Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible de configurer sous OUTLOOK 2016 mon compte mail Free

ChrisG1
contributeur occasionnel
10 155  

impossible de configurer sous OUTLOOK 2016 mon compte mail Free

Bonjour,

Suite à un problème sur mon PC en windows 8, j'ai du reinstaller OUTLOOK et j'essaie de reconfigurer mon compte de messagerie sur Free. Je suis maintenant en OUTLOOK 2016 et quand je parametre les serveurs entrant et sortant, j'ai un message d'erreur sur le serveur entrant POP.

Mon FAI est SOSH (Orange) et je souhaite vouloir parametrer mon compte de messagerie FREE.

Quelqu'un pourrait me dire quels sont les bons parametres serveur entrant, sortant, port, .... à mettre.

Merci d'avance pour votre aide.


Solutions approuvées
ChrisG1
contributeur occasionnel
9 886  

Re: impossible de configurer sous OUTLOOK 2016 mon compte mail Free

Bonjour,

 

J'ai finalement réussi à configurer outlook 2016 pour ma boite mail free en mettant pop.free.fr en serveur entrant et smtp.orange.fr en serveur sortant. J'avais d'autre part un problème avec mon anti virus que j'ai dû aussi réinstaller. Et tout fonctionne correctement maintenant.

Merci pour vos conseils et entre aide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 143  

Re: impossible de configurer sous OUTLOOK 2016 mon compte mail Free

bonjour @ChrisG1

 

en attente d'autres intervenants

voir ici

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ChrisG1
contributeur occasionnel
10 129  

Re: impossible de configurer sous OUTLOOK 2016 mon compte mail Free

Bonjour @melet39

 

Merci pour ces informations, je vois dans le tableau envoyé que pour Free ils ne précisent pour le serveur entrant que le serveur IMAP. Pour mon PC et outlook, comme je souhaite que les courriers reçus descendent sur mon PC, je voudrais pouvoir utiliser le serveur POP. Je crois que c'est comme cela que mes courriers seront téléchargés sur mon PC. Avec le serveur IMAP, les courriers restent sur le serveur. Donc je suis à la recherche de cette information.

Merci pour votre support. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 106  

Re: impossible de configurer sous OUTLOOK 2016 mon compte mail Free

re @ChrisG1

 

voir ici au cas ou

https://www.free.fr/assistance/597.html

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 103  

Re: impossible de configurer sous OUTLOOK 2016 mon compte mail Free

Bonjour @ChrisG1,

 

Dans ce tableau, Orange liste essentiellement les paramètres pour les mobiles et tablettes qui fonctionnent en imap.

 

Dans cet article, tu trouves les paramètres pour FREE (et les autres) :

https://www.commentcamarche.com/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai#f...

 

En l'occurence pour POP, c'est pop.free.fr

 

Si ton FAI est Orange, paramètre ton serveur sortant comme ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook-2010-échec-paramétrage-PC/m-p/802644#M38355

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ChrisG1
contributeur occasionnel
10 092  

Re: impossible de configurer sous OUTLOOK 2016 mon compte mail Free

Bonjour @papou22 et @melet39

Merci pour votre aide, j'ai fait effectivement differents essais hier soir mais sans succès. Par contre au niveau du serveur sortant j'avais mis le serveur SMTP de free et non d'Orange. Donc ce soir, je refais un test en utilisant en sortie celui d'Orange.

Merci pour ces informations. Je teste cela ce soir et vous fais un retour après.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 088  

Re: impossible de configurer sous OUTLOOK 2016 mon compte mail Free

@ChrisG1,

 

Si ton abonnement est Orange / Sosh, utilise le serveur sortant Orange.

 

Tu ne vas pas poster une lettre dans la boite jaune de La Poste à Lille si tu vis à Marseille !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ChrisG1
contributeur occasionnel
9 887  

Re: impossible de configurer sous OUTLOOK 2016 mon compte mail Free

Bonjour,

 

J'ai finalement réussi à configurer outlook 2016 pour ma boite mail free en mettant pop.free.fr en serveur entrant et smtp.orange.fr en serveur sortant. J'avais d'autre part un problème avec mon anti virus que j'ai dû aussi réinstaller. Et tout fonctionne correctement maintenant.

Merci pour vos conseils et entre aide.

abk80
contributeur
8 278  

lancement outlook

bonjour

je débute je recois des mails maisl les envois restent bloqués dans la boite mail. L'opérateur orange me dit de vérifier le smpt comment fait on pour y accéder à ces informaions du compte ? Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 269  

Re: lancement outlook

bonjour @abk80

 

en attente d'autres intervenants

voir ici

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2758902/how-to-set-up-an-internet-email-account-in-outlook-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

3265 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne