- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : impossible d'ouvrir pieces jointes dans la me...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible d'ouvrir pieces jointes dans la messagerie orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
impossible d'ouvrir pieces jointes dans la messagerie orange
messagerie orange message reçus
Je recois plusieurs pièces jointes avant je cliquais sur télécharger tout pas de problème
maintenant une fenêtre s'ouvre et il est écrit
voulez-vous vraiment quitter cette page
message de la page web
false
quitter cette page
rester sur cette page
j'ai internet explorer 11
Comment remédier à cet incident
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible d'ouvrir pieces jointes dans la messagerie orange
salut @balma
en clair, tu utilises le webmail orange, et il te pose des petits soucis?
Le plus simple est de gérer ta messagerie comme il faut avec un client mail plutôt qu'un navigateur
Passer à un client mail est nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.
De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde.
Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).
L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home
Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »
En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.
Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html
ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.
Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.
Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu
Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile
D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut fredolerouge,
sympa d'avoir proposé un logiciel à @balma mais ca ne regle pas son probleme qui est aussi le mien depuis aujourd'hui. Il y a 2 jours, aucun pb pour gerer mes mails, ce soir, je parviens à ouvrir un mail puis au deuxieme, quelle que soit la fonction ou je clique, ca plante avec le meme message et obligé de fermer explorer à la croix rouge.
Donc ta solution c'est bien, mais je préfèrerais savoir quel bug pique mon pc. Je remarque aussi qu'il rame un peu alors qu'avant nickel.
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
en fait @balma, je viens de me rendre compte que quand on clique sur "quitter la page", on en quitte pas et la commande demandée est effectuée donc pas grave finalement...bizarre à surveiller mais pas bloquant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Kalamar,
Ce n'est pas un bug qui pique ton PC, mais un dysfonctionnement récurrent de ce mode de consultation des mails avec un outil inaproprié .
Tu peux régler temporairement le problème en nettoyant l'historique de ton navigateur voir
Tu peux changer de navigateur pour Firefox qui est moins sensible à ce genre de difficulté .
https://support.mozilla.org/fr/products/firefox
Mais la bonne méthode pour s'affranchir de ces problèmes c'est la solution préconisée par Frédolerouge .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Kalamar
@kalamar a écrit :sympa d'avoir proposé un logiciel à @balma mais ca ne regle pas son probleme ...
Ho que si !
Et c'est même la seule manière de ne plus avoir ce problème.
Un navigateur est fait pour afficher du htlm. Mais un site en html pur est rarement passionant, et ne se prête pas à de l'interactivité.
Les sites interactifs sont d'un grand intérêt au contraire, seulement ils utilisent des tas de scripts et des composants actifs.
Les serveurs webmail sont des clients de messagerie déportés, ils te permettent d'accéder au contenu de ta boite mail "à distance". Tu ressens très bien cette distance quand tu souhaites accéder à une pièce jointe, tu dois attendre qu'elle soit téléchargé.
Tous les scripts qui s'éxécutent dans ton navigateur sont envoyés par le serveur webmail. Ces scripts peuvent s'éxécuter ou pas en fonction de l'état de ton navigateur, c'est pourquoi Jos te conseille de "faire le ménage".
Mais le problème reviendra, il est du à des mises à jour régulières du navigateur (ces fameux correctifs dont on ne sait rien...) qui rendent l'éxécution des scripts plus ou moins possible.
L'utilisation d'un client de messagerie supprime le passage par les serveurs webmail qui cachent les serveurs mail d'origine. Le client de messagerie utilise le protocole de messagerie et pas des scripts plus ou moins bien écrits(ceux du portail Orange ne semblent pas d'une grande facture) c'est ce qui fait que si ça résoud ce problème.
Pourquoi faudrait il laisser ses messages chez l'opérateur ?
Et surtout, pourquoi laisser ses contacts accessibles 24h/24 7j/7 avec un mot de passe pour unique protection.
Le webmail est l'ami des ennuis techniques, des pirates et de la pub,
-----------------------> Le client de messagerie est TON ami.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il est vrai que cela fonctionne comme vous le préconisez
Mais comment faire pour ouvrir directement
Merci de votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
je comprends bien l interet du client de messagerie. en effet, au boulot, je ne bosse qu avec outlook qui est bcp plus rapide mais dans cette situation, je ne travaille que de mon bureau. si je veux pouvoir consulter mes mails perso de n importe ou genre vacances/boulot/maison/mobile, le serveur reste le plus adapte, non?
@PhilDur a écrit :Bonsoir Kalamar
@kalamar a écrit :sympa d'avoir proposé un logiciel à @balma mais ca ne regle pas son probleme ...
Ho que si !
Et c'est même la seule manière de ne plus avoir ce problème.
Un navigateur est fait pour afficher du htlm. Mais un site en html pur est rarement passionant, et ne se prête pas à de l'interactivité.
Les sites interactifs sont d'un grand intérêt au contraire, seulement ils utilisent des tas de scripts et des composants actifs.
Les serveurs webmail sont des clients de messagerie déportés, ils te permettent d'accéder au contenu de ta boite mail "à distance". Tu ressens très bien cette distance quand tu souhaites accéder à une pièce jointe, tu dois attendre qu'elle soit téléchargé.
Tous les scripts qui s'éxécutent dans ton navigateur sont envoyés par le serveur webmail. Ces scripts peuvent s'éxécuter ou pas en fonction de l'état de ton navigateur, c'est pourquoi Jos te conseille de "faire le ménage".
Mais le problème reviendra, il est du à des mises à jour régulières du navigateur (ces fameux correctifs dont on ne sait rien...) qui rendent l'éxécution des scripts plus ou moins possible.
L'utilisation d'un client de messagerie supprime le passage par les serveurs webmail qui cachent les serveurs mail d'origine. Le client de messagerie utilise le protocole de messagerie et pas des scripts plus ou moins bien écrits(ceux du portail Orange ne semblent pas d'une grande facture) c'est ce qui fait que si ça résoud ce problème.
Pourquoi faudrait il laisser ses messages chez l'opérateur ?
Et surtout, pourquoi laisser ses contacts accessibles 24h/24 7j/7 avec un mot de passe pour unique protection.
Le webmail est l'ami des ennuis techniques, des pirates et de la pub,
-----------------------> Le client de messagerie est TON ami.
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En complément :
"si je veux pouvoir consulter mes mails perso de n importe ou genre vacances/boulot/maison/mobile, le serveur reste le plus adapte, non?"
Toujours le même argument fallacieux qui revient ! L'utilisation d'un client de messagerie n'exclu pas l'utilisation du webmail en parallèle, mais il en supprime tous les défauts. Si on veut consulter de partout, il suffit de lui dire de conserver une copie des messages sur le serveur et le tour est joué. Ce n'est pas l'un OU l'autre, mais LES DEUX !
Au moins, on a une base de stockage locale qui sert de référence unique et tout le reste peut disparaitre sans poser de problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
kalamar a écrit :si je veux pouvoir consulter mes mails perso de n importe ou genre vacances/boulot/maison/mobile, le serveur reste le plus adapte, non?
Bonjour kalamar
----------------------------------------------------> OUI
Et uniquement dans ce cas, la solution par défaut reste d'utiliser un client de messagerie.
Le webmail n'est pas incompatible avec le fait d'utiliser un client de messagerie.
J'utilise sur 3 PC un total de 7 instances de clients mail et le webmail. La finalité de ce grand mélange étant de pouvoir répondre ici et de documenter avec des copies d'écran si nécessaire. J'utilise Outlook 2010, Thunderbird, Windows Live Mail et Courrier en parallèle avec le webmail (Beurk !) ; le principal est de gérer correctement la suppression des messages du sqerveur. Tous mes clients visualisent les mêmes messages.
Alerte de sécurité :
Quand tu es en vacances, si tu utilises le PC d'un hotel, d'un camping, office du tourisme, .... il y a un grand risque pour la confidentialité de tes données.
Tu le sais peut-être, mais pas tous les lecteurs :
----------> il faut obligatoirement utiliser le bouton "se déconnecter"
---------------------> avant de "fermer" le navigateur ou le PC.
Si on éteint le PC, ou qu'on ferme le navigateur la connexion reste établie pendant "un certain temps". Tout autre touriste qui passerait derrière et qui rebooterait la machine, pourrait réutiliser l'historique pour accéder à la messagerie qui vient tout juste d'être utilisée.
Alors pour les vacances, plutôt que le webmail, une clé USB avec un Thunderbird "mobile" me semble être une solution préférable. Mais chacun fait ce qu'il veut.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera