- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- impossible d'envoyer message via thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible d'envoyer message via thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
impossible d'envoyer message via thunderbird
Bonjour,
depuis plusieurs semaines, il m'arrive souvent de recevoir des messages de rejet de message que je veux envoyer via thunderbird
"Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : mwinf5d44 ME Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. OFR104_102 Ref http
Par contre lorsque j'envoie le message via le portail orange, pas de problème. C'est pénible
Qui a une idée?
Merci
D.L
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer message via thunderbird
Vous utilisez quelle valeur de port pop ou Imap, selon ce que vous utilisez ?
Il vaut mieux utilisez, si ce n'est pas fait, le port 995 pour le pop et le 993 pour l'imap.
Les ports 110 et 143 ne sont pas sécurisés et les messages peuvent être pris pour des spams.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer message via thunderbird
Bonjour,
c'est bien imap port 993
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer message via thunderbird
Bonjour @Bedouin350
Salut @Jacky95
IMAP et POP sont les serveur de réception, pas d'émission.
Pour l’émission bien vérifier que le serveur soit "smtp.orange" avec le port 465 et SSL/TLS activé. Sinon si c'est 25 c'est normal que ça ne fonctionne plus.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer message via thunderbird
Bonjour
le port est bien 465 pour smtp. orange et SSL/TLS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer message via thunderbird
Combien y a t il de destinataires dans ce mail ?
Si c'est au dessus de 20 il peut être considéré comme du SPAM. Si c'est le cas, fais plusieurs envois avec moins de 20 destinataires.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer message via thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer message via thunderbird
Désolé j'ai lu un peu trop vite ton premier message qui est pourtant très clair.
C'est ton adresse IP qui est blacklistée, éteint la box pendant 15 minutes minimum rallume la.
Çà aura pour effet de changer d'adresse IP, et refais l'essai, ça devrait fonctionner.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer message via thunderbird
J'essaierai lorsque j'y retournerai (c'est chez ma compagne) . Pourquoi dans ce cas, je n'avais aucun problème d'envoi lorsque je passais par le portail orange et non plus par thunderbird ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer message via thunderbird
La configuration du port sortant n'est pas la même entre le portail et TB.
Si on cherche un peu on finit par trouver