Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'envoyer un message depuis windows live mail

Mams76
contributeur
1 877  

impossible d'envoyer un message depuis windows live mail

bonjour

 

j'ai installé l'application "suite de sécurité orange" pour protéger mon pc. Depuis je n'arrive plus à envoyer de message depuis mon application "windows live mail" ; j'arrive à le faire depuis mon espace messagerie orange par contre.

pensant que cela venait de windows live mail, j'ai installé une autre application "Mozilla Thunderbird" mais idem, bonne réception mais pas d'envoi. Pourtant je vois les messages dans la boite "message envoyé". Je n'ai aucun message d'erreur.

 

quelqu'un peut il m'aider ? je pense que cela vient de la suite de sécurité orange...

 

cordialement

 

Mams

 

 

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 867  

Re: impossible d'envoyer un message depuis windows live mail

Bonsoir @Mams76

 

1er essai à faire : désactiver temporairement ta suite sécurité. Tu verras ce que ça donne.

Si ça se met à fonctionner, il doit y avoir une protection qui bloque les mails sortants. Je ne connais pas cette suite mais en cherchant un peu sur le Bet tu devrais trouver ton bonheur.

 

2ème essai : En ce moment il y a des soucis avec les serveurs smtp (envoi des mails) d'Orange. Vu que tu as Tunderbird, j'ai oublié le fonctionnement de WLM (qui il faut le dire est obsolète voir dangereux car plus maintenu depuis longtemps), il faut essayer de changer UNIQUEMENT le serveur smtp.

 

Si tu as un mail ouvert ailleurs, Gmail, Outlook, Laposte etc... met ce serveur en smtp en modifiant bien les identifiants qui vont avec. Adresse mail + mot de passe associé de ton autre mail.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 827  

Re: impossible d'envoyer un message depuis windows live mail

Bonjour @Mams76,

 

@JuanLucas38,

 

Paramètre WLM comme indiqué dans cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-d-envoi-de-mail-WLM-2011-Win8-1/m-p/66...

 

 

 

Par ailleurs, vois ce lien :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 804  

Re: impossible d'envoyer un message depuis windows live mail

Bonjour Mams76

 

Le passage de WLM à TB est une bonne chose que tu aurais du faire un jour ou l'autre.

Microsoft a lachement assinné WLM par derrière en profitant de la sortie de W 10. C'était un très bon produit, sans le support de Microsoft, il va devenir de moins en moins fiable et sur avec le temps qui passe.

Vérifie le paramétrage des accès aux serveurs

 

Le nom d'utilisateur pour un compte orange doit être renseigné avec l'adresse mail complète

 

Il faut utiliser les connexions sécurisées SSL et authentifiées par mot de passe

 

Les ports des serveurs sont

Serveur Port
pop.orange.fr 995
imap.orange.fr 993
smtp.orange.fr 465

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mams76
contributeur
1 775  

Re: impossible d'envoyer un message depuis windows live mail

Bonjourn Phildur

 

Merci pour ta réponse : malheureusement cela ne fonctionne toujours pas... je vais contacter Orange et ferai part au forum la solution :-)

 

Bonne année à tous !

 

Cordialement


Mam's

Mams76
contributeur
1 771  

Re: impossible d'envoyer un message depuis windows live mail

Bonjour Juan Lucas

 

Merci pour ta réponse : malheureusement cela ne fonctionne toujours pas malgré les deux propositions... je vais contacter Orange et ferai part au forum la solution :-)

 

Bonne année à tous !

 

Cordialement


Mam's

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4407 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne