- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- impossible d'envoyer message via thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible d'envoyer message via thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer message via thunderbird
Désolé pour ces questions de néophyte mais quel rapport entre le port et le fait qu'un ip soit black listé...et merci pour votre patience
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai le même problème, c'est n'importe quoi, ton IP n'est pas blacklistée.
J'ai exactement le même soucis et ceci est arrivé il y a 2 semaines. Alors qu'avant tout fonctionnait correctement
Le port IMAP 993 pour la reception est bien configuré dans Thunderbird
le port SMTP 587 est lui par contre en STARTTLS et c'est là où cela ne fonctionne plus, c'est à dire que le mail part, mais par contre on a un retour de mail qui annonce notre courrier comme étant SPAM alors que celui là n'en est pas un.
le port SMTP 587 si mis en SSL / TLS = ne fonctionne pas le courrier ne s'envoie pas du tout.
le port SMTP 465 si mis en SSL / TLS = ne fonctionne pas le courrier ne s'envoie pas du tout.
et le SMTP est bien configuré -> smtp.office365.com
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nous sommes en 2020 lol j'ai mal lu donc du coup il y a eu le même problème en 2019 et j'ai exactement le mm problème en 2020
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @John48 ,
Si tu es sur une ligne Orange, le smtp ne doit pas être "smtp.office365.com" mais
smtp.orange.fr
port = 465
SSL
Authentification par mot de passe simple
Nom d'utilisateur = ton adresse mail Orange complète
Comme ceci :
Le smtp, c'est le serveur des mails sortants. C'est là que tu déposes tes mails à envoyer et le plus proche de chez toi c'est celui de la ligne par laquelle tu es connecté.
C'est l'équivalent de la boite jaune de La Poste du coin de la rue ! Tu ne vas pas poster en Californie une lettre pour le village d'à côté ?!
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je disais que j'ai le même problème mais depuis une adresse mail @hotmail.com vers tout autre domaine mail, le mail envoyé est considéré comme spam par les autres domaine qui receptionne le mail.
si j’envoie depuis Thunderbird -> depuis Hotmail.com -> vers ovh, gmail, orange, outlook -> cela me met un retour comme quoi le mail est considéré comme spam.
si j'envoi depuis Firefox (navigateur) -> depuis hotmail.com -> vers ovh, gmail, orange, outlook -> cela fonctionne le mail bien envoyé et reçu par le destinataire et ce mail n'est pas considéré comme spam.
cet étrange sachant que tout est bien configuré dans Thunderbird.
Par contre cela n'a rien à voir avec mon adresse orange.fr qui fonctionne bien.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lorsque tu envoies ton mail (hotmail) avec Thunderbird quel est le serveur smtp qui est pris en compte au moment de l'envoi.
As tu configuré un serveur smtp hotmail dans Thunderbird ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re,
tout était bien configuré en fait. Du coup j'ai pu réparer mon problème en faisant une --purge de thunderbird sur mon linux et ensuite le réinstaller en remettant toutes mes boites mails. Depuis tout fonctionne correctement, plus de mails considérer comme spam.
Affaire résolue
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ton retour et c'est très bien pour toi mais avoues quand même que c'est bizarre, j'ai bien peur que ça se reproduise à un moment ou un autre.
J'espère que tu étais configuré en IMAP sinon c'est tout perdu sauf si tu as bien pris soin de tout sauvegarder avant.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
oui oui toujours configuré en imap, il est vrai que la réinstallation de Thunderbird sous Ubuntu a été concluante, tout fonctionne à nouveau correctement en espérant que cela puisse aider d'autres personnes si cela devait se représenter pour d'autres. Je pense que le problème est survenu suite à une mise à jour de Thunderbird il y a 2 semaines maintenant.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- « Précédent
-
- 1
- 2