu fais les envois via livebox :

Au choix:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
astfoot
contributeur occasionnel
1 327  

Re: impossible d'envoyer des message avec la messagerie orange à plus de 50 personnes en CCI

Création de la messagerie comme conseillé sur Thunderbird en gmail.com ( smtp.gmail.com , port 465 SSL ).

Sans indiquer adresse de réponse sur orange.

J'ai lancé un envoi de 88 personnes.

Toutes les adresses @orange et @wanadoo de mes destinataires dans ces 88 personnes reviennent avec le message suivant :

Réponse du serveur distant :

550 5.2.0 Oh6hnULNvGcgx Mail rejete. Mail rejected. OFR_506 [506]

d'autre sur des domaine @LAPOSTE.net , free .. avec le message suivant :

Réponse du serveur distant :

550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 301  

Re: impossible d'envoyer des message avec la messagerie orange à plus de 50 personnes en CCI

Re @astfoot   @ld3165 

 

Spams...!

 

As-tu renouvelé ton adresse IP si livebox comme suggéré.?

Essaie avec une autre adresse. Si même adresse : limite envoi journalier dépassé. Ou re-essaie demain.

Liens inclus dans tes messages.? Facteur aggravant si envois en nombre.

... etc

.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
astfoot
contributeur occasionnel
1 284  

Re: impossible d'envoyer des message avec la messagerie orange à plus de 50 personnes en CCI

OK je réessaye demain en renouvelant mon IP si nécessaire, je vous tiens informé. Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 264  

Re: impossible d'envoyer des message avec la messagerie orange à plus de 50 personnes en CCI

Re @astfoot 

 


@astfoot  a écrit :

OK je réessaye demain en renouvelant mon IP si nécessaire...


 

Renouvelle ton IP d'abord.!!

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ld3165
contributeur occasionnel
1 216  

Re: impossible d'envoyer des message avec la messagerie orange à plus de 50 personnes en CCI

Bonjour @Daniel35 

J'ai donc renouvelé mon IP de ma LiveBox depuis la console d'administration et en redémarrant la livebox ( en vérifiant les IPV4 avant et après sont bien différentes ) et je viens de refaire un envoi à 80 destinataires depuis un adresse @gmail ( avec le smtp.gmail.com )

Voici les messages de rejets reçus sur les adresses @orange.fr et @wanadoo.fr.

 

Capture6.PNG

Même constat sur un groupe de destinataire différent ( 86 destinataires ) envoyé depuis Thunderbird.

Là des rejets également de d'autres domaines @neuf.fr @free.fr

Réponse du serveur distant :

550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy

Réponse du serveur distant :

550 spam detected

Franchement j'ai du mal à comprendre.

Merci de votre aide.

cordialement

Ancien Membre
1 183  

Re: impossible d'envoyer des message avec la messagerie orange à plus de 50 personnes en CCI

Bonjour @ld3165 ,

 

spam detected = Tu es considéré comme spammeur à cause d'un trop grand nombre de destinataires !

 

- Change ton adresse IP en redémarrant la box par l'interface d'administration (un arrêt électrique ne suffit pas)

- Fractionne ta liste de distribution en groupes de 20 maximum.

- Utilise un logiciel de messagerie qui enverra des envois authentifiés. Point 5.22 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767535 membres inscrits 🧡

2655 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne