Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'envoyer un mail via Outlook 2010 en os windows 7

cjdidos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 869  

impossible d'envoyer un mail via Outlook 2010 en os windows 7

boujour à tous,

 

De nouveau depuis quelques jours il m'est impossible d'envoyer des mails et de répondre à des mails via outlook 2010 sur une base os windows 7 pro. le serveurt SMTP ne répond pas!

Je recois par ailleurs tous mes mails de ma boite orange.fr sans incident via outlook 2010. Le paramètrage du serveur sortant SMTP aurait-il de nouveau un problème comme cela s'est déjà produit en milieu d'année 2016 pendant plusieurs semaines?

J'ai actuellement 25 dans le port et j'ai reconfiguré avec 465 mais rien n'y fait....

merci de me dire si quelque chose a changer ou s'il y a de nouveau un incidetn avec le serveur sortant SMTP.

PS: je peux me servir normalement du serveur sortant lorsque j'utilise directement la messagerie orange!!

 

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 860  

Re : impossible d'envoyer un mail via Outlook 2010 en os windows 7

Bonjour @cjdidos,

 

Ce n'est pas qu'une question de port à changer. Il s'agit de configurer l'envoi des mails avec authentification et c'est plusieurs paramètres, ensemble qui doivent être configurés. Ils forment un tout et doivent tous être présents.

 

Voir ce fil :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook-2010-%C3%A9chec-param%C3%A9trage-PC/m-p/8026...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 861  

Re : impossible d'envoyer un mail via Outlook 2010 en os windows 7

Bonjour @cjdidos,

 

Ce n'est pas qu'une question de port à changer. Il s'agit de configurer l'envoi des mails avec authentification et c'est plusieurs paramètres, ensemble qui doivent être configurés. Ils forment un tout et doivent tous être présents.

 

Voir ce fil :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook-2010-%C3%A9chec-param%C3%A9trage-PC/m-p/8026...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cjdidos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 849  

Re : impossible d'envoyer un mail via Outlook 2010 en os windows 7

merci!

 

je viens de reparamétrer effectivement mon outlook surtout avec orange et non plus wanadoo avec les ports et certificats et cela refonctionne.

merci encore

bien cordialement

Domdom10
contributeur
3 078  

Re: Re : impossible d'envoyer un mail via Outlook 2010 en os windows 7

Bonjour,

Depuis quelques semaines, je ne peux plus envoyer de messages avec Outlook et une adresse Orange.

J'ai suivi vos recommandations, mon compte est bien paramétré, le pop et le smtp, les ports... Rien n'y fait.

Du coup, j'ai créé une adresse avec l'extension outlook.fr, persuadé que, sous Outlook, ça marcherait comme sur un billard.

Erreur. Impossible non plus d'envoyer un mail avec cette adresse.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci par avance,

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 061  

Re: Re : impossible d'envoyer un mail via Outlook 2010 en os windows 7

Bonjour @Domdom10 ,

 

A part le nom qui prête à confusion, Outlook.fr n'a rigoureusement rien à voir avec le logiciel Outlook !

 

On veut bien croire que tout est parfait chez toi mais si on ne peut pas vérifier ton paramétrage on n'ira pas plus loin !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Domdom10
contributeur
3 009  

Re: Re : impossible d'envoyer un mail via Outlook 2010 en os windows 7

Merci Papou22 !!

Voici mon paramétrage :

Compte POP3 (choix forcé) avec pop.orange.fr comme serveur entrant et smtp.orange.fr comme serveur sortant.

J'ai coché la case selon laquelle le serveur sortant utilise le même paramétrage que le serveur entrant.

J'ai coché "se connecter à l'aide de mon réseau local".

Le port du serveur entrant POP3 est 995, celui du serveur sortant est 465.

Et j'utilise une connexion chiffrée type SSL.

Enfin, mon adresse est @orange.fr, mais les mails sont stockés (depuis 2002...) dans un fichier @wanadoo.fr. Et ce fichier fait 12Go. Mais, jusqu'à il y a quelques semaines, tout ça marchait parfaitement. Et, soudain, du jour au lendemain, plus moyen d'envoyer un mail sur cette adresse orange en utilisant Outlook (alors qu'avec une autre adresse, Outlook marchait très bien). Mais, par contre, je peux en envoyer un mail via le portail Orange, mais, ce n'est pas du tout pratique pour moi.

Voilà, tu sais tout, j'espère.

Merci par avance de ta réponse.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 991  

Re: Re : impossible d'envoyer un mail via Outlook 2010 en os windows 7

Bonjour @Domdom10 ,

 

Je laisse @PhilDur  te guider pour le paramétrage d'Outlook :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mails-orange-re%C3%A7us-le-lendemain-sur-Gmail-du-PC...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Domdom10
contributeur
2 961  

Re: Re : impossible d'envoyer un mail via Outlook 2010 en os windows 7

Merci Papou22,

J'ai lu tout ce que conseille Phildur.

J'avais déjà fait tous ces réglages.

Ca ne marche toujours pas.

Au secours !!

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754799 membres inscrits 🧡

1576 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne