Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d envoyer un mail sur thunderbird

quinquin4
contributeur occasionnel
2 210  

impossible d envoyer un mail sur thunderbird

je posse de  a adresses  mail sur orange je rappatrie mes mails sur thunderbirds je recois mes mail 

par contre pour  repondre cela et impossible il me semble que orange a bloque  smtp.orange.fr  sur thunderbirds

voici le messages d erreur merci

L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : opmta1mto28nd1 smtp.orange.fr PhaoqhCQ71d2a Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR_999 [999].

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 202  

Re: impossible d envoyer un mail sur thunderbird

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @quinquin4 

Si tu utilises un smtp par défaut pour les envois avec tes différentes adresses et que c'est le smtp d'orange, vérifie les paramètres comme indiqué dans le post précédent.

Si tu utilises un smtp différencié suivant les comptes, dis nous comment ils sont paramétrés.

Sinon: pas de VPN.?

Quel antivirus.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 204  

Bonjour @quinquin4 

Vos paramètres sont il corrects ?

adresse mail complète

smtp.orange.fr

Port : 465

SSL/TLS

Mot de passe normal

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 203  

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @quinquin4 

Si tu utilises un smtp par défaut pour les envois avec tes différentes adresses et que c'est le smtp d'orange, vérifie les paramètres comme indiqué dans le post précédent.

Si tu utilises un smtp différencié suivant les comptes, dis nous comment ils sont paramétrés.

Sinon: pas de VPN.?

Quel antivirus.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
quinquin4
contributeur occasionnel
2 153  

merci j untile  le meme smtp

quinquin4
contributeur occasionnel
2 149  

norton 360

quinquin4
contributeur occasionnel
2 141  

avec ou sans vpn c est pareil

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 140  

@quinquin4 

Désactivez Norton

Ou mieux si vous êtes sous Windows 8/10  ou 11 désinstallez Norton et Windows Defender prendra le relais.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 109  

Re . @quinquin4 

Tu n'as pas dit si tes paramètres dans TB sont conformes à ceux indiqués plus haut.

Sinon, si envoi via livebox : essaie en changeant l'IP de connexion.

Au choix:

• soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas à gauche)
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

NB: il semble qu'avec les Livebox 5 (v4.66.0), seule la méthode par l'espace client fonctionne.!. Et parfois en insistant.
.

matrixbx
fan
fan
2 107  

Bonjour @quinquin4 

Ce message d'erreur, je l'ai eu aussi, temporairement.

Il indique que la connexion est établie, l'authentification à priori réussie, mais le service refusé.

Dans mon cas c'était après plusieurs erreurs de mot de passe et des envois détectés à tord comme du spam.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Ancien Membre
2 032  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769490 membres inscrits 🧡

2425 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne